Jump to content

Le SIVCAK Club


Recommended Posts

q9wc.jpg

Salut , comme ma Sivcak est en cours de fabrication chez ce luthier Slovaque , en attendant pas trop patiemment :rolleyes: ma nouvelle basse  , je propose ce petit sujet sur ce Luthier , 
dont j'adore le travail , ces choix des bois , des micros , des preamplis , la superbe finition et tous les models qu'il propose dépoussiérés  à souhait , enfin un peu de modernité 
dans les coloris , les choix , le son .. Si d'autres propriétaires de basses Sivcak veulent en discuter  ou pour un futur achat .
Voici le site :
https://www.sollerguitars.com/index.php?lang=en

Descriptif de l'entreprise :

Nous sommes une jeune entreprise qui commercialise sur le marché des guitares électriques et basses sur mesure faites à la main depuis les années 1990. L'expérience que nous avons acquise au cours de la première décennie de notre existence a conduit au début d'une production artisanale professionnelle en 2000. En En 2004, l'entreprise s'est agrandie pour devenir un entrepôt de pièces de guitare, destinées à notre fabrication et à la revente ultérieure. Des milliers de guitares sont passées entre nos mains pendant cette période, des aspects positifs et négatifs de notre travail ont été révélés, ce qui a tous contribué aux améliorations, à de nouvelles visions et à une inspiration à pleine valeur. Aujourd'hui, nous sommes répertoriés parmi les principaux fabricants artisanaux avec une position stable sur le marché, des projets d'avenir audacieux et une offre prête pour la coopération avec les détaillants et les distributeurs mondiaux.

Nous améliorons notre approche professionnelle et notre relation client avec nos propres recommandations et des années d'expérience appréciées également par les musiciens professionnels. En combinant un bois rare de qualité, un traitement précis et une amélioration constante de la technologie de production, nous sommes en mesure de répondre aux désirs les plus exigeants qu'un musicien puisse avoir. La diversité, la qualité et les traitements esthétiques des modèles garantissent leurs caractéristiques de première classe et les classent parmi les meilleurs instruments au monde.

La base de chaque guitare produite dans notre atelier est un bois sélectionné de haute qualité. Nos instruments sont équipés uniquement de composants de marque, qui garantissent une utilisation sans problème ainsi qu'un entretien minimal. Nous effectuons les ajustements de nos modèles en peu de temps. En équipement professionnel, nous nous appuyons sur les dernières technologies et la modernisation continue de notre atelier de guitare. C'est l'une des façons qui nous aident à garantir que les souhaits individuels des clients soient satisfaits et à conserver les caractéristiques uniques et de classe mondiale de chaque pièce produite. Au cours de notre existence, nous avons réussi à développer de nombreux brevets de production, qui garantissent l'exactitude, la qualité et l'originalité des produits fabriqués dans notre atelier.

 

Edited by miagui
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oui je ferai un topo des que je l'aurais en main ... ce qui est sur c'est que je n'ai pas trouvé chez les autres constructeurs ou luthiers un model qui m'enchante autant .
A part chez F mais trop cher pour moi . 

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

je suis donc aussi l'heureux possesseur d'une Sivcac OSC II.

J'avais eu un coup de foudre sur une annonce italienne d'une OSC II rouge, mais complètement hors budget pour moi. Depuis je scrutais les rares annonces. Et j'ai trouvé ma belle. Pas avec le beau rouge qui m'avait tant plus. Même une sorte de sunburst alors que je suis allergique au sunburst.

Tous mes essais de 5 cordes ont été des échecs à cause de la distance trop rapprochée entre les cordes (et pour d'autres raisons comme le manque de persévérance sans doute), mais les 5 cordes Sivcak ont 19mm d'espacement entre les 5 cordes, c'est a dire l'espacement normal d'une 4 cordes. c'est un signe qu'elle est faite pour moi (?).Ca fait du coup un manche plutôt large.

Un truc tout bete que j'adore sur la mienne et qui fait que l'espèce de sunburst, finalement passe bien a mes yeux, c'est le finish satiné.

La basse est passée dans de nombreuses mains avant moi ( @guerba, @Elwray Basses et autres...) et du coup je n'ai plus les micros ni l'électronique d'origine.

Un truc bien chez Sivcak c'est que leur basses (toutes?) figurent sur leur site. J'ai retrouvé la mienne >ici< ce qui m'a permis de voir qu'elle avait à l'origine un pickguard perloid (transparent a présent), que non seulement les micros ont été changés, mais la défonce a du etre refaite aussi, et j'ai plein de boutons en plus de l'origine...

Bref, la voici dans son état actuel (les photos ne sont pas de moi mais de mon vendeur)

ACtC-3epBF_nKAcbyMDmGIQAS-3HsP65ibutvfBZ

ACtC-3eLwU4_upcpGQARr0MaTkQsRVd3F5GZDRwq

ACtC-3fenVv55ZCZ_lzHGq_-mry0zxQZSWQzyb9x

 

ACtC-3ftOlI24YQNZuHtwXdnB3kiANqISL_8tUjc

ACtC-3clLUV1OKYxZSf8DVsNwBuPrmk7DYsFOQbm

Edited by chevaliernoir
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Ian a dit :

La Sivcak de chevalier noir est BEAUCOUP plus ma came que celle de Miagui... bon peut-être pas sunburst, mais classe quand même. 

C'est un des gros avantage de pouvoir faire faire sa basse à un luthier, comme @miagui: elle peut correspondre à ce que l'on aime soi même sans chercher forcément à plaire à tout le monde.

Link to post
Share on other sites

C’est exactement ce que j’ai fait avec ma Maruszczyk Elwood: elle me plait grave, mais elle n’est pas nécessairement au goût de tous. 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...