Jump to content

Weloveyou


bass 30et1

Recommended Posts

Puisque le forum ONF te semble être plus proche de la reine Maryse et sa cour que d'un forum ouvert sur la contrebasse, tu peux mettre en ligne un forum ( c'est de plus en plus accessible techniquement) et solliciter tes nombreux amis qui se sentent frustrés pour faire du contenu intéressant et développer ton audience... A au moins 20 personnes tu as de quoi remplir quelques pages.

Link to comment
Share on other sites

Devoir être inscrit pour participer c'est assez courant sur les forums.

Par contre je ne vois pas d'où tu tiens qu'on ne peut pas lire les topics d'ONF sans inscription ?

De plus, si tu vas sur l'index, quasiment toutes les rubriques ont un message datant de 2021, le forum est loin d'être inactif (https://www.onf-contrebasse.com/forum/index.php)

Après, si tu es inscrit et que tu es entré via "derniers messages sur le forum", en effet selon les jours ça peut être fourni, ou pas, et à certains moments certains sujets sont plus vivants que d'autres ; mais bon, encore une fois, comme sur tous les forums (que je fréquente en tout cas).

Après, j'ai envie de te dire, si le contenu d'onf-contrebasse te semble maigre, libre à toi d'aller le remplir et de le faire vivre en partageant toutes tes connaissances sur la contrebasse. Et si le forum ne te plait pas, ben t'y vas pas quoi.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, P.net a dit :

Puisque le forum ONF te semble être plus proche de la reine Maryse et sa cour que d'un forum ouvert sur la contrebasse, tu peux mettre en ligne un forum ( c'est de plus en plus accessible techniquement) et solliciter tes nombreux amis qui se sentent frustrés pour faire du contenu intéressant et développer ton audience... A au moins 20 personnes tu as de quoi remplir quelques pages.

Tu transformes mes propos encore une fois. Quant à la possibilité de créer un forum, je connais bien, mais c'est aussi une grande responsabilité que de gérer un forum.

Je n'en ai pas le temps et je ne connais aucun musicien de mon entourage qui puisse le faire en dehors de son temps de travail.

Il serait possible de profiter de cette période de confinement pour faire autre chose, mais c'est comme jouer dans un groupe, l'intérêt est de faire durer le projet et tout ça demande du temps.

 

il y a une heure, gaille a dit :

Devoir être inscrit pour participer c'est assez courant sur les forums.

Par contre je ne vois pas d'où tu tiens qu'on ne peut pas lire les topics d'ONF sans inscription ?

Si tu n'es pas membre, tu ne verras pas les photos et liens donnés par les membres du forum.

J'étais vraiment dans l'idée de m'inscrire et de participer, au moins le temps du confinement qui est plus calme.

Pour le contenu, si c'est juste une baisse de contenu en rapport avec la situation sanitaire, j'en suis content pour vous.

Après, comme beaucoup de musiciens, j'ai fait toute ma formation sans facebook et sans les forums, donc si les échanges sont orientés ou agressifs c'est certain que ça ne va pas m'intéresser.

De mon expérience les contrebassistes sont des personnes de bonne intelligence avec un sens de l'écoute ...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SLAP_HAPPY a dit :

Tu transformes mes propos encore une fois. Quant à la possibilité de créer un forum, je connais bien, mais c'est aussi une grande responsabilité que de gérer un forum.

Je n'en ai pas le temps et je ne connais aucun musicien de mon entourage qui puisse le faire en dehors de son temps de travail.

Il serait possible de profiter de cette période de confinement pour faire autre chose, mais c'est comme jouer dans un groupe, l'intérêt est de faire durer le projet et tout ça demande du temps.

Oui oui, en gros tu n'apportes rien (à moins que tes interventions aient été censurées?), mais tu ne veux pas t'impliquer, tu ne peux pas faire, tu ne veux pas être responsable et tous tes amis silencieux dont tu te fais le porte-voix non plus... Peu de gens parviennent à rémunérer leur pensée.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, SLAP_HAPPY a dit :

Si tu n'es pas membre, tu ne verras pas les photos et liens donnés par les membres du forum.

