Jump to content

Touche fretless érable entamée


tumbaobab

Recommended Posts

Salut !

J'ai une Ibanez Roadster avec une touche entamée par le proprio précédent qui jouait avec des cordes filées rond.

J'ai mis des Black Nylon mais ça frise à 2 endroits, notes C et D corde de A (la touche est entamée aussi sous corde de E mais ça ne frise pas).

J'aimerais avoir votre avis car je ne souhaite pas passer chez le luthier.

Pensez-vous que je puisse faire une micro-retouche avec un pinceau ultra-fin et un vernis bois ?

J'ai une autre Roadster avec le même souci...

Voici une photo.

Ibanez Roadster

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ma première idée aurait été de dresser la touche: la poncer avec une cale pour rattraper le niveau le plus bas. Mais c'est vrai que ça nécessite de refaire le finish entier de la touche.

Effectivement, tu peux tenter de faire une simple retouche, j'ai eu des résultats acceptables à mon sens avec de la colle cyano (=superglue). Il te faudra quand-même poncer une partie de ta touche et la "polisher" je pense.

Bon courage en tout cas, c'est toujours stressant je trouve de tenter quelque chose d'inconnu sur un bel instrument.

Link to comment
Share on other sites

Pas de verni à bois classique ! Trop fragile. Il faudrait identifier le vernis d'origine ( pour etre certain de ne pas faire de connerie), boucher à l ' epoxy par couches successives avec egrainage entre chaque couche et lustrage de la derniere.

Edited by tophe
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...