Jump to content

Jauge radius


pfonck334

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je me demandais si certains ici utilisaient des jauge radius pour bien vérifier que les cordes épousent bien le meme radius que le manche sur lequel elles sont montées? Je ne sais pas si je m'exprime bien mais je suppose que la courbure des cordes doit etre ajustée à celle d'un manche plutôt courbé (style radius 7.5 )

Si oui, avez vous un modèle à recommander?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, DolganoFF a dit :

J'en vois pas d'utilité personnellement, mesurer la distance frette-corde c'est bien suffisant.

Surtout que les cordes n’ont pas toutes le même diamètre donc pas sur que ça soit bien précis comme mesure avec ces trucs.

Par contre, ca pourrait peut être être utile pour régler la hauteur des plots de micros. Encore que, pas sûr que ça soit efficace

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 12/09/2020 à 12:26, sixela a dit :

Surtout que les cordes n’ont pas toutes le même diamètre donc pas sur que ça soit bien précis comme mesure avec ces trucs.

Pour éviter les mauvaises mesures dues aux diamètres des cordes, il faut utiliser les jauges par dessous les cordes. Ceci-dit, je pense qu'il vaut mieux considérer chaque corde individuellement et un simple réglet permet ainsi de régler la hauteur des cordes sur tous les radius. Pour les fanas de la précision des mesures, un jeu de jauge d'épaisseur (comme celle qu'utilise les garagistes) est un outil multi-tâche (il peut aussi servir à régler la courbure du manche et la profondeur des gorges du sillet) et précis.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, MrMoe a dit :

Perso j'ai du mal à être précis avec un réglet.

Je préfère un outil de ce type :

warwick-ruler-z.jpg

 

Je l’utilise également et je le préfère au reglet. En plus il est beaucoup plus complet et facile utiliser.

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...