Jump to content

BECOS CompIQ Stella mise à disposition d'Onlybass


Snooopy

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a quelque temps, je vous avais proposé ma review sur la pédale de compression BECOS CompIQ Stella.

Pour ceux qui l'on lu, vous comprendrez que j'apprécie beaucoup cette marque qui mériterait d'être mieux connue.

CIQ-5_01_1800x1800px.jpg

BECOS, qui a pris connaissance de ma review et de Onlybass par la même occasion, à une proposition à vous faire.

Je vais recevoir prochainement une BECOS CompIQ Stella qui sera mise à disposition de Onlybass afin que vous puissiez la tester.  Mode d'emploi de la pédale.

J'enverrai la pédale au premier testeur qui lui, l'enverra au suivant.

Vous pourrez chacun tester la pédale pendant deux semaines. Vous pourrez bien sûr la tester gratuitement. Tout ce que cela vous coûtera, c'est l'envoi vers le prochain testeur.

Petites règles pour le bon fonctionnement:
1) Cette pédale est mise à la disposition de la communauté d'Onlybass uniquement, par BECOS afin que les membres de Onlybass puissent la tester. Test en France uniquement.

2) Chaque testeur peux garder la pédale pendant 2 semaines maximum.

3) Chaque testeur enverra la pédale au testeur suivant à ses frais.

4) Chaque testeur DOIT partager ses impressions et son expérience avec la pédale ici même, sur ce topic. Une photo du pédalier (pour ceux qui en ont un) sera partagé afin que les lecteurs puissent mieux comprendre l'usage.

5) Prenez grand soin de la pédale. Comme si s'était la votre. Emballez la soigneusement pour l'envoi vers le prochain testeur.

6) En cas de dysfonctionnement de la pédale, le testeur devra contacter BECOS et leur envoyer la pédale à ses frais (Roumanie) pour inspection et éventuelle réparation. 
La pédale retournera ensuite à la disposition de la communauté d'Onlybass afin que puissiez continuez à la tester.

7) Chaque testeur devra m'informer qu'il a bien réceptionné la pédale. Après son essai, il devra m'informer qu'il l'a bien envoyé au suivant en précisant le destinataire.

Dans l'immédiat, si vous êtes intéressés, je vous propose de me contacter par MP avec vos coordonnées (adresse, mail, et téléphone) afin de constituer une liste d'attente.

Petit messages aux modérateurs.
Si pour une quelconque raison, cette proposition serait malvenue ou ne respecterait pas certaines règles de OnlyBass, n'hésitez pas à me l'informer s'il vous plait.

Edited by Snooopy
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2020 à 21:23, bajito a dit :

Snooopy, belle proposition!

 

Tu es assez ancien sur le forum, donc tu dois probablement te rappeler de l'avantage avec la basse verte de Papao, qui a traversé la France jusqu'à se retrouver bloquée chez un forumeur malhonnête....

Non, je ne connais pas cette histoire.

Je me rappelle que j'avais apprécié faire partie de ceux qui avaient pu tester les premières Darkglass quand elles sont sorties et qui étaient passées de mains en mains sur Onlybass.

On s'est dit que ça pourrait vous intéresser.

Mais c'est sûr, c'est pas sans risque.

Edited by Snooopy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais créer un site onlybass.be, juste pour pouvoir l'essayer aussi :goute:

Excellente initiative (mais il faut que tout le monde joue le jeu correctement. J'ai souvenir d'une JB verte qui a beaucoup voyagé et n'est jamais retournée chez son propriétaire initial, si je me souviens bien...:unsure:)

edit: grillé par Bass13013

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Elle y est retourné, mais après "visite" d'un membre qui habitait pas loin du membre indélicat.

Ça a mis des semaines ou des mois, certains ont chargés OB comme si le site était responsable de la situation, malheureusement je ne peux assumer une indélicatesse individuelle. Je ne sais pas chez combien de membres elle a tournée, mais hormis ce regrettable incident, les autres personnes ont été clean.

