Jump to content

ALKEMY Guitar (Luthier)


Strat27

Recommended Posts

J'ai découvert récemment et un peu par hasard ce luthier Français. Sauf erreur de ma part, il ne semble pas connu sur le forum. (Pas trouvé avec le moteur de recherche)

Il semble pouvoir proposer des modèles qui sortent vraiment de l'ordinaire avec des design très innovant.

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissait ?

Alkemy Guitares

20 la ville Bernay, 22330 Le Mené

Tel 06 10 77 38 61

Ébéniste et designer diplômé / apprenti sorcier depuis 1996.
Je conçois et fabrique des guitares et basses électriques hors du commun en portant une attention particulière à l'identité visuelle de l'instrument.
Outre la recherche du son, ergonomie et sens du détail sont pour moi des valeurs essentielles.
Mon style “très personnel” tourne autour de la science fiction, puisant l’inspiration dans les univers mangas, cyber-punk, Marvel, etc... mais aussi dans les sports mécaniques, l'architecture ou le mobilier. Bien entendu, en tant que designer, je m'adapte à tous les styles et je prendrais un malin plaisir à donner vie à vos projets les plus déjantés.
Privilégiant le travail artisanal et manuel, je façonne aussi bien le bois que les métaux ou la fibre de carbone pour créer accastillage ou éléments de décoration UNIQUES.
Et si je ne peux pas le faire moi-même, je fais appel à des artisans français.
En somme, tout est possible... dans la limite des lois de la physique.

https://www.facebook.com/Alkemyguitares/

https://reverb.com/marketplace?query=alkemy

d88pa7v9qmtrmntbznf9.jpg

s5s6hjwxexmfzmvkbtcu.jpg

wfrwpchdkycnvwqdtr5e.jpg

fbdjehv0hzteasduvvdh.jpg

 

Edited by Strat27
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On peut "suivre" ses réalisations sur Facebook depuis un moment. C'est souvent original et de ce qu'on peut juger sur photos, il y a une attention aux détails assez extrême. Je n'ai pas rencontré le monsieur ni essayé ses instruments donc c'est un avis porté uniquement sur ce qu'il presente en ligne et les échanges via Facebook, mais clairement ça a l'air vraiment top. Ca donne envie...

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je le suis sur Facebook. J'aime beaucoup ce qu'il fait car ça sort vraiment de l'ordinaire en terme de design et mélange des matériaux. Un peu marre des luthiers ou nouvelles marques qui se contentent juste de copier les PB et JB en bougeant juste quelques détails... Et au final, ça n'a pas vraiment de grand intérêt quand on y réfléchit !

Là, il y a une vrai démarche de création et de prise de risque --> Et, ça fait fait vraiment du bien de voir ça !

Ici, une guitare en cours de réalisation :

119700226_739083183609386_14248997058563

Edited by Strat27
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ici c'est un sélecteur rotatif, qui selon toute probabilité permets de sélectionner différentes combinaisons de micros et bobinages. Il y a un sélecteur du même type (en beaucoup moins complexe) sur les Dingwall.

Sur une Wal, l'électronique c'est volume + balance + 2 filtres passe-bas, il n'y a pas de sélecteur de bobinages.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Déterrage de sujet mais le gars est en train de lancer des modèles "standardisés" et "abordables" dispo en magasins selon des ragots entre luthiers. Si le ramage est a la hauteur du plumage ça pourrait être sympa de poser les doigts dessus. Seul bémol par rapport à ce qu'on voit sur le site: pas de 5 cordes...

https://flamelguitars.com/

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...