J'étais vraiment dans l'idée de m'inscrire et de participer, au moins le temps du confinement qui est plus calme.

Pour le contenu, si c'est juste une baisse de contenu en rapport avec la situation sanitaire, j'en suis content pour vous.

Après, comme beaucoup de musiciens, j'ai fait toute ma formation sans facebook et sans les forums, donc si les échanges sont orientés ou agressifs c'est certain que ça ne va pas m'intéresser.

De mon expérience les contrebassistes sont des personnes de bonne intelligence avec un sens de l'écoute ...

 

Mais si, on voit tout qu'on soit inscrit ou non (t'es ptet tombé sur des vieux topics où les liens sont morts ?). Après effectivement tu ne pourras pas participer.

Perso j'ai aussi fait mon apprentissage musical (autodidacte) sans internet, mais quand je me suis mis à la contrebasse j'étais bien content de trouver ce forum. Bon après faut être conscient que comme partout sur internet, faut faire du tri. Pour moi le plus gros souci avec les forums c'est d'y passer trop de temps à y geeker au lieu de bosser mon clou :D

Franchement sur onf contrebasse j'ai toujours trouvé l'ambiance cordiale, dans le respect, très peu (voir pas) de freepost ou de HS (un peu plus depuis 1 an, peut être dû au confinement). Après, pour les infos, tout le monde peut dire de la merde, volontairement ou non (ça m'arrive de retomber sur mes propres posts, anciens, et je me dis parfois :"ah ouais j'ai dit ça moi à l'époque, mais quel trouduc !")

Mais de mon expérience y'a des contrebassiste cons et des guitaristes sympa, comme quoi faut faire attention avec les clichés :D

 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Ma situation est là même, apprentissage en autodidacte fin des années 90 sans internet et les forums, en particulier onf m’ont quand même permis de bien avancer. Après, c’est un forum et comme tout les forums chacun partage ses compétences et ce ne sont pas toujours de grosses compétences.moi le premier.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, P.net a dit :

Oui oui, en gros tu n'apportes rien (à moins que tes interventions aient été censurées?), mais tu ne veux pas t'impliquer, tu ne peux pas faire, tu ne veux pas être responsable et tous tes amis silencieux dont tu te fais le porte-voix non plus... Peu de gens parviennent à rémunérer leur pensée.

Avant de penser à rémunérer ta pensée, il faudrait peut-être la structurer : je n'ai rien compris à ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, gaille a dit :

Perso j'ai aussi fait mon apprentissage musical (autodidacte) sans internet, mais quand je me suis mis à la contrebasse j'étais bien content de trouver ce forum. Bon après faut être conscient que comme partout sur internet, faut faire du tri. Pour moi le plus gros souci avec les forums c'est d'y passer trop de temps à y geeker au lieu de bosser mon clou

Oui c'est ça j'ai comme l'impression que c'est un piège qui t'éloigne de la pratique de l'instrument et qu'on oublie parfois que tout ça est public aussi. Un peu comme le smartphone : on oublie qu'il visionne ou enregistre tout en permanence ...

 

Il y a 16 heures, gaille a dit :

Franchement sur onf contrebasse j'ai toujours trouvé l'ambiance cordiale, dans le respect, très peu (voir pas) de freepost ou de HS (un peu plus depuis 1 an, peut être dû au confinement). Après, pour les infos, tout le monde peut dire de la merde, volontairement ou non

Un pote me disait que ça fait un moment que l'ambiance cordiale n'est plus là sauf en entre soi pour des personnes qui se connaissent et modération parano parfois pour tout ce qui n'est pas en accord avec la pensée modératrice ou tout ce que l'on ne comprend pas forcément. Il avait même l'impression que certain sujet était du placement de produit.