Bonne initiative sinon. j'espère que ça se passera bien. Ne pas hésiter a prendre un maximum d'informations entre chaque envoi, histoire de limiter les soucis.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens juste d'acheter un comp donc je ne préfère pas qu'elle passe par chez moi afin de ne pas tenter le diable... :whistling: (Car c'est tout à fait le genre de pédale qui aurait pu me plaire....)

Pour le suivi de cette pedale, au final c'est assez simple :

- Un topic dédié

- Interdiction d'envoyer la pédale sans avoir fait la review

- Obligation de dire sur le topic chez qui on l'a envoyé (donc à la vue de tous) afin de ne pas perdre sa trace.

Link to comment
Share on other sites

Je suis également intéressé, ces petits Comp me font de l'oeil.

Et pour assurer la transparence effectivement, le plus "simple" est que chaque testeur s'engage à marquer ici quand il la reçoit, puis quand (et à qui) il l'envoie au bout des 15 jours. Comme ça, au vu et au su de tous, c'est plus difficile d'assumer une indélicatesse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Sven a dit :

Je suis également intéressé, ces petits Comp me font de l'oeil.

Et pour assurer la transparence effectivement, le plus "simple" est que chaque testeur s'engage à marquer ici quand il la reçoit, puis quand (et à qui) il l'envoie au bout des 15 jours. Comme ça, au vu et au su de tous, c'est plus difficile d'assumer une indélicatesse.

N'hésite pas à t'inscrire par MP car la liste se remplie. ;-)

(Adresse, mail, téléphone)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

Juste un petit mot pour vous dire que la pédale est arrivée.  La voici ;-)

egwm.jpg

 

Sauf imprévu, elle part demain matin vers le premier testeur.

Petit rappel, chaque testeur doit préalablement m'envoyer un mp afin de s'inscrire. 

J'avertirai le testeur en possession de la pédale à qui il devra l'envoyer après son test.

Pensez à m'informer quand vous recevez la pédale, et quand vous l'expédiez au prochain.  Je vous remercie d'avance.

(Vous remarquerez peut être une petite différence avec la photo du premier post. BECOS travaille constamment sur l'évolution et l'amélioration de ces produits. Très récemment, La STELLA a bénéficié d'une petite mise à jour. Deux LEDs ont été ajoutée afin de rendre le vumètre de réduction de gain un peu plus précis. Notre STELLA de test ayant été fabriquée avant cette mise à jour, elle a 2 LEDs en moins.    A part ça, aucune différence)

Prenez en soin, utilisez une alimentation appropriée. ;-)

Nous sommes impatients de lire vos impressions et votre expérience avec cette pédale...

A suivre,...

Edited by Snooopy
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 18/09/2020 à 17:25, Snooopy a dit :

Bonjour.

Juste un petit mot pour vous dire que la pédale est arrivée.  La voici ;-)

egwm.jpg

 

Sauf imprévu, elle part demain matin vers le premier testeur.

 

 

:mf_lustslow:

C'est probablement trop complexe pour moi aussi, mais toute la question est de savoir si les réglages de la version mini me conviendraient, ou si je préfère une autre config ... spontanément c'est comme ça que je commencerait mon test, en calait les réglages sur une valeur identique aux versions plus simples, puis en voyant si y'a besoin de bouger de là vers un autre réglage ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

20101010404817329317076931.jpg

Après 2 semaines d'essai, le bestiau a été remis en main propres au suivant sur la liste, l'Ami David alias @dadoumd.
Voici mon retour d'expérience:
J’ai testé le compresseur en répétition, puis lors d'une excellente soirée avec 2 autres potes OBistes, @MrMoe et LeGui.
Le produit est très intéressant. En résumé, il est silencieux, de transparent à très présent, au choix, avec une grande sensibilité et efficacité des différents réglages.
Sa compacité est un réel avantage car mettre autant de possibilités de travailler le son dans un aussi petit format est un exploit.
Le revers est que les petits switches sont un peu compliqués à actionner, surtout quand ils sont vers le haut. De plus, les minis potards, dry-wet, sat et level par exemple, sont placés à coté du contact au pied ce qui me parait un peu risqué. Pas de souci en tout cas lors de l'utilisation de mon coté. Ces 2 remarques se veulent constructives pour le fabricant dans le cas d'une éventuelle évolution.

