Jump to content

VDS PB réissue 62 MIJ


danboney

Recommended Posts

baisse du prix à 600 €

bonjour à tous ... je viens de refondre complètement cette annonce : je vends donc cette Fender Précision réissue 62, Made in japan ...

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1855135

manche 41 mm au sillet, radius 9’ (et quelques), frettes fines, un régal dans la paume de la main… bien réglé, (à peine un chouia au dessus des 2 mm sous le Mi à la 12 ème case sans frise pour une attaque douce à moyenne), et hauteur des cordes au sillet optimisée… même avec des cordes plutôt ’raides’ (GHS super steel), c’est super agréable à jouer… et pas obligé d’appuyer sur les cordes avec des pattes de bucheron pour avoir un son propre…

le truss rod fonctionne impec, pas de pets sur le manche, juste un micro poc au dos du manche vers la tête, vernis un peu écaillé en quelques endroits au bout de la tête (classique, c’est toujours là qu’on cogne les instrums !) il est donc en très bon état donc pour ses 20 ans ..

le corps a subi quelques assauts, voir photos, il y a eu proba un ’capteur’ d’installé entre le micro et le chevalet, les trous ont été rebouchés, il y a aussi quelques légères craquelures sur la peinture, tout cela se voit un peu… ce n’est qu’esthétique, ça en gênera certains, et d’autres pas…

micro fender custom shop, (démonté d’une PB Fender custom shop)
grey bobines et alnico 5 (voir photos)… légèrement surbobiné comme certaines PB des 70’s… pour un son qui reste très PB, avec un grain un poil plus marqué, sonorités un peu plus claires, et miam que c’est bon… potards alpha aux réglages progressifs, on maitrise donc bien le dosage de l’atténuation des aigus, mais aussi du volume… (ce n’est pas du on:/ off comme trop souvent)

cordes GHS super steel récentes…

poids de la bête : 4kg

envoi postal possible… fdp in pour les obistes … il doit me rester un grand carton… sinon, ça sera envoi avec manche et cordes démontés dans un carton de taille moyenne

livraison en stand by pendant le confinement ...
livraison possible dans la région de montpellier, Nimes , Sète ... au besoin on partage les km si plus d’éloignement .. pour un obiste sérieux qui paye la bière , j'irai jusqu' à Avignon , Arles , Aix , où  , béziers  etc ...


échange possible contre : contre la Même (où presque) en 32 pouces… où fender Stu Hamm 32’ .. les modèles qui pourraient aussi m’intéresser sont :
Précision où Jazz bass en 32 pouces, de chez Fender japon, Squier JV, on en trouve dans les séries ’domestic’, on en trouve aussi chez Greco, et proba d’autres que je ne connais pas…
le manche devra être en très bon état de jouabilité (action basse) l’aspect esthétique n’étant pas prioritaire pour moi… quoique…

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1855135

 

 

Edited by danboney
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • danboney changed the title to VDS PB réissue 62 MIJ

déjà fin septembre et pas une casquette de vendue ... alors changement de programme  pour cette basse qui passe à là vente , et donc , annonce complètement modifiée ... envoi possible , livraison dans un certain périmètre .. lire où relire plus haut ..

 rajout de photos sur le zinf pour le micro Fender custom shop monté sur cette basse ...

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1855135

Edited by danboney
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

" pas une casquette de vendue" , parce qu' avant que je refonde l'annonce , je ne l'avais  proposée qu'à  l'échange .. j'ai bien eu quelques touches , mais qui étaient orientées vers une éventuelle vente ...

je n'étais pas non plus pressé de la voir partir , donc je ne faisais pas remonter l'annonce ...

c'est toujours curieux les sensations autour d'un instrum ... la guild , proposée ici aussi en vente,  convient parfaitement à mes petites mains fatiguées , elle est super belle , sonne très bien , mais je ne la sort quasi pas de sa valise , alors qu'avec  cette PB j'ai eu les good vibes de suite et je la joue un peu tous les jours , alors que les 42 mm au sillet sont toujours trop larges pour mes pattes qui ne sont à l'aise durablement que sur des manches fins type JB , où 32 " .. à n'y rien comprendre ... mais ça fait longtemps que je ne cherche plus non plus à comprendre et que je ne me fie plus qu'à mes ressentis ...

prix sympa car j'ai fais une bonne affaire lorsque je l'ai achetée ... il y avait un peu de taf coté réglages , et un micro de provenance inconnue , mais pas d'origine , j'en suis certain maintenant  , et à aimants ferrite/ céramique,  était monté sur cette basse  ... d'où le montage de ce très chouette micro ..

 

 

 

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

  • danboney locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...