Pour illustrer mon propos; si tu t’appelles Joëlle Léandre ce que tu fais est forcément génialissime, mais si tu es nouveau et que tu dis aimer jouer la musique contemporaine à la contrebasse, t'es forcément un snob allié au grand capital en tout cas pas un camarade :ohyeah:

 

Il y a 16 heures, gaille a dit :

Mais de mon expérience y'a des contrebassiste cons et des guitaristes sympa, comme quoi faut faire attention avec les clichés :D

Oui c'est comme les "prof" de conservatoire, il y a 95 % qui sont là pour l'argent et 5 % qui sont de vrai prof avec une analyse sur ce qu'il propose comme enseignement.

Dans certain pays il faut avoir une carrière internationale pour pouvoir enseigner ...

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 7 minutes, P.net a dit :

Tu ne fais que brasser de l'air inutilement (parce qu'au mauvais endroit) et dès qu'il s'agit d'envisager de prendre un peu de responsabilité ou d'être pro-actif, il n'y a plus personne... il doit y avaoir un mot moins compliquer que ultracrépidiarisme .. ah oui : feignasse !

J'adore la justesse de ton jugement et l'analyse  pointue de ta réflexion. Vu mon profil, c'est assez comique de me traiter de "feignasse" d'autant que les deux mots n'ont aucun rapport. Tout compte fait c'est vrai qu'il y a des contrebassistes pas très malins ...

Il n'est pourtant pas trop difficile de comprendre que l'on puisse ne pas avoir envie de s'investir dans un projet quand on sait qu'il va vous éloigner de vos intérêts les plus chers : jouer de la contrebasse, faire de la musique.

Certain font autre chose, pour l'argent, pour la notoriété, pour se faire connaître, par manque de talent etc.

C'est un choix individuel ...

Ta manière de réagir montre parfaitement l'intérêt de mon message à l'origine.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, SLAP_HAPPY a dit :

Certain font autre chose, pour l'argent, pour la notoriété, pour se faire connaître, par manque de talent etc.

C'est un choix individuel ...

Oui, comme débarquer dans un topic matériel/contrebasse pour se plaindre d'un autre forum de sujets polémiques qui te déplaisent et/ou d'absolutisme modérateur dans un espace intitulé fourre-tout...:pardon:

Je te laisse répondre si veux après je te blackliste, tu es exactement le profil que tu dénonces sur ONF...

Link to comment
Share on other sites

@SLAP_HAPPY Hum hum... Je crois que dans le jargon de l'internet quelqu'un qui se comporte à ta manière on appelle ça un "hater", non?

J'apprécie bien les vidéos de Maryse, même s'il peut y avoir mieux (selon tes critères) ailleurs, et j'apprécie le forum ONF contrebasse.

J'apprécie qu'on puisse avoir des points de vue différents et en parler dans la section "bar" d'un forum.

Pourquoi tant de haine ???

Edited by eda
  • +1 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, eda a dit :

@SLAP_HAPPY Hum hum... Je crois que dans le jargon de l'internet quelqu'un qui se comporte à ta manière on appelle ça un "hater", non?

J'apprécie bien les vidéos de Maryse, même s'il peut y avoir mieux (selon tes critères) ailleurs, et j'apprécie le forum ONF contrebasse.

J'apprécie qu'on puisse avoir des points de vue différents et en parler dans la section "bar" d'un forum.

Pourquoi tant de haine ???

Je pense que tu ne sais pas ce qu'est un "hater", c'est largement plus agressif que mes propos (qui n'ont rien d'agressif).

Vouloir me faire dire ce que je n'aie pas dit au travers de plusieurs pseudos pour noyer le poisson c'est une technique connue sur les forums.

J'ai donné un avis sur un autre forum suite à la conversation de départ que l'on a eu ici. Après que des membres de ce forums éprouvent le besoin de jouer, ici, les défenseurs du dit forum, dans la mesure où c'est argumenté et pas là simplement  une attaque déguisée pour déplacer le sujet comme le fait "BaSsMaNiAc", c'est bien.

Mais défendre une hypocrisie par pur corporatisme c'est clairement pas mon état d'esprit.

