Jump to content

Histoire de "Pocs", la bing qui vous déprime...


Strat27

Recommended Posts

Du coup il reste quoi comme solution : demander au pote musicien (un Pierre Richard de base) de payer le luthier pour le poc qui a fracassé la  basse de notre ami Strat27 (je le cite) ?

Ou cracher 300 balles pour retoucher le truc. Mais après tu fais quoi avec la Fod ? Tu y retournes et tu joues dans la pièce d'à coté ?:p Parce que aussi précautionneux qu'on peut être, faire de la musique en pensant que les autres vont encore fracasser ta basse, c'est un peu anxiogène je trouve.

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Jouez avec un gratteux gaucher vous verrez ! Dans un petit local ça pardonne pas... Je compte plus le nombre de fois où on s'est accroché nos têtes respectives, sans vraiment "taper". Ma Sterling avait déjà chuté avec le précédent proprio, on voit le bois à deux petits endroits tellement le vernis à sauté. Une méca a pris un léger coup aussi. Autant dire que je ne suis plus à ça près. Tant que le manche et le confort de l'instru ne sont pas touchés c'est bon. Ça me ferait chier d'avoir un gros poc qui gratte bien juste là où repose l'avant bras ou la paume de la main quand on est au médiator.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, fbassman a dit :

Du coup il reste quoi comme solution : demander au pote musicien (un Pierre Richard de base) de payer le luthier pour le poc qui a fracassé la  basse de notre ami Strat27 (je le cite) ?

Ou cracher 300 balles pour retoucher le truc. Mais après tu fais quoi avec la Fod ? Tu y retournes et tu joues dans la pièce d'à coté ?:p Parce que aussi précautionneux qu'on peut être, faire de la musique en pensant que les autres vont encore fracasser ta basse, c'est un peu anxiogène je trouve.

En fait, j'ai toujours été précautionneux mais pas maniac avec mes instruments. On va pas se mentir, c'est clairement le prix de cet instrument et surtout le fait qu'il soit à l'état "neuf" qui m'a fait devenir comme ça avec cette basse. Ma deuxième basse, pourtant super aussi, mais avec déjà pas mal de marques de la vie --> Et bien , je n'ai pas du tout ce soucis "psychologique" et j'accepte les bings supplémentaires qu'elle prends au fil du temps sans sourciller. Mais, il est hors de question que ma fod' reste dans son flight parce que j'aimerai la garder à l'état neuf ad vitam eternam ! J'ai bien l'intention de lui faire voir du pays et donc c'est sûr qu'elle en prendra beaucoup d'autres des coups... Après je suis d'accord avec vous : un instrument ça doit vivre, porter des marques, etc... J'ai d'ailleurs toujours tenu moi-même ce discours...Mais c'était AVANT d'avoir cette basse ! :ohyeah: Après ça démontre aussi le respect que je porte à cet instrument,  la conscience et la chance d'avoir un instrument d'exception et vouloir ainsi vraiment en prendre soin (peut-être trop ?)

Les 2 fois où des personnes ont abîmés mes instruments, elles étaient hyper mal (certainement en voyant ma tristesse) et aussi parce que je suis surement un mec très sympa, gentil comme tout, tout ça, tout ça,... Bref, je m'égare :whistling:

De ce fait, ça ne m'a jamais traversé l'esprit de leur demander de payer quoi que ce soit. Chose qu'elles m'ont immédiatement proposé les 2 fois et que j'ai refusé. (Si ça avait été des C**S, ça n'aurait peut-être pas été la même histoire). La réalité est que je suis devenu maniac, c'est donc mon problème et je ne vais pas m'embrouiller avec des gens que j'aime bien pour ça ! :wink:

 

Edited by Strat27
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Une Fodera relic, c'est le top du Punk ! 

