Jump to content

Questionnaire sur les amplis : vos besoins, vos attentes pour un nouveau venu sur le marché ?


nhl8612

Recommended Posts

Bonjour, concernant ton projet, je ne veux pas jouer les rabats joie, mais tu t attaques à une partie difficile. Pour moi (mais je peux me tromper) tu trouves dans les pratiquants de la basse, dont je fais partie ( 45 ans de basse), en gros 3 catégories indépendamment du niveau , tu vas avoir les amateurs avec budget limité, eux vont chercher le prix avant tout, et rencontrer une offre pléthorique sur le marché. Ensuite les amateurs friqués, eux vont chercher du matos plus ou moins haut de gamme, vont acheter du tout lampe (Ampeg-Fender-Orange), ou des marques comme Epifani, Bergantino, Mesaboogie, enfin tu trouves des pros, plus ou moins friqués (en général plutôt moins) qui eux cherchent l endorssement, ou qui ne vont acheter que des marques reconnues sur le marché, car ils ne peuvent pas prendre trop de risque avec la fiabilité du matos. Pour moi, mis a part si tu as quelque chose de révolutionnaire à proposer, ou une formule nouvelle style TWO NOTES, avec leur série de préamp, tu dois viser le marché du très haut de gamme, donc soit le tout lampe ou hybride avec des composants top, du câblage a l ancienne, bref tout ce qui va a l encontre de la philosophie actuelle de la miniaturisation et du jetable. Perso et comme tu l as constaté, beaucoup de bassistes (dont je fais partie) se tournant aujourd'hui  vers la formule préampli et ampli de puissance séparé, je crois qu il y a peut être un créneau sur le développement d une gamme de préampli qui aurait des caractéristiques proches ou égale á celles que l on trouve sur des préamplis de studio style Joemeek six Q ou autre, ou alors de celle des regrettés Ampeg SVP,  SWR Marcus Miller, le public visé sera forcément celui des Bassistes pouvant et voulant consacrer un budget certain dans leur matos, regarde par exemple ce que propose dans ce domaine la marque SONIC FARM, avec son tantra bass preamp. Pour la partie ampli de puissance il y a largement de quoi trouver son bonheur dans l offre actuelle de fabricant de matériel de sono, en privilégiant la classe AB, la classe D de grande qualité restant quoiqu' on en dise très cher, après mettre un Crown XLS 1500 ou un QSC RMX 850 au cul d un bon préamp y a pas photo le QSC emporte le match haut la main

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...