Tu vois j'adore Louis Clavis, par contre l'entendre raconter des conneries en concert sur Macron et le gouvernement c'est à mon sens un manque de discernement de sa part envers le public. Quel est l'intérêt de mélanger l'art et la politique avec des personnes ayant payé pour voir un spectacle, on aime pas la personne Louis Clavis mais la musique qu'il est capable de produire.

Pareil avec le manque de dignité des intermittents "télévisés" à considérer que la culture est plus importante que la santé publique lors d'une crise sanitaire mondiale.

Je ne suis pas certain que ce type d'attitude puisse être bénéfique au statut d'intermittent par exemple.

Tout comme transformer un forum en tribune d'échange politique de bistrot en prenant bien soin de ne pas permettre un avis contestataire au consensus imposé.

Je pensais naïvement qu'un forum sur la contrebasse était bien au dessus de ce genre de petite manipulation basé sur de fausses vérités et sur des informations antidatée ou crée de toute pièce.

Si je vais sur un forum, c'est pour partager une passion commune pour un instrument ou une musique. Le style de morgue du syndicaliste de base ou militant caviar n'y a pour moi pas sa place.

Mais n'en faisons pas un fromage non plus, j'ai découvert simplement que je ne vais jamais m'inscrire sur le forum ONF.

Link to comment
Share on other sites

De mon point de vue, tu pars vite à droite à gauche dans ton discours. Beaucoup de tes "énoncés" mériteraient des débats spécifiques.

Par exemple, beaucoup considèrent que la musique (et l'art au sens général) est un acte politique. C'est mon cas. Sans comparaison aucune, c'est l'avis de Tom Morello également (je le cite lui car va savoir pourquoi c'est lui qui me vient en tête en premier, mais y'en a d'autres).

Autre exemple, je ne suis pas certain que le discours des intermittents est de passer la culture en premier plan face à la santé. Plutôt celui de dire, pourquoi certains (un bon gros paquet) secteurs peuvent continuer d'exister malgré la  "crise sanitaire mondiale", alors que d'autres (comme celui de la culture) non ?

Tout est politique en fait, même le fromage (cf Ségo et le chabichou)

 

  • +1 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a eu problème personnelle à régler dans l'air ! ^^ 

Je les trouve plus que très bien des vidéos , je trouve les critiques négatives ( euphémisme) sérieusement bidons , infondées , sans arguments valables 

Contre jour ? Faut pas abuser on voit bien tout, même moi sans lorgnons

Le son ? Je ne vois pas le problème, enfin je n'entends plutôt :D

Idéologie politique, un post sur un forum de contrebasse ? :help: ah non c'est tiré par les poils de cul à ce niveau là ahah

C'est gratuit ! , c'est en Français , et ouai bordel on n'est pas tous bilingues loin de là, perso ras le cul de cet élitisme socio-culturel où bien des acquis deviennent "normaux standards " , le mérite n'y est pour rien (reproduction sociale de base , rien n'a bougé dans le fond depuis 60 ans ) 

Elle part de la base de base , rien de mieux pour des personnes qui débutent l'instrument et même la musique :)

Ben moi jsuis bien content :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, gaille a dit :

De mon point de vue, tu pars vite à droite à gauche dans ton discours. Beaucoup de tes "énoncés" mériteraient des débats spécifiques.

Que veux tu dire par " à droite et à gauche" ?

mon propos est on ne peut plus claire, je trouve une certaine hypocrisie bien installée et un consensus fondé sur l'idéologie suivante : 'on peut raconter n'importe quoi du moment que l'on obtient ce que l'on veut".

Il y a 6 heures, gaille a dit :

Par exemple, beaucoup considèrent que la musique (et l'art au sens général) est un acte politique. C'est mon cas. Sans comparaison aucune, c'est l'avis de Tom Morello également (je le cite lui car va savoir pourquoi c'est lui qui me vient en tête en premier, mais y'en a d'autres).

Depuis Beuys on voit bien que mélanger la politique et l'art fini par : ne plus faire de politique ou ne plus faire d'art.