Monte un groupe de punk. Best of the both worlds ! :p

 

Ma Pb, neuve du Samedi, achetée en magasin, s'est pris son premier tonje sur le dos du manche le mardi... Ma fille qui faisait ses premiers pas s'est emmêlée les pattes pour venir me faire un calin, s'est vautré sur le stand de ma basse qui est venu embrassée l'angle d'un meuble... Le pire des pocs...

Quelle adorable petit ange ! 

6 mois plus tard, après 3 semaines de concerts pas loin de un tous les 2 jours, j'ai vu plein de micro-ronds (très zarbs comme pocs, très laid surtout) quand j'ai voulu la nettoyer (vivre le jour, ça change les couleurs, si, si... On voit mieux les détails)... Jamais su d'où ils venaient, et pas cohérents comme pocs...

Bref... Ma Pb est devenu relic a coup d'acétone quelques heures plus tard... Mais m'accompagne encore depuis 9 ans. Et pour quelques années encore. 

 

Un cadeau de ma fille on dira :)

Faut savoir rester pragmatique, ça reste un bel avion de chasse, même avec un poc, une Fod :wink:

 

(A noter que je n'achète jamais de voiture neuve à cause de ça : j'ai pas du faire plus de 3 semaines sans me prendre une portière sur un parking ou un caillou qui tombe du camion quand j'en récupérais une "mieux"... Ça me gonfle les voitures...)

 

Edited by Dmonweb
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Dmonweb a dit :

Une Fodera relic, c'est le top du Punk ! 

Monte un groupe de punk. Best of the both worlds ! :p

Pas con !

Je crois même que j'vais finir le concert en enfonçant le manche dans la peau de grosse caisse du batteur après lui avoir (évidemment !) fracassé sa tronche avec le corps de ma Fod'. Avec un peu de chance, ça devrait même faire un beau sunburst sur le bord du corps avec son sang qui va gicler dessus :ohyeah:

#j'aimemonbatteur

Edited by Strat27
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, TFPK a dit :

Jouez avec un gratteux gaucher vous verrez ! Dans un petit local ça pardonne pas... Je compte plus le nombre de fois où on s'est accroché nos têtes respectives, sans vraiment "taper".

Faut inverser vos places :D

Franchement, je ne vais pas dire que je m'en fous parce que c'est rageant mais si j'ai peur de sortir une basse en concert, je préfère la revendre.
Et puis, à part moi, personne ne remarque les pocs.

Edited by MrMoe
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ThomasD a dit :

J'ai eu le cas à la maison, du mari d'une copine de ma femme qui prend une de mes basses...comme çà le gars il prend ta basse, il gratouille. Je lui dis "quand je vais chez toi, je vais pas mettre ton maillot de foot et taper le ballon dans le jardin (c'est un fan de foot)". je passe pour un connard. S'il avait fait un poc ou pire...Oh c'est que du bois, ça vaut combien une basse? 200 euros.

Ah ben ça c'est bien vrai. Je suis pas maniaque, mes basses doivent vivre etc... mais je supporte pas de voir quelqu'un qui touche à mes basses ou guitares. D'ailleurs je me suis aperçu de ça progressivement, quand j'ai prêté mes grattes (de bonne foi) lors de concerts ou répètes... bah j'étais pas bien et j'avais juste envie d'arracher mon bébé des mains de ce rustre :D.

Je pensais pas que j'étais comme ça, mais en fait ça me fait vraiment chier de voir quelqu'un d'autre les utiliser. Quitte à passer pour un con, maintenant le le dis : j'aime pas prêter mes grattes.  Alors en plus, quand le gars demande même pas la permission graaa :fouet:. Ca m'est arrivé aussi, 5 minutes de pause pipi pendant la répète (bière mon amie), et je reviens, je vois le guitariste de mon groupe qui "essaie" ma basse... :chair:

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Strat27 a dit :

'Avec un peu de chance, ça devrait même faire un beau sunburst sur le bord du corps avec son sang qui va gicler dessus :ohyeah:

#j'aimemonbatteur

Ce qui me fait penser que mon ADN complet doit être sous le chevalet de la mienne... J'ai traversé une vitre en me prenant les pieds dans mon p'ti combo cmd121... La belle basse blanche est devenue rouge sang en quelques secondes... Et 3 points de sutures sur la main droite en souvenir (et pourtant je faisais pas du punk... Juste en dansant sur La Grange !)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Strat27 a dit :

@Dmonweb

Désolé,  mais je me suis bien marré en imaginant la scène :ohyeah: ( il semblerait que tu sois un "Pierre Richard " équipé d'un instrument) 

La vraie question est : est-ce que tu as terminé le concert ?

