Jump to content

HEVOS 400D Bass Amp


Bass Man 94

Recommended Posts

il y a 26 minutes, Bass Man 94 a dit :

La bonne nouvelle est que tu n'as pas de soucis pour coupler ton préampli Hevos avec un Ampli.

Ca me donne une option de plus (un préampli Hevos + un ampli 1U class D + un rack 2U léger) si le son Hevos me plait...

Demande à Richard sur zikinf , il pourra aussi te dire avec quel ampli de puissance il l’utilise et te faire un retour.

Link to comment
Share on other sites

Le doute vient de là :

Je viens de lire ça sur Talkbass au sujet du préampli Hevos :

I owned one and sold it finally, after many trouble. The first problem was to find the right fitting poweramp. You have to consider that the Hevos does have a very low output which causes probably difficulties if those poweramps which doesn´t have an adjustable input (most poweramps don´t have!) 

Traduit ça donne ça :

J'en ai possédé un et je l'ai finalement revendu, après bien des ennuis. Le premier problème était de trouver le bon poweramp. Vous devez considérer que le Hevos a une sortie très faible qui cause probablement des difficultés si les amplis de puissance qui n'ont pas d'entrée réglable (la plupart des amplis de puissance n'en ont pas!)

Info ou intox ? 

 

Je m'obstine a cause du poids. Un ampli 1U pèse moins qu'un 2U, un Rack 2U pèse moins et est plus facilement transportable qu'un 3U... et comme les rack 3U sont plus rare je serais surement obligé de me coltiner un rack 4U encore plus gros et plus lourd !

Il n'ya a pas que Demeter, d'autre marques en font et oui c'est assez cher, mais pas beaucoup plus qu'un 2U finalement. En occasion ça reste acceptable :)

 

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, loyd a dit :

Demande à Richard sur zikinf , il pourra aussi te dire avec quel ampli de puissance il l’utilise et te faire un retour.

Ok je le ferais après avoir entendu comment ca sonne. Je vais pas le déranger pour rien :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ben oui. Du coup quand on a la chance d'avoir un type comme toi sous la main qui apparemment, a déjà eu le même modèle sous la main, on se permet de lui demander son avis sur la question. Et quand on apprend que, hosanna au plus des cieux, lui n'a pas eu de soucis et qu'il apporte un éclairage différent, ben on peut considérer que c'est plutôt une bonne nouvelle.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, bass 30et1 a dit :

Juste foi en la marque qui même si elle est confidentielle continue d'avancer.

Pour info, les Néerlandais qui avaient fondé Hevos ont revendu la marque à Maruszczyk il y a quelques mois. Il continue à assurer la fabrication et la distribution.

https://www.public-peace.de/hevos-2

Et dès que j'ai assez de temps (#ilyadesprioritésdanslavie), je ferai la comparaison 400D vs DB680 (puisque j'ai le plaisir d'avoir pu dénicher les deux, les gentils OBistes vendeurs se reconnaîtront), mais ça nécessite un peu de décâblage/recâblage pour enregistrer.

 

Edited by BassGyver
  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Bass Man 94

J'ai peut être raté des étapes dans ta recherche, mais il y a deux pages quand tu expliquait ton cahier des charges, en terme de son avec la contrainte de poids, j'ai pensé à la Aguilar AG 500 que j'ai choppé il y a quelques semaines et qui me ravit en ce moment. Son assez clean mais pas super lisse à la Eden /SwR, poids contenu, puissance et dynamique redoutable. J'ai pas testé encore la DI mais sur du Aguilar je me fais pas trop de soucis. J'ai la version monocanal, elle est assez compacte pour un format 2U.

 

Edit : c'est ancien modèle avec ampli en (à peu près) classe D mais transfo à l'ancienne. La nouvelle AG 700 c'est le même preamp mais en classe D et transfo switch mode, donc poids ultra light mais aussi potentiellement la sensation de "compression" à fort volume qu'on associe à ce type de transfo. Même section de puissance que sur les TH en gros.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

@Sven

J'y ai pensé, d'ailleurs il y en a un a vendre en Angleterre pour pas trop cher MAIS j'avoue que le 400b me trotte dans la tête.

