Jump to content

WENGE : Ça se dit comment phonétiquement en Français ??


fbassman

Recommended Posts

Hello, il me semble qu'il y avait un topic dédié au questions à la con, je ne le retrouve pas...

J'en ai une question à la con, hier je suis tombé sur un Youtube qui parlait d'une basse avec touche Wenge.

En Anglais, le gars disait : When Ji...

Vous le dites comment vous ? Depuis toujours perso, je dis Vin gué... mais je suis peut être à coté de la plaque...

J'ai déjà ententdu When gué, vengé, ouenge...

Edited by fbassman
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, fbassman a dit :

Hello, il me semble qu'il y avait un topic dédié au questions à la con, je ne le retrouve pas...

J'en ai une question à la con, hier je suis tombé sur un Youtube qui parlait d'une basse avec touche Wenge.

En Anglais, le gars disait : When Ji...

Vous le dites comment vous ? Depuis toujours perso, je dis Vin gué... mais je suis peut être à coté de la plaque...

J'ai déjà ententdu When gué, vengé, ouenge...

Moi je dis comme toi :wink:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

D'après un dictionnaire phonétique \wɛŋɛ\

Donc : ouènguè avec :

  • le "ou-" de "oui",
  • le "-è-" de "dais",
  • le "-ngu-" de "ping-pong"
  • le "-è" de "dais".

 

 

Edited by TFPK
  • Like 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Oui.

En Anglais si le mot est d'origine anglo-saxonne, G devant E se dira J. Si le mot vient d'ailleurs, la règle part en couille. Avec un mot d'Afrique centrale, ça part en couille et du coup le G ne se dit pas J mais GU. Evidemment certains sites incluant comment sonne le mot n'ont pas été programmé pour prendre un compte les exceptions et on peut donc entendre à différents endroits du web des prononciations erronées. C'est navrant.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, glen a dit :

Oui.

En Anglais si le mot est d'origine anglo-saxonne, G devant E se dira J. Si le mot vient d'ailleurs, la règle part en couille. Avec un mot d'Afrique centrale, ça part en couille et du coup le G ne se dit pas J mais GU. Evidemment certains sites incluant comment sonne le mot n'ont pas été programmé pour prendre un compte les exceptions et on peut donc entendre à différents endroits du web des prononciations erronées. C'est navrant.

J’ajouterais aussi que la plupart des américains n’ont pas grand chose à faire de la prononciation originale et prononcent les mots comme ils le veulent :D

Ou du moins que les prononciations sont souvent différentes qu’en anglais britannique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...