Jump to content

Musicman Sterling HS


Recommended Posts

Bonjour
Je vends la basse Musicman Sterling (made in USA)

suYZjGK6oNTCMDrLDiHCOnCuM-mF5Fi01l2df3U4 iBZ1WHC_95ffn4eEAfcWAa2tQUGy55iSLvtR3pSx
Il s’agit du modèle ’HS’, donc avec un micro manche supplémentaire (et un switch 5 position pour sélectionner la configuration de micro voulue)

Par rapport à la mythique Stingray : la Sterling est un peu plus compacte, beaucoup moins lourde, et plus facile a jouer. Le manche est moins large (38 mm au sillet, comme les Jazz Bass)
La tête plus petite, et du coup la basse est plus équilibrée pour jouer debout.
v4YNQftbGmvlEsgUY8l4Ood4ak7jJWbt1myQr1mw


La basse est en parfait état : pas de rayure (même pas au dos) pas de poc.

FsuLCBt9OtCNwLkQZi0jlQPfgupPA4ll0NfNva0Z

Le manche satiné est super agréable sans aucune marque.

w-kAvyE0EvY0Thp7AUoVuc1qs23-2B8ehTx8XvjO

Le seul défaut esthétique est sur la tranche de la tête (voir photo).
6g--r2Q_uZ7crKiO7vGXnNFUj7gbzhyR-I3hwTeX

Les cordes sont récentes. Il s’agit de cordes Ernie Ball du même modèle que ceux utilisés par Musicman d’origine. Pas de mauvaise surprise sur le son, donc. Ca sonne Musicman!
eJ-cprnxDZnXWoxdvEJb4q8Wp1dg1HWhSp0fuFWk
Les frettes ne montrent pas de signe d’usure.

OdK4Dvw5h3Q3mEbtEz-bMGdBCfEXBanDmXK9GZ4e

Les bords de frettes sont joliment finies (c’est le genre de détail qui fait la différence avec les ’Sterling by Musicman’ asiatiques).
zBpoD_yVHLneKDKVO9UNIzuJDLBqFiGb_uf2ifb-
L’électronique fonctionne parfaitement, sans crachouillis.
L’embase du Jack ne montre point de faiblesse non plus.
rlPkDqYpgghdng4U2zmrqF2hFYZ8KBhDsKqxtZNM
Le Truss rod et les réglages du chevalet fonctionnent parfaitement.
La basse est bien réglée, prête à jouer!
aiB6hddo4kfba40cV5r5F-Nb7DtT8kWaKiVBxtpW
La basse est super propre (même la touche, pourtant a priori salissante, car non vernie)
Je suis maniaque avec mes instruments!
7Cd1UpReyAN8bjB8cf2pUuyBi3ZFM6tXgCPt2yl5
Le micro manche ajoute de la polyvalence et permet d’accéder à d’autres types de jeu. Le switch à 5 positions permet de sélectionner les micros que l’on souhaite.
sa_SpGmmDpZiWcZfzXPMNU0h5GLas8etRUTuhIbz
ATTENTION, il y a une chose non conforme avec l’original :
Le switch 5 positions permet de choisir 5 configurations de micros. Dans la pratique 2 positions sont vraiment décevante et inutilisées. C’est d’autant plus frustrant qu’il n’y a pas de position avec les deux bobines du humbucker en parallèle, alors que c’est LA configuration de la Stingray. J’ai donc revu le câblage du micro et du switch pour avoir des sons plus intéressants et exploitables :
Position 1 : single coil chevalet (son précis, très riche en harmoniques)
Position 2 : Humbucker avec bobines en série (beaucoup de pèche, des attaques terribles)
Position 3 : Humbucker avec les bobines en parallèle (comme la Stingray)
Position 4 : simple bobine chevalet + simple bobine manche (typé Jazz Bass)
Position 5 : micro manche uniquement (typé Precision)
Z9xAvyn_xCZNRJByA7SUcOvLg-mrZKgMpKEyh9GH
Je fournis l’étui rigide Musicman correspondant.
L’étui est légèrement fendu à un endroit qui a été recollé par l’ancien propriétaire. (photo dispo sur demande)

Je suis le second propriétaire de cette basse.
Le précédent a acheté l’instrument neuf aux Etat-Unis lors d’un voyage là bas et l’a ramené en avion (d’où l’étui légèrement abîmé)
Hormis la modification du câblage des micros, la basse est restée dans son excellent état d’origine.

Je préfère une livraison en main propre (je suis en région Toulousaine) mais un envoi est envisageable.
Prix OB : 1200€ ferme.
N’hésitez pas a me demander des photos des détails qui vous intéressent.

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

S'il faut acheter une Musicman en ce moment, c'est celle la. Super occase, super état, super modif, et super rare en HS, bien plus utilisable que les HH selon moi. Le tout à un prix plus qu'honnête. Si j'avais pas déjà une Sterling elle serait déjà réservée. Bonne vente !

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...