Jump to content

Carte son


Joel

Recommended Posts

Voici venu le temps de s'équiper un peu mieux pour s'améliorer. Ce pose donc la question de la carte son pour s'enregistrer.

Le but n'étant pas de mettre une fortune dedans car je préfère garder mes brouzoufs pour changer de basse un de ce jours.

Je vais privilégier un modele USB 2 (pas 3) car elle sera sûrement branchée sur un PC linux.

J'ai en fait 2 questions :

Faut-il obligatoirement passer par la sortie de l'ampli ou un préampli extérieure à la carte ou bien le préampli de la carte suffit ?

Sinon j'ai repéré ce modèle chez toto :

https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22_mk2.htm?ref=search_rslt__373404_1_3

Quelqu'un a-t-il la même ? (bon je sais sinon y'a les scarlett mais je n'aime pas faire comme tout le monde et puis celle-ci à des connecteurs midi ....)

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Joel a dit :

C'est bien ce que je pensais mais j'ai lu un sujet ici au sujet d'une Behringer qui avait des pb de niveau de volume de la basse du coup je préfère m'assurer de la chose :)

La Steinberg va bien, je l'ai eu quelques mois.La Scarlett est un best seller, aucun risque avec.

Fais attention aux compatibilités sous Linux par contre...

Link to comment
Share on other sites

Oui je ne suis pas vraiment bloqué par Linux car j’ai un portable Windows bien pêchu avec 16go de ram un i7 et ssd. J’hésite vraiment car oui la Scarlett y’a pas de pb mais tout de même un poil plus cher, y’a aussi les native instrument bien placées niveau prix.

j’va réfléchir encore un peu :rolleyes: 

Link to comment
Share on other sites

De mon opinion, Scarlett ou Steinberg, c'est pareil. La qualité du son n'aura aucune incidence.

J'utilise Linux depuis toujours, j'ai une Edirol UA 25 (connectique USB) depuis au moins 10 ans et aucun problème.
Aujourd'hui, ce type de carte son ne pose aucun soucis de reconnaissance par Linux.
Si après tu comptes partir sur du montage, plein de pistes, plus le PC est puissant, mieux c'est (Linux ou pas).

Concernant un préampli entre la basse et la carte son, chacun son opinion. Perso, j'ai un Zoom B3 que je mets entre les deux pour donner plus de corps au son (ou carrément la tête d'ampli). Sans, je trouve que c'est trop plat. Après il y a des plugins numérique aussi...

Link to comment
Share on other sites

Bah le truc pour moi au départ c'est juste de m'enregistrer pour progresser ..... Mais tant qu'à faire autant avoir un truc un peu évolutif. Pour ce qui est du (des PC) pas de soucis c'est mon job, le portable sous windows est une bombe mais contraint de laisser windows dessus pour le taf. Je suis génétiquement linuxien ai j'ai donc une préférence pour cette OS, d'autant plus qu'avec les distributions dédiée MAO (noyau linux temps réel) je suis sur qu'il y a moyen de monter une plateforme sympathique.

Donc sinon si Scarlett et Steinberg c'est pareil alors le choix est fait (y'en a une moins cher avec des ports MIDI).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Joel a dit :

distributions dédiée MAO (noyau linux temps réel)

J'ai un modeste Core i5 et 8 Go de RAM et je n'utilise plus le noyau temps réel depuis des années. Avant c'était nécessaire, mais aujourd'hui, sur 2h d'enregistrement je dois avoir entre 10 et 20 Xrun sur Jack avec une latence à 8 ms ! Avec un noyau temps réel, on gagnera un peu en latence, mais pas énorme.

Il y a 21 heures, Joel a dit :

Donc sinon si Scarlett et Steinberg c'est pareil

Moi je dis ça, mais bon ce n'est pas parole d'évangile. Si je regarde les specs, c'est idem sauf le port USB et quelques connectiques qui ont l'air plus nombreuses sur Steinberg.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je m’y mets aussi et j’ai choisi une Scarlett 2i2 3ème génération. Le package me va bien et elle est assez plug and play comme ma basse quoi). 

Je suis sur pc icore7 16go de ram. 

Il me reste à apprendre à utiliser les logiciels fournis pour bien l’exploiter. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...