J'ai trouvé un rack léger (mais de construction très moyenne apparement) qui pèse 3,2kg. Je suis en train de me renseigner dessus du coup car un 400b à 11kg + 3,2 de rack = 14,2kg au total. C'est un peut plus lourd que ma limite de 12kg mais entre 12 et 14 il n'y a finalement pas une si grosse différence : ça reste lourd à 3h du matin quand tu as 3 étages à monter par les escaliers !

Je me donne encore un temps de réflexion mais je pense craquer pour la 400b...

En même temps j'ai vu que le préampli Hevos est passé de 350€ à 250€ donc il devient également TRES tentant !!!

Bon, je laisse murir encore quelques heures et je vous tiens au jus :)

Link to comment
Share on other sites

Sur la question du rack, je me tâte aussi pour la AG 500 en question, mais au final, je pense qu'au lieu de la mettre en rack je vais la transporter dans une bonne housse bien molletonnée. Pour un usage répet et concerts ponctuels c'est bien suffisant, c'est beaucoup plus léger, moins cher, et en la passant en bandoulière ça n'ajoute pas un élément de plus à transporter.

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas pensé à cette solution de housse bien rembourrée. Pourtant c'est comme ça que je transporte ma tête Epifani look.

Après faut voir si une housse peut supporter les 11kg du 400b ?

Je vais faire une recherche en parallèle...

Merci pour l'idée :wink:

 

QUESTION : Quelqu'un aurait les dimensions exactes (hauteur/largeur/profondeur) de l'Hevos 400b svp ?

Un truc comme ça devrait le faire non ? : https://www.thomann.de/fr/skb_1skb_ub2020.htm

Après je ne sais pas si ça supporterait 11kg. C'est plutôt prévu pour des petites tables de mix...

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Bass Man 94 a dit :

QUESTION : Quelqu'un aurait les dimensions exactes (hauteur/largeur/profondeur) de l'Hevos 400b svp ?

Un truc comme ça devrait le faire non ? : https://www.thomann.de/fr/skb_1skb_ub2020.htm

Après je ne sais pas si ça supporterait 11kg. C'est plutôt prévu pour des petites tables de mix...

Ca me parait un poil chaud les haricots quand même pour supporter 11 Kg ...

J'utilise ça en version 3U pour mon préamp Fender + mon ampli crown. C'est un bon compromis poids/protection mais c'est peut être un poil lourd pour toi. Ça se porte très bien en bandoulière par contre https://www.thomann.de/fr/gator_grb2u.htm

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Eneade a dit :

Yes

Il tiens la route ce rack du coup ?

Certain disent que les fermetures éclair s'arrachent. Si on fait gaffe un minimum ça doit le faire non ?

Je sais que c'est un truc pas cher donc j'attends pas une top qualité mais si ça fait le job (transport de chez moi à la voiture et de la voiture à la scène) en garantissant un minimum de protection pour moi ça le fait. 

Peux tu me donner ton avis sur ce rack stp ?

Merci d'avance :)

Edited by Bass Man 94
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui certes !

Et j'ai lu les avis sur Thomann. Certains positifs, d'autres négatifs et souvent contradictoires au sujet des fermetures éclair.

Du coup l'avis de @Eneade m'intéresse grandement.

Les forums ne sont-il plus fait pour échanger ?

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Si si tout à fait.

D'ailleurs j'ai trimbalé un 4u Warwick du même style pendant 10ans, avec les fermetures défoncées au bout d'un moment, ça fonctionnait bien avec une sangle, #tant-que-le-bois-tiend-ca-protege.

A 35€ tu risques quoi, sachant en plus qu'un 2u chargera moins?

Link to comment
Share on other sites

Je pense plutôt suivre le conseil de Tonio et prendre celui-ci pour quelques euros de plus : https://www.thomann.de/fr/gator_grb2u.htm 

Il est mieux noté et moins d'avis négatifs. Il m'inspire un peu plus confiance...

Sinon je viens d'envoyer un message à @groove qui est, si j'ai bien suivi, le propriétaire du 400b sur Zikinf.

Affaire à suivre... :)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...