Jump to content

Refrettage autour de Grenoble.


Noky

Recommended Posts

Hello,

J'ai une Tobias growler 5 dont les 3 premieres frettes ont été abusivement limées. Du coup je suis obligé d'avoir une courbure de manche plus importante que ce que je regèle habituellemet pour éviter les frises sur la première case. 

Les autres semblent biens, ou en tous cas bien planifiées (pas de frises en haut du manche).

La touche est en wenge et donc apparemment sensible au défrettage (risque d'éclats) et j'aimerais trouver un bon luthier avec une bonne connaissance des basses pour un refrettage complet ou partiel (parcequ'elle le mérite!).

Avez vous des suggestions sur ou autour de Grenoble?

Passez en MP si vous ne voulez pas favoriser/défavoriser publiquement un luthier :D.

 

Link to comment
Share on other sites

Pareil. Une plannif, bon boulot mais ça m'a couté un rein.

170 de plannif + 70 de réglage, ça m'a donc fait 240 balles. Et c'était il y a 7 ans ! Pas remis les pieds chez lui depuis.

Pas trouvé non plus mon bonheur dans le coin en terme de luthier. J'ai appris à régler mes pelles, pour le reste (travaux plus conséquents...) pour le moment j'ai pas eu de besoin.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Je crois que je vais essayer d'aller voir le repreneur de Musique et Bois sur Romans. Il a de bons retours, il n'est pas loin de chez moi (Moirans) et semble s'y connaitre en basse.

Enfin ce ne sera peut être pas pour tout de suite, j'ai d'autre matos à acheter pour un nouveau groupe...

En tous cas merci pour vos réponses, je ferai un retour sur les travaux effectués.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Finalement je suis bien allé chez Musique et bois et je suis content d'y être allé !

Vincent est très sympathique et bosse bien !

Je partais pour un refrettage, mais finalement m'a proposé d'essayer de faire une planification parce qu'il restait un peu de marge sur les frettes.

Operation réussie, c'est nickel pour pas cher. Je reviendrai le voir pour d'autres entretiens/réparations.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...