Jump to content

Switcher 3 preamps au pied...


mickbass

Recommended Posts

Hello, voilà le sujet,vous avez 2 heures :)

Je dispose de 3 preamps aux sons biens différents. Mon but serait d'envoyer le signal sortant de ces 3 boitiers (racks et pédales), avec un "séparateur", vers l'ampli de puissance selon les besoins,et avec un commutateur au pied.

Le schéma est donc : basse, divisée vers les 3 préamps, les sorties des préamps dirigées vers le "switch" ou séparateur,un câble reliant le tout à l'ampli...

Je suis clair ?

Merci de proposer une solution :)

Link to comment
Share on other sites

Intéressant !

Mais peut être un peu trop complexe pour mon utilisation...par contre, chez Boss il y aurait la LS2 qui serait le même genre en plus simple, non ?

Edit : Le valeton, je connaissais pas,je vais étudier, merci :)

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

trois boucles comme ça?

  • Basse rentre sur INPUT
  • footswitch 1 gère boucle 1: SEND > preamp A >RETURN 
  • footswitch 2 gère boucle 2: SEND > preamp B >RETURN
  • footswitch 3 gère boucle 3: SEND > preamp C >RETURN
  • cable vers ampli sur  OUTPUT

SI c'est ça, au plus simple tu peux chercher "3 loop pedal switcher" et tu trouves des choses simples comme ça:

Handmade-3Looper-Guitar-Loop-Pedal-switc

 

Tu peux même souvent discuter avec les gars qui les font et te faire ajouter des options (master bypass, configuration des entrées différentes pour que ca s'adapte mieux à ton pédalier)

Ou le nouveau couteau suisse EHX peut faire ca aussi avec plus de contrôle et peut aussi aussi faire d'autres choses sympas a pas trop cher:

electro-harmonix-tri-parallel-mixer-1-28

tu peux même faire un double-click sur le footswitch que tu veux et tu reviens a ton son clair (bypass de tous les preamp).

 

 

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ça, c'est pas un problème pour l'EHX ci-dessus.

il y a un simple choix entre le mode AND, où l'on rajoute ou enlève les boucles individuellement, et le mode XOR dans lequel seule une boucle peut être active: dans ton cas de figure, si on appuie sur le footswitch CH 1 pour choisir le préamp dans cette boucle, cette boucle sera activée et tout ce qui était activé avant que l'on presse ce footswitch sera désactivé. Donc on active et désactive en un seul mouvement.

Comment passe t'on de AND à XOR? On change simplement de mode en pressant 2 footswitches a la fois (CH1 et CH2 ou CH2 et CH3) pendant un petit moment: si les 3 LEDs des boucles s'allument en même temps on est en mode AND, si elles s'allument l'une après l'autre (en séquence), on est en mode XOR.

Les Quatermasters de chez GigRig ont aussi ce type de fonctionnement. Ils appellent ca le mode flip flop. il y a un bouton pressoir à côté de la prise jack RETURN de chaque boucle pour choisir si la fonction flip flop est enclenchée sur cette boucle ou pas. Si on reprend l'explication type EHX, cela permet d'avoir des boucles en mode AND (mode standard chez GigRig) et des boucles en mode XOR (Flipflop). Il n'y a pas de master bypass (mais un simple double clic sur une boucle peut servir de master bypass si toutes les boucles sont en mode flip flop!)

6d8510_7509095cb2314a7bb86a1903f4d1bdf2~

Je n'ai pas cité ce produit avant parce que c'est cher (c'est top moumoute question qualité) et il n'existe pas en version 3 boucles.

Edited by glen
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...