Jump to content

Chronopost a mangé une basse et Boxtal la digère

Recommended Posts

Non, ils ne retiennent pas l'argent plus longtemps pour le placer.

Il y a un délai de "sécurité" de plusieurs jours et une fois passé ce délai tu peux envoyer les fonds qui sont crédités en 24h ou virement instantané (1€).

Je m'en passerai bien, mais c'était aussi le cas au crédit agricole.

Bon courage...

Pour l'anecdote, ma Fender Roscoe Beck achetée aux USA a disparu de la circulation pendant 3 semaines ... pour arriver finalement en Belgique avec un gros cachet rouge sur le carton "Envoyé par erreur au Canada"...

Et là, j'ai fait une petite commande en Angleterre. Ne voyant rien venir, je jette un oeil sur la facture pour vérifier la date d'expédition, et je constate qu' ils ont marqué "France" au lieu de "Belgique" sur l'adresse d'expédition ... :goute: Je ne sais ni si ni quand je vais recevoir mon colis...

Edited by BassGyver
Il y a 19 heures, jedebute a dit :

1 : ils payent a hauteur.

2 tu envoies des lrar pour recuperer les 300 qui manquent...

a la fin ils te paieront. zero doute. ce sera long et casse pieds...mais tu es dans ton droit...a minima sur les 1000 euros

Sans facture ca va etre tendu. Les assurances s'entendent "justifiables" dans le transport. Tu peux esperer qu'il se base sur la cote ou le rpix de revente d'occasion, perso je doute

Citation

Quelques exemples de non remboursement ou partiel….certains vus après avoir contracté l'assurance s'en avoir tout lu (mais je m'etais engagé au remboursement s'il y avait eu un problème)

Chez Packlink comparateur tous transporteurs et intermediaire : https://support.packlink.com/hc/fr-fr/articles/208328585-Articles-interdits?_ga=2.18020784.885156048.1599216731-2045142248.1599216731#restricted

Chez Relais colis : https://www.relaiscolis.com/option-zen

autant dire que chez relais colis, si votre basse est une bonne vintage…...

A la poste je crois me rappeler qu'on me propose à chaque fois une assurance qui couvre 20€ par Kgs à hauteur de 200€ max...idem….la somme récupérable est loin de la somme réelle de votre instrument en général.

Edited by seminole

Pour la facture c’est pas possible de faire une proforma ou meme une facture bidon ? 

Vu qu’en plus c’est perdu qui ira vérifier que la facture correspond bien à l’objet.

c’est juste de la paperasse non ? Histoire d’alimenter un protocole administratif  

Edited by gre

J'ai déjà échangé avec Boxtal à ce sujet :

Question 1 :
Je souhaite expédier un instrument de musique d'occasion pour lequel je n'ai pas de facture.
Est-ce qu'une attestation de vente faite par moi-même est recevable en tant que facture pour un remboursement en cas de perte / vol / casse... ? Cette facture peut être accompagnée d'une preuve de paiement de l'acheteur type virement bancaire / paypal...

Réponse :
-   Oui cela conviendra pour l’attestation et preuve de paiement.
  • Like 2