J'ai engueulé mon gratteux qui a nettoyé ma basse avant que je la prenne en photo pendant que qu'on me mettait mon pansement, négocié longuement avec le patron du bar qui voulait m'emmener aux urgences a plus de 50kms... Pi j'ai fini par un bon vieil "Antisocial" des familles agrémenté  du "Killing in the Name".

 

Non mais !

Pas Pierre Richard ! plutôt Inspecteur Clouzeau ! :winner_first_h4h:

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Tiens ça me rappelle un truc ça !

Avec mon groupe on jouait dans un bar à bières sur Angers, quand aux balances, mon batteur (ancien basketteur pro 2,04 m...) se relève et n'a pas vu l'étagère au dessus de lui, bien installé au fond de la salle...

Il s'est fait un belle entaille au crâne, limite à avoir des points de suture. Ma femme, infirmière, lui a fait un bon pansement, mais c'était chaud tout de même. Presque limite à annuler, il était bien sonné au début.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Une autre fois, dans un autre troquet toujours à Angers (le Matt Murphy's pour les Angevins...), les vibrations de la basse ont fait bougé un vase posé sur une étagère, et ce dernier est tombé pile poil entre ma femme et sa collègue, mais à quelques cm de la tête de cette dernière. Ouf...

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Une fois, j'ai mis du "liquide vaisselle" sur le siège de mon batteur juste avant de démarrer le concert. Il a fait "holliday on ice" sur son siège pendant tout le premier set (il avait eu la bonne idée de mettre un futal en cuir). Il s'en est quand même sorti vivant et a réussi à assurer sur les morceaux. J'en rigole encore aujourd'hui :lol:

Pour ce venger, il a  mis un morbier bien fait derrière le ventilo de mon amplis le concert suivant. J'ai cherché pendant tout le concert ce qui se passait... C'était littéralement à vomir l'odeur sur la scène :ohyeah:

Edited by Strat27
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis partisan de la "distanciation physique" entre ma basse et tout ce qui peut s'approcher du stand (humains, chats, chiens...) :butcher:

Sauf quand c'est Paul ( Nuf)  ou Yves (Ygbass) qui viennent jouer chez moi... :friends:

Et je suis comme ça depuis toujours (même chose avec le trombone ou la contrebasse pendant ma jeunesse...).

 

Edited by bipbip62
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pas mieux. 

Je reçois une Vigier, limitée a 20 exemplaires dans le monde, super content. je l'avais attendu quasi 8 mois. Je la pose sur un stand trépied de marque Hercules, c'est ce que j'utilisais a ce moment là... Quelques jours a peine plus tard, un deplacement pressé, je cours dan la baraque car je suis a la bourre, je passe vite et frôle le stand et tout en partant je sens mon coeur qui accélère, j'ai chaud j'ai presque mal pendant 3 secondes et le bruit... CE bruit... BLENG!! la Vigier eclatée sur le carrelage :(  :(  :(  L'eclat DE DINGUE sur le matching headstock vas y enc**** la journee est dead le 1er qui me cause de travers va prendre pour le reste de l'univers... 

Je me maudit encore.

Depuis j'ai pris du recul. La suivante a donc naturellement été neuve et heavy relic. Quant au matos existant beh... il prend des coups et je fais genre "je m'en fous maintenant" mais en secret je fais quand meme gaffe. Un peu... 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...