Jump to content

Pb de buzz sans solution ! (Fender JB dlx US)


tonio24

Recommended Posts

Bonjour, 

je viens vers vous pour avoir votre avis sur mon problème de buzz sur ma JB, qui commence à me saouler un peu à la longue !

C'est une Fender JB deluxe US 5 de 2011 (avec le préamp avec le switch actif passif)

 

Le problème : un buzz (ou plutôt une sorte d'interférences qui apparaissent par intermittence), qui apparait en actif comme en passif, et qui disparait quand je touche le chevalet (ou autre partie métallique.

 

Le traitement : j'ai essayé sur 2 amplis, changé de jack, changé les piles, toujours pareil.

montré à 2 luthiers qui ont testé les masses un peu partout, tout à l'air en place, ils ne savent pas trop d'où ça vient. 

 

Le seul moment où ça ne le fait pas c'est quand je joue branché sur ma carte son, ordi sur batterie. Dès que je branche le secteur, le buzz revient....

 

Je ne suis pas un expert en électronique, vous sauriez d'où ça pourrait venir ? Ca viendrait du préampli lui même ? (défaut)

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

Ou une boucle de masse, tu ferais antenne en touchant le chevalet ou les cordes.

J'avais ce type de buzz sur un micro de precision bass avec un switch série/parallèle. Une horreur sans nom. J'ai supprimé le switch et câblé de manière traditionnelle, le bruit a disparu

Le mieux serait de reprendre les masses une a une pour trouver le buzz (y'en a pas non plus 15)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ce que tu décris fait penser à un problème de masse.
Pour en avoir le cœur net, il faudrait refaire tout le câblage.

Je dis ça, mais j'ai refais le câblage d'une JB qui a un buzz et le problème n'a pas été résolu (et ce n'est pas un problème de terre - testé dans plusieurs endroits où les autres instruments ne buzzent pas).