Jump to content

Trouver un luthier dans le 71?


Guest

Recommended Posts

Bonjour la collègues!

Dites, désormais localisé dans le 71 (entre Mâcon et Chalon sur Saône) je cherche un luthier capable de mettre le nez dans mes guitares.

Ma Thunderbird a besoin d'un oeil expert car sa corde de Mi a tendance à sonner un peu fat.

La Stingray a un sacré buzz /disto

 

Si vous avez des pistes, vous en gagnerez toute ma gratitude!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Retour de ma Gibson. Que dire.

Deja le nettoyage et polissage des frettes, au top.

Et le son... Bon Dieu, je vous jure que je suis à la limite de pleurer tellement je n'y croyais plus. Il a corrigé le probleme de ma corde de Mi boueuse/faiblarde/moche. Rien qu'à vide (non branché), c'est le jour et la nuit. 

Pierre Brézé a cherché, plus d'une semaine, s'est renseigné. J'aime l'humilité des gens qui savent dire "je ne sais pas". Il ne savait pas mais il a trouvé. Ca tient à quoi? A un ridicule coup de lime. C'est rien, mais lui y a pensé.

 

Résultat, il a ma Stingray entre les mains desormais.

 

Merci à lui!

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Miliouz a dit :

 

Pierre Brézé a cherché, plus d'une semaine, s'est renseigné. J'aime l'humilité des gens qui savent dire "je ne sais pas". Il ne savait pas mais il a trouvé. Ca tient à quoi? A un ridicule coup de lime. C'est rien, mais lui y a pensé.

 

as tu les détails de cette intervention? ça pourrait peut être un jour, servir à l'un d'entre nous

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Un reglage tout ce qu'il y a de plus académique : intonation/truss/action. Un poil trop haut pour moi, mais rien de rédhibitoire. Et le miracle, c'est un petit coup de lime sur la gorge du pontet.

Nettoyage /huilage (a l'huile de lin) de la touche , et nettoyage poussé des frettes, elles sont impec. La touche est comme neuve, le lin chmoutte un peu , mais j'ai l'habitude je traite toutes les boiseries de ma baraque avec en ce moment!

Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2020 à 14:31, Miliouz a dit :

l'Ain c'est grand, y en a un au nord de Bourg, on parle du même?

J'avais pas vu ton post...

Je parlais de Fleuret (si je me trompe pas, ça commence à dater, mais je crois que c'est lui)... Peut être bon en gratte... Mais je lui est "appris" des trucs sur la basse... Vu mon mon niveau, comment dire...

Il regardait l'instru comme une gratte atrophiée...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...