Jump to content

Partitions de basse des Beatles


joani

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche une ressource en ligne où trouver les partitions pour guitare basse des chansons des Beatles.
C'est plus difficile que je ne le pensais. En effet, je cherche des "vraies" partitions écrites en clé de fa, et non des tablatures, et si possible bien écrites, sans erreurs, simplifications ou approximations (comme c'est parfois le cas des partitions Hal Leonard).
j'achèterais volontiers des partitions à l'unité si je trouvais le site internet adéquat, or les partitions que je trouve en clé de fa sont pour piano.
Il existe bien un livre "The Beatles complete scores" mais je n'ai pas besoin d'un si gros livre, je souhaiterais pouvoir les acheter à l'unité, et disposer de partitions dédiées à l'instrument (et non pas pour tous les intruments, avec une portée pour le chant, une portée pour la guitare, une portée pour le piano ou la basse...). Mais bon, si c'est ma seule solution, je finirai par commander ce livre...

dernier exemple en date: j'ai fait chou blanc en recherchant la paritition de Cry Baby Cry, les seules partitions disponibles sont pour piano, sauf sur Youtube mais on ne peut pas imprimer la parititon pour l'avoir au format papier et ainsi la poser sur un pupitre.

Donc si à tout hasard vous connaissez la mine d'or que je recherche, je serais preneur de vos indications :)
merci!  

 

Link to comment
Share on other sites

"The Beatles Complete" pour Orgue/piano degrossi déjà pas mal le terrain : plus de 200 chansons (dont Cry baby Cry)

Partoch en clé de Sol et Fa. Te dire si c'est 100% juste, je ne sais pas, mais tu as déjà la base de travail nécéssaire, (l'oreille corrigeant le reste pour ma part)

Il vient de l'ancienne boutique de MisterGroovy celui-là d'ailleurs !

https://www.amazon.fr/Beatles-Complete-Partitions-Symboles-dAccords/dp/B00D2CF3U0/ref=mp_s_a_1_2?dchild=1&keywords=The+Beatles+Complete&qid=1599289808&s=books&sr=1-2

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...