Jump to content

Histoire de "Pocs", la bing qui vous déprime...


Strat27

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Nuf a dit :

n'empêche qu'on rigole sur une fodera relic, mais ça existe, en vrai... 

VW Classic Monarch Aged :)

11594844_800.jpg

La même non relic, 1000x mieux

 

https://www.2dehands.be/a/muziek-en-instrumenten/snaarinstrumenten-gitaren-bas/m1582188020-fodera-monarch-30th-anniversary-for-sale.html?c=08c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr

 

C'est vraiment nul le Relic :icon_couteau:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Nuf a dit :

n'empêche qu'on rigole sur une fodera relic, mais ça existe, en vrai... 

VW Classic Monarch Aged :)

11594844_800.jpg

Quelques infos ici sur l'origine de cette basse :

https://www.thomann.de/blog/fr/un-nouveau-modele-fodera-et-le-bass-day-v/

Je suis plutôt adepte des beaux reliquage, mais franchement celui-ci est complètement raté... Ils ont bien trop insisté sur le noir et ce n'est pas du tout crédible (on a l'impression d'une boite de cirage qui s'est écrasé sur le corp). Il suffit de comparer avec le modèle original ci-dessous pour s'en rendre compte tout de suite. Dommage...

imagAux1_Vic-and-basses.jpg 

Edited by Strat27
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 15/09/2020 à 14:02, ThomasD a dit :

Situation délicate.

J'ai eu le cas à la maison, du mari d'une copine de ma femme qui prend une de mes basses...comme çà le gars il prend ta basse, il gratouille. Je lui dis "quand je vais chez toi, je vais pas mettre ton maillot de foot et taper le ballon dans le jardin (c'est un fan de foot)". je passe pour un connard.

Le connard - ou en d'autres termes, celui qui manque du savoir-vivre en société le plus élémentaire - c'est celui qui prend ta basse sans te demander la permission !

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Petit retour d'expérience, si vous aimez vos instruments beaux et propre : oubliez le couple swamp Ash super léger (mais du coup hyper tendre...) et le vernis nitro (cette merde n'aurait jamais du sortir des années 60)...

Ma Fender JB limited collection MIJ est faite comme cela et c'est un enfer: en moins d'un an il y a des pets, des éraflures, des rayures, que je découvre pour la plupart par hasard sans la moindre idée de leur origine! L'instrument est génial, mais sa durabilité est questionnable...

A côté ma Fender précision MIJ de 30 ans (y compris plusieurs années dans un groupe de punk) est nickel!

Edited by jerome a nantes
Link to comment
Share on other sites

Le 07/12/2021 à 20:27, jerome a nantes a dit :

A côté ma Fender précision MIJ de 30 ans (y compris plusieurs années dans un groupe de punk) est nickel!

Lol, genre tous les punks fracassent leur grattes à la fin du concert, pendant que les jazzmens rangent les instruments dans leurs étuis après les avoir essuyés avec un chiffon microfibres :rolleyes:Bon, ok, plus ça bouge sur scène plus il y a des risques d'accrochage, je te l'accorde.

Après, sur le fond, c'est clair que ça marque très facilement le nitro. J'ai qu'une gratte en vernis nitro (SG Standard) et j'ose à peine la regarder trop longtemps de peur de percer la couche de vernis...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Excellent ce topic. 
 

le seul poc qui m a rendu fou c est sur la Dingwall que j ai eu pas très longtemps 

achetée état neuf de chez neuf.  Je la sorts du stand Thotho et le seul endroit où y a pas de mousse en la sortant  BING éclat de peinture. J étais vert surtout que je savais que je n allais pas la garder. :wacko:
 

globalment j essaie de faire attention au max mais je dois bien avouer que la dernière Warwick $$ arrivée, à bien bourlinguée  avec des marques de partout. Je me sents plus leger quand je la prends pour aller en repet ou en cours ou si mes gosses la touchent. C est pas désagréable comme sensation :D

Link to comment
Share on other sites

Le 08/12/2021 à 09:07, Bronsted a dit :

Lol, genre tous les punks fracassent leur grattes à la fin du concert, pendant que les jazzmens rangent les instruments dans leurs étuis après les avoir essuyés avec un chiffon microfibres :rolleyes:.

Eh bien justement, il n'y avait pas un pet sur le vernis, mais par contre tous les métaux (chevalet, vis, micros) étaient corrodés! De la transpiration et de la bière il y en a bien eu, et en quantité !

 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/12/2021 à 21:11, Chris7273 a dit :

C’est le but. Fan du “neuf ad vitam aeternam” => poly et pas nitro… 

oui et non, j'ai toujours trouvé les poc bien plus esthétique sur nitro (instrument qui vit/usure naturelle) que sur poly (se détache par plaque façon crépit de pavillon de banlieue défraichit).