Sur un plan plus technique, le module de base semble être celui du dbx. Est-ce le cas? Nous l’avons comparé avec une pédale assemblée par MrMoe avec cette puce, et la similitude est frappante.
De mon côté, la comparaison avec mon ebs multicomp ou les compresseurs intégrés au Boss MS3, est clairement à l’avantage du Becos. Il est plus silencieux et transparent Et mon réglage préféré est l’EQ qui permet vraiment de placer le son sur la fréquence adaptée. Cette pédale sera un bonheur pour les "maniaques du réglage fin" avec tous ses boutons efficaces. Mais aussi pour les fans de simplicité en gérant simplement l'effet avec le potard de mix dry-wet...
Merci @Snooopy pour la belle découverte que permet cette remarquable initiative de mise à disposition.
Et vivement les retours des prochains testeurs!:drinks:

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Merci BASS13013 d'avoir fait connaitre la pédale à plusieurs OBistes et d'avoir remis la pédale à Dadoumd.

C'est cool que le produit vous ait plu.

Concernant l’accessibilité des switchs, je m'étais aussi fait la réflexion lors de la réception de la Stella. Finalement, pour ma part, ça n'a duré que le temps de tester les différents réglages. En fait, à l'usage, une fois réglée, je n'ai plus eu besoin de toucher à la positions des switchs. J'ai réglé cette pédale et j'ai juste besoin d'ajuster de temps à autre les potards principaux.

J'ai pu échanger avec Becos sur ce sujet. La force de Becos est de proposer des pédales très complètes et pourtant très compactes. Il désire conserver cela bien sûr et cela impose des compromis. C'est une certaine performance je trouve de caser tout ça dedans.

Il a envisagé d'utiliser des switchs poussoir qui aurait été plus faciles à manipuler mais par soucis de fiabilité, il a préféré opter pour des switchs bascules de bien meilleure qualité.

J'ai personnellement eu plusieurs soucis de faux contacts avec des switchs poussoir sur des pédales MXR. Xotic a d’ailleurs remplacé ces switchs poussoirs par des bascules sur le X-Blender pour le même souci.

Rassurez vous, j'ai jamais eu de souci avec les mini potards. Ca fait bientôt 1 ans et demi que j'ai acheté la mienne. Pas de souci. ;-) Ils sont suffisamment en retrait par rapport au switch d'activation je trouve.

Merci en tout cas pour votre test et vos commentaires. C'est cool d'avoir vos avis et je sais que Becos est très à l'écoute.

Edited by Snooopy
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello,

La pédale continue son parcours. Le testeur actuel est tonio. Le prochain sera eneade.

Je ne sais pas si nous aurons les commentaires de dadoumd qui n'a malheureusement pas eu le temps de tester correctement la pédale.

Petit rappel des "règles".

1) Cette pédale est mise à la disposition de la communauté d'Onlybass uniquement, par BECOS afin que les membres de Onlybass puissent la tester. Test en France uniquement.

2) Chaque testeur peux garder la pédale pendant 2 semaines maximum.

3) Chaque testeur enverra la pédale au testeur suivant à ses frais.

4) Chaque testeur DOIT partager ses impressions et son expérience avec la pédale ici même, sur ce topic. Une photo du pédalier (pour ceux qui en ont un) sera partagé afin que les lecteurs puissent mieux comprendre l'usage.

5) Prenez grand soin de la pédale. Comme si s'était la votre. Emballez la soigneusement pour l'envoi vers le prochain testeur.

6) En cas de dysfonctionnement de la pédale, le testeur devra contacter BECOS et leur envoyer la pédale à ses frais (Roumanie) pour inspection et éventuelle réparation. 
La pédale retournera ensuite à la disposition de la communauté d'Onlybass afin que puissiez continuez à la tester.

7) Chaque testeur devra m'informer qu'il a bien réceptionné la pédale. Après son essai, il devra m'informer qu'il l'a bien envoyé au suivant en précisant le destinataire.

 

Nous attendons avec impatience vos avis.

A suivre...

 

Edited by Snooopy
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Snooopy locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...