Jump to content

EDGAR - Thomas Laffont Quartet (Nouvel album)


AraZel

Recommended Posts

Salut à tous,

L'activité de concert étant quasiment à l'arrêt depuis 6 mois, j'en ai profité pour démarrer un nouveau projet.
J'ai donc écris de la musique pour raconter l'histoire d'un personnage fictif que j'ai appelé Edgar :).
C'est très jazz dans l'esprit mais on retrouve un côté pop avec pas mal d'utilisation d'accords à 3 sons et des rythmes binaires.

EDIT : L'album va sortir le 6 mai 2022. On a lancé une campagne de financement participatif : HelloAsso

 

 

 

Edited by AraZel
  • Like 12
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @JipE. J'espère que la suite te confortera dans ton idée :).

Pour la monétisation, c'est toute une stratégie. Les sources sont diverses.
Pour faire court, toutes les ventes réalisées sur mon site vont maintenant sur un compte dédié pour pouvoir financer mes projets. Je ne gagne rien dessus directement.
Ensuite, il y a les marges que j'arrive à faire sur certains concerts et les subventions que j'arrive (rarement) à avoir.
Je travail aussi avec un co-producteur pour ce projet spécifiquement.
Je pourrais t'en parler plus en détail si tu le souhaites :).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Et voilà le premier morceau de ce projet avec le texte de présentation pour ce mettre dans l'ambiance :).

Citation

Aux abords de la ville, Edgar contemple l’effervescence des hommes. Curieux, il se demande ce qui anime tous ces êtres. La douce mélodie des habitudes réconfortantes, la syncope d’une brève entorse à la routine, le rythme effréné des tumultes citadins ?
N’ayez crainte, si l’envie vous prenait de vous accorder un contretemps, vous croiserez forcément Edgar au détour du chemin. Prenez donc le temps d’écouter son histoire et de vous laisser porter par son souffle. Fiable et optimiste, il sera votre compagnon de route.

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La nouvelle vidéo est arrivée :).
Ca démarre en douceur avec un travail sur les triades comme je le fais souvent.
Ensuite, c'est construit sur du 5/4 avec quelques surprises et des solos assez énervés.
Bref, c'est tout un programme !
 


 

Edited by AraZel
  • Like 6
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • AraZel changed the title to EDGAR - Thomas Laffont Quartet (Nouvel album)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...