Jump to content

Cablage PJ


LaGriffe

Recommended Posts

Bon, j'ai besoin d'y voir clair.

Je suis en train de changer les micros de mes deux Squier MB-4 avec les deux sets PJ suivants :

-> DiMarzio DP122 + DiMarzio DP147 (UltraJazz)
-> DiMarzio DP122 + Delano JMVC 4 FE/M2

A savoir que les deux micros J sont humbucker.

En règle générale, un câblage standard 2 Volumes + 1 Tonalité se compose ainsi :
Pot 250K + Pot 250K
+ Pot 250K avec Cap 47nF

Sauf chez DiMarzio, où ils suggèrent la config suivante :
Pot 500K + Pot 500K + Pot 250K avec Cap 33nF

Et c'est là que je suis perdue, je ne sais quoi choisir.
Surtout qu'en tonalité, certains schémas indiquent d'utiliser en Tonalité les potards linéaire.

Je pense que les deux fonctionneront, mais je suis pas sûre de saisir ce que changera l'utilisation des 500K à la place des 250K, et s'il faut mieux choisir en Tonalité des linéaires à la place des Log...

Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2020 à 13:11, seventhson a dit :

Au delà des potards, je la sens moyen ton association dimarzio-delano. Y'a pas grand chose de standard chez Delano niveau phase (d'où leur pictogrammes pour associer des micros de la marque) alors faut faire gaffe à ne pas se retrouver avec un truc en opposition de phase.

On va tester !

 

Au pire, je revends le DiMarzio, et j'harmonise tout.

Edited by LaGriffe
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, DolganoFF a dit :

T'aura le réglage pas progressif du tout.

C'est pas parce que ça s'appelle "linéaire" que le résultat est linéaire...

ah ben mince alors... Si quand ça s'appelle linéaire c'est pas linéaire... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Va falloir que je regarde ça.

Merci pour l'info

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ayant un micro Chevalet Jbass Benedetti qui traine, je penses faire évoluer ma Pbass CV60 en En PJ.

Concernant le câblage, je pensais essayer ce principe, Normalement sur Jbass 60-62:

https://www.artys-custom-guitars.com/en/fender-prewired-harness/j-bass-stacked-knob-control-pate/    (je prendrais les elements séparément biensûr, car le cout du kit precablé ne vaut pas la coup pas rapport au prix de la basse)

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...