Jump to content

Projet d'une jazz bass V


Maleco

Recommended Posts

il y a une heure, Maleco a dit :

J'espère vraiment que ce genre de personnalisation est possible. Reste à voir les micros, j'aimerais beaucoup des Fender 60's, mais je ne sais pas si c'est faisable avec maru. 

Vu que tu as une idée bien précise, a ta place j'achèterai pièce par pièce (occaz et/ou neuf).

C'est long, mais tu poses la barre assez haute... Le manche roasted 4+1 est déjà un budget a lui tout seul !

A noter que Fender va sortir les Pro Series 2 dans peu de temps. Ca mérite d'attendre un peu. Et je ne doute pas que Sire suive la tendance.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Dmonweb a dit :

Vu que tu as une idée bien précise, a ta place j'achèterai pièce par pièce (occaz et/ou neuf).

C'est long, mais tu poses la barre assez haute... Le manche roasted 4+1 est déjà un budget a lui tout seul !

A noter que Fender va sortir les Pro Series 2 dans peu de temps. Ca mérite d'attendre un peu. Et je ne doute pas que Sire suive la tendance.

C'est idéalement ce que j'aimerais faire en effet ! Le corps, je peux le prendre chez warmoth (enfin, même là si j'ai bien compris, avoir du sunburst un peu moins flash et plus sombre nécessite un passage à "l'ambre" ?), le seul hic reste le manche. En fait techniquement, le manche warmoth serait parfait à l'exception des blockinlay que je trouve immondes. Du coup trois solutions possibles

- trouver un manche ailleurs (je ne sais pas du tout ou)

- oublier le roasted maple et du coup, l'idéal serait de trouver un manche de Fender American Ultra jazz bass V, mais pareil, je ne trouve absolument pas. 

- prendre le manche warmoth sans repère et payer un luthier pour réaliser l'incrustation des blockinlay... mais j'imagine qu'il faut bien compter 400€ en plus ( ca fait mal quand même).

Du coup bon, le fais d'attendre ne m'inquiète pas, mais je ne vois pas trop ou je pourrais trouver ca =) 

Sinon ça m'intéresse beaucoup, qu'est ce que les pro séries 2 ? 



 

Link to comment
Share on other sites

Merci de l'info, pourquoi pas, peut être avec un peu de chance ! 

Sinon, juste une question, un modèle custom shop en jazz bass 5 cordes, je n'arrive absolument pas à avoir une estimation du prix, quelqu'un aurait une idée ? (pas masterbuild hein).

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, seventhson a dit :

il me semble qu'on a déjà eu une discussion similaire il y a quelques mois, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de prendre un corps en frêne des marais roasted, et en plus de lui coller un sunburst par dessus!

Obtenir une colorie particulière, assez sombre, bien plus qu'un corps en swamp ash non torréfié. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, seventhson a dit :

mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de prendre un corps en frêne des marais roasted, et en plus de lui coller un sunburst par dessus!

Une JB frêne sunburst (façon 70's pas 2000) palissandre block inlay... Ça reste un kiff terrible pour moi.

Sonic blue aussi... Mais bon...

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Dmonweb a dit :

Une JB frêne sunburst (façon 70's pas 2000)

Je n'arrive pas à voir une nette différence entre le sunburst années 70 et 2000 ? tu aurais un exemple ? Peut être que cela me permettra d'être plus clair =) 

Mais oui sinon c'est clairement le trip que je voudrais me faire ! Mais avec des micros fender pure vintage 60's pour le coup =) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Dmonweb a dit :

Une JB frêne sunburst (façon 70's pas 2000) palissandre block inlay... Ça reste un kiff terrible pour moi.

Sonic blue aussi... Mais bon...

je ne dis pas qu'il n'y a pas d'intérêt à mettre un sunburst sur du frêne, c'est plus le fait de torréfier le frêne pour mettre une couleur dessus que je trouve coquet!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, seventhson a dit :

si tu veux un sunburst sombre, tu peux demander à celui qui fait la teinte et le vernis d'avoir une couleur sombre, ça sera moins compliqué et moins cher!

Sachant que je passerais très probablement par un site de vente en kit (genre warmoth), je n'ai malheureusement pas cette option de disponible. Si je passais pas un luthier en effet, mais une peinture ca coute un bras chez un luthier =) 

Link to comment
Share on other sites

C'est con car stevie G fait exactement ce qu'il me faut, le seul hic c'est que je ne souhaite pas de relicage, et j'aimerais éviter les vernis nitro,. En fait mon instrument sera un mix entre l'ancien et le récent, ce qui ne lui plait pas trop malheureusement. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, DolganoFF a dit :

Stevie G achète les manches par ailleurs - il ne les fabrique pas lui-même. Il y aurait donc moyen de retrouver le même sur le marché

Parfaitement d'accord avec toi, je lui ai déjà demandé mais il ne m'a pas répondu. J'imagine qu'il souhaite garder ses fournisseurs, ce que je peux comprendre =( mais bon quel dommage 

 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Je sais que je suis pas le mieux placé pour parler, vu que j’aime que mes instruments soient fidèles à mes goûts jusqu’au moindre détail... mais je trouve que tu te prends le chou avec ces détails justement. Le block-inlays super-spécifiques et le corps roasted avec sunburst par dessus.... c’est un peu de la branlette tout ca. On dirait du Kamiko :D 

 

Sinon Maru c’est très bien. Très content de la mienne!

