Jump to content

Questions equalo et ampli.


liquidsunshine

Recommended Posts

Salut les fat.

Je suis sur le point de faire un truc pas très habituel sur du matos base, mais qui moi le paraît sensé, j'en appelle quand même a vos regards extérieurs.

Je joue sur une tête Reidmar, très bien, très transparente, mais pour certains cas de figure ( contrebasse reprise par cellule, notamment) cet equalo le laisse sur ma faim, ou plutôt j'ai besoin d'un EQ vraiment vachement plus précis et fourni.

En zyeutant sur ce qu'on trouve dans le commerce, je voie par exemple le DBX 231 s qui pourrait me fournir la précision recherchée , notamment dans les bas medium et medium.

Est-ce que c'est pertinent de brancher , en Insert ou en direct ce type de matos prévu pour la façade ou le mix, dans un ampli basse ?

Je précise que sur une contrebasse je cherche a faire ressortir certaines fréquences aiguës souvent malmenées par les cellules.

Link to comment
Share on other sites

Le Source Audio Eq Programmable est très efficace (et très déroutant de prime abord) de par sa transparence, on est vraiment pas loin du matos studio haut de gamme.

4 mémoires sous le pied (donc 4 grains différents ou 4 instrus différents en amont d'un préamp pedale pour lisser des niveaux différents). En AUX ou dans une boucle FX de tête d'ampli, il est plus que redoutable en correction acoustique. 

Pas de prise de tête (comme ça peut souvent l'être avec les produits SA), tout est accessible en quelques push-boutons.

Excellent produit, que je devrais me racheter dans les semaines qui viennent. 100€ d'occaz, le top à prix accessible, un couteau suisse génial.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...