Pareil que Khifran et même pire, elle a tellement de jdongs et usures que si il y avait un nouvelle éclat je serais bien incapable de le retrouver :lol: par contre cela a un avantage, c'est comme une carte d'identité, je la reconnaitrais à l'instant parmi 50 jazz bass de même couleur/époque.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/12/2021 à 16:25, jerome a nantes a dit :

Eh bien justement, il n'y avait pas un pet sur le vernis, mais par contre tous les métaux (chevalet, vis, micros) étaient corrodés! De la transpiration et de la bière il y en a bien eu, et en quantité !

 

Ah oui, là je reconnais que la transpi et la bière c'est pas une légende :drunk::ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 15/09/2020 à 15:01, TFPK a dit :

Jouez avec un gratteux gaucher vous verrez ! Dans un petit local ça pardonne pas... Je compte plus le nombre de fois où on s'est accroché nos têtes respectives, sans vraiment "taper". 


C'est pour ça qu'on fout le chanteur entre les deux, pour amortir les chocs !

Pour les pains par contre, comme dit plus haut, effectivement les assurances fonctionnent, même solo, ya toujours moyen d'inventer une histoire. Ma mère a fait tomber une lampe de grand-mère bien costaude en genre de laiton sur le "couvercle" de son piano, gros éclat de verni. Un pote qui était en visite à fait mine que c'était lui qui l'avaite fait dégringoler, assurance, expert, ils lui ont refilé du pognon pour qu'elle fasse refaire le truc par un luthier.

Elle a économisé la moitié du blé en faisant ça par des étudiants de l'école Boulle à Paris si je dis pas de connerie, et le piano est comme neuf.

Après, sur une pelle, ça fait partie de la vie de l'instrument, mais c'est vrai que le premier fait souvent bien mal. J'ai acheté ma première basse neuve depuis plus de 10 ans l'année dernière, même si je ne joue plus qu'à la maison, ce qui limite les risques, je fais quand même super gaffe, j'ai tellement peur de faire le premier poc dessus. Surtout sur le high gloss, c'est bien moche.

La prochaine je vais aller sur du naturel en huilé, au moins si tu la cogne ça se voit pas :lol:

Après la patine et les conneries des années, ça peut rendre bien sur autre chose que de la JB ou de la PB. Perso la Spector de 87 Doug Wimbish, un peu pourrie par les années, je trouve qu'elle a un sacré cachet.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 23/09/2020 à 07:45, Chris7273 a dit :

Personnellement, si un poc fait par un tiers me rendait malade, ça serait direction luthier et on ferait jouer l’assurance responsabilité civile du responsable. Si celui-ci ne comprend pas, c’est qu on ne partage pas les mêmes valeurs 

Oui, on y pense jamais à la responsabilité civile. Même en cas de d'auto-poc, il doit bien y avoir moyen de trouver un collègue pour dire que c'est lui qui te l'as fait en répète.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 22/02/2022 à 22:48, Chris7273 a dit :

Et vous vous vantez de fraude à l’assurance… wow…

Et après on s’étonne que les assurances augmentent… 


Depuis mes 18 ans je cotise pour des mutuelles, des assurances, et je sais pas quels autres organismes, sans jamais en avoir une réelle utilité. Je chope un rhume une fois tous les 3 ans, j'ai jamais d'accidents graves.

Si un jour je peux récupérer une partie de l'oseille que j'ai investi pour réparer un truc malencontreusement cassé (Ce qui n'arrive quand même pas toutes les semaines), j'aurais aucun scrupules à le faire.

Si tu tiens tant à faire la morale à quelqu'un, je peux te présenter un mec qui a déjà fait mine de se faire voler sa CB, ou de s'être fait cambrioler, et qui s'est déjà fait rembourser plus de 3000€ de matos qu'il a encore chez lui peinard. Ca c'est de la fraude.

Quand on casque plus de 500 balles par an d'assurance et de mutuelle qui, soyons honnête, vont servir à des mecs comme ce que j'ai décris plus haut plus qu'à moi, raconter que c'est un pote qui t'as poqué ta basse pour te faire rembourser 150€ de frais de luthier si vraiment t'es motivé à garder ta pelle en état neuf, ça me fait ni chaud ni froid.

D'ailleurs j'ai jamais bien pigé pourquoi la plupart des assurances ne fonctionnent pas quand t'as pété un truc tout seul comme un grand. Avec ce qu'on paye franchement...

Mais bon c'est un autre débat.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ici en Allemagne les assurances c'est le gros du commerce. Elles sont obligatoires, et tous le monde est sur assuré.
Et personne ne se gêne pour faire marcher son assurance pour le moindre truc.
Une guitare qui tombe dans le local de repet, un truc cassé chez le pote ou on a bu quelques bières.
Voire même, exemple qui m'est déjà arrivé, un des zicos a fait tomber un instrument ou a fait un dégât à un ampli. Il est mal assuré, ça arrive quand même des fois, il y a souvent un autre zicos qui est prêt a faire marcher son assurance pour les réparations.
Les luthiers et techniciens n'ont aucun soucis à bosser sur facture de assurance.
je suis couvert, même si je paume les clés de mon boulot ou du local de repet et qu'il est cambriolé.
Donc ici on s'emmerde pas, on fait fonctionner les assurances, déjà qu'on les paye. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...