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Ian a dit :

Je sais que je suis pas le mieux placé pour parler, vu que j’aime que mes instruments soient fidèles à mes goûts jusqu’au moindre détail... mais je trouve que tu te prends le chou avec ces détails justement. Le block-inlays super-spécifiques et le corps roasted avec sunburst par dessus.... c’est un peu de la branlette tout ca. On dirait du Kamiko :D 

 

Sinon Maru c’est très bien. Très content de la mienne!

Je sais que c'est vraiment du détail, mais pour le coup c'est pour ce genre de petit détail que je peux monter assez haut en prix, pour me faire plaisir également ! Sinon clairement je me ferais pas chié, je prendrais une JB V Player et puis voila =D 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, seventhson a dit :

alors contacte des luthiers, tu verras bien déjà si le feeling passe et ce qu'ils pensent de ton cahier des charges

C'est ce que j'ai fait, mais vraiment les tarifs sont vraiment très élevés (2500-3000€), d'ou mon idée de passer par du kit (sachant en plus que ca reste une JB aux mensurations Fender). 

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois un truc comme ça du CS fender https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1856038 avec un manche quatersawn qui sera toujours mieux que ton roasted warmoth, une basse que tu revendras le prix acheté quand tu changeras d'avis, pas sur que ça vaille la peine de faire de la branlette avec un corps roasted (d'ailleurs ça sert à quoi sur un corps?).

Et vu comme tu as l'air hyper exigeant sur les détails, même une basse de luthier, tu seras déçu sur la teinte pas assez ceci ou cela.

Achète sinon une Fender V car les blocs inlays te vont, tu achètes un corps chez warmoth et tu revends le fender. Ca rentrera dans ton budget à part le manche qui ne sera pas roasted.

Tu cherches un peu un mouton à 5 pattes. Et ton mouton en kit vaudra la moitié du prix que tu l'as payé et tu auras du mal à le revendre.

Essaye peut être aussi Sivcak, ils font du custom visiblement.

Sinon attendre les nouvelles fender V comme le dit Dmonweb si elles ont un manche roasted

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, lamoussa a dit :

Quand je vois un truc comme ça du CS fender https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1856038 avec un manche quatersawn qui sera toujours mieux que ton roasted warmoth, une basse que tu revendras le prix acheté quand tu changeras d'avis, pas sur que ça vaille la peine de faire de la branlette avec un corps roasted (d'ailleurs ça sert à quoi sur un corps?).

Et vu comme tu as l'air hyper exigeant sur les détails, même une basse de luthier, tu seras déçu sur la teinte pas assez ceci ou cela.

Achète sinon une Fender V car les blocs inlays te vont, tu achètes un corps chez warmoth et tu revends le fender. Ca rentrera dans ton budget à part le manche qui ne sera pas roasted.

Tu cherches un peu un mouton à 5 pattes. Et ton mouton en kit vaudra la moitié du prix que tu l'as payé et tu auras du mal à le revendre.

Essaye peut être aussi Sivcak, ils font du custom visiblement.

Sinon attendre les nouvelles fender V comme le dit Dmonweb si elles ont un manche roasted

Dans le fond, c'est surtout le manche que je souhaiterais avoir en roasted maple, le corps c'est uniquement pour une affaire de couleur rendue en fait. 

Merci beaucoup pour l'annonce mais pour le coup, c'est vraiment très loin de ce que je souhaite. Basse active, en aulne, avec un vernis brillant sur le dos du manche (pour moi ca correspond au premier cercle de l'enfer ca ahah), idem pour le pau ferro que je trouve vraiment inesthétique comme bois (même si dans de rares cas j'ai déja vu des trucs sympa).

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que je cherche des détails un peu too much. Mais bon c'est dans l'idéal tout ca =) 

L'idée d'acheter une Fender pour ne garder que le manche m'a déja traversée l'esprit, mais j'ai peur d'avoir beaucoup de mal à revendre le corps, micro, etc.

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, lamoussa a dit :

Sinon attendre les nouvelles fender V comme le dit Dmonweb si elles ont un manche roasted

Comme tu dis, ce serait une solution, mais alors il faudrait vraiment un miracle pour avoir un manche roasted et des blockinlay sur du palissandre =) sait on jamais, mais les chances semblent très très minces ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, seventhson a dit :

quelles sont les raisons pour lesquelles tu tiens au manche roasted?

Pour le son particulier et l'apparence old school du manche qui ressemble à de l'érable d'une vielle basse, mais neuf =) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...