Jump to content

Help pour une basse de mes rêves


mikhailo

Recommended Posts

Oui @3113& @Sven, l'idée est exactement là. Je vais attendre la bonne occasion pour choper un instrument vraiment bien, quand on voit qu'à 1000€ on voit passer des Nog, des Shack, des Status, voire des KS burner, ce n'est pas le même monde que les Cort, même si j'ai aussi entendu beaucoup de bien de leur haut de gamme. C'est pour ça que je viens ici récolter des idées, comme ça je guette un max de bonnes opportunités :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et une bonne Sire, est-ce que ça peut coller ? Je ne connais pas trop les différences entre les différents modèles. Ou est-ce que c'est vraiment en-dessous des possibilités sus-cités, question qualité / confort ? 

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

La sire, c'est vraiment l'instrument fiable avec un rapport qualité/prix pratiquement inégalable.

Après je ne situerai pas du tout ces instruments sur le même niveau de lutherie que ceux précédemment cités (Nog, schack, status, ...). A toi de savoir ce que tu souhaites vraiment ?

Link to comment
Share on other sites

@Strat27 ben... Confort - équilibre- action basse- actif/passif - bonne electro- micro chevalet 70 ou plus proche... S'il le faut c'est une JB active bien réglée qu'il me faut :lol:

Après niveau lutherie faut pas que ce soit dégueulasse, sinon sur le long terme ça va me gonfler

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ce sont objectivement de bonnes basses, y'a rien à reprocher en pinaillant, pour le prix. C'est efficace, bien foutu, super rapport qualité prix, et ça peut contenter 90% des bassistes dans 90% des situations.

En revanche ça n'aura jamais la touche personnelle, le niveau de finition, le côté humain dans la fabrication, qui font le charme d'un produit de Lutherie. Mais la marche entre le "bon rapport qualité prix" et le "exceptionnel", si elle représente objectivement 10% à peine du niveau de l'instrument, est suffisamment significative pour qu'il existe dans le même monde et pour le même résultat musical, des gens qui utilisent une Sire et d'autres qui ont une Fodera (ou autre luthier, je prends l'exemple le plus significatif en terme d'écart financier).

Est ce que c'est raisonnable ? Non. Est ce que ça vaut le coup ? La réponse est dans les mains de la personne qui joue. On ne fait pas de la musique pour être raisonnable.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@TFPK pfiou l'avion de chasse!! Dommage pour les dots un peu trop kitsch.

Ceci étant dit, je pense qu'effectivement c'est bien parti pour que ce soit la Nog qui mette un terme (provisoire? :D ) à ma quête. Ce n'est pas trop la config micros à laquelle je pensais initialement, mais ça a l'air d'avoir malgré tout une palette sonore extraordinaire... En attente de confirmation ^_^

PS: et bien sûr, merci à tous pour vos idées!!

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, mikhailo a dit :

@Kamiko  nan en vrai, je viens de lui écrire quand même... elle est trop cool sa basse! J'ai un très gros penchant pour la Nog plus haut (ou une autre Nog, en fait...) mais on ne sait jamais. Je crois que j'ai ouvert les vannes et le GAS est lâché :D

 

Oui c'est ma mienne la MTD! :wink: On peut continuer la conversation Zikinf en MP ici même

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...