Jump to content

Nordstrand - retour d'expérience


..:: L ::..

Recommended Posts

Bonsoir à tous, j'ai déjà lu pas mal de choses en dehors du forum, mais j'aurai souhaité avoir un peu votre retour d'expérience pour ceux qui ont pu essayer/comparer les Big Single - Fatstack - Big Split, de chez Nordy'. 

L'idée étant de monter ça sur un équivalent de Jbass 5c active... Donc preneur de votre ressenti amis des basses fréquences. 

Merci :-) 

Link to comment
Share on other sites

J'ai monté un FatStack sur ma 6c (position manche). Ca grogne bien comme il faut. C'est un micro "stacked", avec 2 bobines superposées pour qu'il soit humbucker et donc insensible aux parasites, mais on peut court-circuiter la 2ème bobine avec un switch (monté chez moi via un push-pull sur le potard de volume) pour avoir un gros son de single coil proche du big single. Il redevient du coup théoriquement sensible aux parasites, mais je n'ai jamais eu de problème avec. Et si c'est une paire de FS (... heu non, rien... :goute:) en mode single coil, ils se "humbuckerisent" comme 2 micros de JB.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

J'ai des Big Singles custom en 6 mais format Jazz, les aimants sont alignés mais ils gardent le reste des caractéristiques.

Il remplace des Jazz Crel. Ce sont de très bons micros classiques mais je voulais quelque chose qui rentre plus dedans, genre vintage plus puissant.

Les Nordstrands vont dans ce sens, ils sonnent un peu plus gros, l'attaque est plus nerveuse, c'est plus rentre dedans.

J'aurais préféré quelque chose de vraiment plus violent (qui irait plus vers le son Precision) mais ça va dans le bon sens.

Link to comment
Share on other sites

J'ai 3 Big singles sur ma Custom Roiron 5 cordes. j'ai fait ce choix de micro après les avoir jouer sur une basse Ibanez.

Je trouve ça assez gras et rentre-dedans mais pas dans les aigus, plutôt dans le medium/bas-mediums. C'est ce que je voulais mais je pense que c'est un micro tout de même très particulier qui ne conviendra pas à tout le monde, tout du moins en pur passif. Avec un préamp, il y a évidemment moyen d'apporter beaucoup plus de polyvalence.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La diversité qui crée une illusion (ou pas) de richesse.

Les prises de son à la maison c'est naze pour bien choper les différences, rien en vaut le live ou la répète en groupe :) 

Mais qui va se permettre le luxe d'enchaîner 3 soudures de 3 paires de micros différentes ? 

(euhh moi si j'aurais les moyens :D)

Je dirais que c'est un mélange de sloanisme (créer la diversité pour un impact marketing important) et de , ben j'ai oublié ahah :goute: 

Moi le premier je farfouille, je sonde en ce moment les sujets sur Talkbass et Basschat concernant ces fameux micros, leurs qualités respectives , leurs différences, mais tout ça c'est de la branlette de logos  -_-   j'ai besoin de l'entendre 

Le Big Rig m'a bien interloqué . 

Link to comment
Share on other sites

Ahah merci Kamiko, je ne serai pas aussi extrême mais je comprends assez bien ce point de vue. C'est aussi pour cela que je parle de "ressenti". Il y a tellement de critères qui rentrent en compte, entre les bois du corps, touche manche et le preamp...! 

C'était juste pour avoir un retour. ^_^

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...