Il est vrai que ce que l'on nomme "culture" maintenant est plus du divertissement. Personnellement quand je joue du Bach ou du Monk, je ne me sens pas investi dans un processus culturel. Quand je fais un dessin que j'invente là j'apporte quelque chose de plus à la culture (dans la mesure où je travail dans le champ de la culture). Même une improvisation n'est pas pour moi un acte culturel ou politique, c'est une expression sonore ou pire une illustration sonore.

Il y a 6 heures, gaille a dit :

Autre exemple, je ne suis pas certain que le discours des intermittents est de passer la culture en premier plan face à la santé. Plutôt celui de dire, pourquoi certains (un bon gros paquet) secteurs peuvent continuer d'exister malgré la  "crise sanitaire mondiale", alors que d'autres (comme celui de la culture) non ?

Quand je vois Elli Sémoun (franchement) se plaindre à la TV alors que culturellement c'est quand même pas ça, je trouve ça largement déplacé par rapport à d'autres professions ou d'autres situations. C'est d'autant plus déplacé que l'on met ça sous une couche de solidarité alors que la seule solidarité acceptée dans leur cas est pour soi et ceux qui ont la même idéologie. La question du pourquoi certains secteurs peuvent continuer et pas d'autres ne devraient pas se poser. La réponse me semble évidente, la culture n'est pas essentielle dans une situation de crise ; l'image que ça renvoi, c'est une image de privilégiés qui se plaignent sans aucune pudeur et surtout en se foutant royalement du reste du monde.

Quand tu es entrepreneur tu prends des risques et bien souvent tu n'as pas le chômage du tout. Si ça marche super, si ça marche pas tu assumes. Il me semble qu'une vie d'artiste c'est pas une vie de fonctionnaire et que cela représente des risques qu'il faut assumer ou prévoir. J'ai un peu l'impression que pour certain intermittent, c'est normal qu'une majorité de salariés (les salaires les plus bas) paye pour financer 1% de la population qui dépense 1 milliard par an.

Si à la limite ça profitait à toute la culture ou à la vraie création on aurait une aura culturelle ou une French touch, sauf que bien souvent ça finance des projets sans grand intérêt culturel. C'est un peu comme l'éducation, on dépense beaucoup dans ce secteur pour une efficacité moindre que dans d'autres pays pourquoi ?. Par contre on continue toujours à mettre des gamins dans des cases et à pénaliser ceux qui sortent du cadre ...

Du coup quand vient se greffer, sur un forum non politique, des discours pseudo scientifiques et totalement inutiles sur la crise sanitaire en prenant comme exemple des gens comme : Raoult, Alévèque ou Aurélien barrau sur un support comme youtube contrôlé de plus en plus et financé par Google je trouve qu'il y a un gros paradoxe. C'est de la manipulation médiatique où la valeur de vérité du discours, de légitimité de celui qui fait l'information de sa déontologie n'est plus.

Je trouve ça assez dangereux de fermer les yeux sur ce type de manipulation même quand cela profite à une cause que l'on trouve juste.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, SLAP_HAPPY a dit :

Que veux tu dire par " à droite et à gauche" ?

mon propos est on ne peut plus claire, je trouve une certaine hypocrisie bien installée et un consensus fondé sur l'idéologie suivante : 'on peut raconter n'importe quoi du moment que l'on obtient ce que l'on veut".

 

Ben que tu digresses ; là encore tu enfiles les sujets en te servant de passerelles hasardeuses. Au final ta citation semble bien correspondre à tes propos de mon point de vue.

Je suis désolé de te dire ça, mais tu brasses les clichés et les lieux communs (en tout cas sur l'intermittence, le chômage, l'entrepreunariat et les "privilèges"). Au moins tu me diras, ça entretient une partie de la culture française : les discussions de comptoir.

 

Edited by gaille
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, SLAP_HAPPY a dit :

Vouloir me faire dire ce que je n'aie pas dit au travers de plusieurs pseudos pour noyer le poisson c'est une technique connue sur les forums.

Je n'ai qu'un seul pseudo, par contre ton orthographe est déplorable.

Je suis entrepreneur depuis plusieurs décennies, je joue de la basse et de la contrebasse depuis des décennies aussi.

Je trouve que Maryse fait un travail intéressant pour lequel elle est qualifiée. Même chose pour le professeur Raoult au passage !

Par contre je trouve que ta prose ci-dessus est lourde et nauséabonde, je ne répondrai plus. Sans rancune, bon vent...

  • +1 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, gaille a dit :

Ben que tu digresses ; là encore tu enfiles les sujets en te servant de passerelles hasardeuses. Au final ta citation semble bien correspondre à tes propos de mon point de vue.

Je suis désolé de te dire ça, mais tu brasses les clichés et les lieux communs (en tout cas sur l'intermittence, le chômage, l'entrepreunariat et les "privilèges"). Au moins tu me diras, ça entretient une partie de la culture française : les discussions de comptoir.

 

Je ne vois pas en quoi je digresse et utilise des passerelles hasardeuses. Tu dis peut être ça par pur esprit de défense d'un système qui ne va pas bien du tout.

Par expérience, je ne suis pas trop du genre à brasser les clichés, mes propos sont vérifiables ...

C'est facile de dire tu "brasses les clichés"  sans argumenter son propos.

Expliques moi en quoi ce que j'ai dit est un lieu commun ? Je bosse dans le métier depuis plus de 20 ans.

Si je relis le sujet "Analyses de la situation - partages de vidéos qui vous ont plu."  il faut être aveugle pour ne pas y voir une manipulation grossière des réalités doublé d'une grande mauvaise foi le tout teinté d'une incompétence intellectuelle assez clairement identifiable. C'est quasi du BHL sans le style et l'argent avec un argumentaire de syndicaliste de base ...

Du coup comme prof de contrebasse via vidéo Youtube, ben c'est pas trop crédible pour moi.

Je n'ai pas envie de savoir l'orientation politique des profs que j'aie eu et je n'aime pas du tout les gens qui cherchent à connaître ton orientation politique pour savoir si tu as la carte ou est du sérail.

Je trouve ça assez pitoyable d'attaquer un gouvernement (qui a été élu) dans une situation aussi difficile et de donner des leçons à coup de vidéo à 95% fausses pour orienter un propos "j'avais raison avant les autres" avec une propagande des années 20.

Je trouve ça assez mal venu et terriblement contreproductif d'orienter un sujet comme ça.

D'autant que ce type de sujet est INTERDIT par la charte que tout membre doit signer ; alors la modération ...

Tout ça surfe sur un effet des médias sociaux qui nous a donné le Brexit (fausses info véhiculée par facebook) les gilets jaunes (vouloir faire le Brexit avec trois neu neu sans cervelle sur facebook) et quelques endoctrinement ou attentat (via facebook) et la liste est encore longue ...

Pour revenir sur la pertinence du dit forum, un sujet comme "Etudes : Concours d'entrée - Stages • Re: DUMI, CFMI, CAPES, DE : Niveau attendu en lecture/écriture" a un titre très intéressant, sauf que la personne qui le poste n'est même pas débutant à la contrebasse et pense déjà à passer un des concours de fin d'études de conservatoire tout en ne sachant pas lire la musique. A un certain stade, il faudrait peut être expliquer comment ça fonctionne au lieu de l'encourager dans une impasse. On voit bien ensuite qu'il a une réaction agressive envers l'enseignement de la musique, alors qu'il a tout simplement pas le niveau et que personne n'a eu la délicatesse de le lui dire clairement.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, eda a dit :

Je n'ai qu'un seul pseudo, par contre ton orthographe est déplorable.

Pas plusieurs pseudo pour une personne, mais bien plusieurs personnes pour dégommer une personne qui n'a pas le même avis.

C'est typiquement une des nombreuses techniques sur les forums. Ce qui au départ était un lieu d'échange est devenu un lieu de pensé unique et ça va pas s'arranger avec IA qui va se greffer sur tout ça.

Pour l'orthographe déplorable, désolé je ne suis qu'un humain avec un modeste bac+8 et CAPES

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...