Jump to content

Fodera Monarch


bastien

Recommended Posts

Je tâte le terrain 

si elle part ,je garde ma Sadowsky et l’histoire est réglée.

si elle part pas je la transforme en banjo pour jouer délivrance.
C’est une superbe Monarch bolt on. 
La basse a joué,donc elle a quelques marques mais reste en superbe état. 
Frettes, manche truss ok
Action basse c’est une rolls

Prix 4500 euros 

Specs:

Type of construction: bolt-on neck.

Scale: 34’

Frets: 24 (jumbo type) 

Body: Mahogany

Top: 5A Flamed Maple

Neck: 3 piece hardmaple

Fingerboard: Indian rosewood

Headstock: matching

Finish: satin, transparent

Tuners: Gotoh

Bridge: Fodera NL

Pickups: EMG P/J

Circuit: Fodera/Mike Pope 3 band with Active/Passive and On/Off switches

KPrA3.jpeg

mYndP.jpeg

L4mjL.jpeg

YON4J.jpeg

5ErLy.jpeg

rqwoe.jpeg

1ERDe.jpeg

jxVee.jpeg

Q0WD0.jpeg

5n87G.jpeg

  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

D’occasion les deluxe manche collé c’est 5500 euros.

Pas de Neck thru chez Fodera il me semble car même sur les élites,la table d’harmonie est sur le manche ,on peut me reprendre si je me trompe.

Pour les curieux,elle était à vendre sur Basschat à 3750 livres mais ce n’est pas le prix que je l’ai payé malheureusement...

Je spécule pas ,je vais perdre sur cette transaction (échange + buzz vendue 2200 contre mon Impérial Plus de 7000 euros )

voilà vous savez tout !

edit :sur cette basse le bolt-on n’est pas un gage de qualité moindre mais une sonorité et des réglages différents.

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, bastien a dit :

TN explique ?

 

il y a 15 minutes, dd33 a dit :

TN peut être trought neck...si c’est ça c’est un peu moins du double.

 

NT neck trought oui, manche traversant. en tout cas j'aimerai bien poser un jour mes mains sur un fod juste pour voir si je suis bluffé.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, bastien a dit :

D’occasion les deluxe manche collé c’est 5500 euros.

Pas de Neck thru chez Fodera il me semble car même sur les élites,la table d’harmonie est sur le manche ,on peut me reprendre si je me trompe.

Pour les curieux,elle était à vendre sur Basschat à 3750 livres mais ce n’est pas le prix que je l’ai payé malheureusement...

Je spécule pas ,je vais perdre sur cette transaction (échange + buzz vendue 2200 contre mon Impérial Plus de 7000 euros )

voilà vous savez tout !

edit :sur cette basse le bolt-on n’est pas un gage de qualité moindre mais une sonorité et des réglages différents.

salut Bastien 

je ne jugeais en rien le prix, autant les vieilles fender j'ai des bonnes notions, autant les instruments de compétition comme celui-ci je ne m'y intéresse pas du tout, j'étais juste surpris de voir qu'il existait des fodéra haut de gamme bolt on, pour moi elles étaient toutes avec un manche traversant ( à part les série EMPIRE)

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, kennedy a dit :

salut Bastien 

je ne jugeais en rien le prix, autant les vieilles fender j'ai des bonnes notions, autant les instruments de compétition comme celui-ci je ne m'y intéresse pas du tout, j'étais juste surpris de voir qu'il existait des fodéra haut de gamme bolt on, pour moi elles étaient toutes avec un manche traversant ( à part les série EMPIRE)

C’est pas pour toi ,pas d’inquiétude 

C’est juste que je préfère le préciser avant d’être juger ...

 

Link to comment
Share on other sites

Parlant de Bolt-on, je suis en cours de négociation avec une Custom Bolt-on d’occase, comme celle de Bastien mais en dual coils, car c’est ce que je recherche (j’ai déjà 2 dans cette super config PJ)

5000€ la bolt on d’occase :wink:

Soit ca, soit une Standard neuve pour 6500€, ou une fin de stock noire à 5300€ qui ne m’interesse pas mmmh, je prendrais l’occase je pense

 

tout ca pour dire que ce prix ne me choque pas en 2020, celle ci est bien une CUSTOM, avec tête inclinée, et preamp custom

Bolt-on ne veut pas dire Standard!!!!

Les Standards sont superbes, mais il y’a un truc qui manque, dont je ne sais pas vraiment expliquer...

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, ElieKh a dit :

Les Standards sont superbes, mais il y’a un truc qui manque, dont je ne sais pas vraiment expliquer...

Te concernant,  je pense que c'est psychologique. Tu n'arrives pas à associer le mot "Standard" avec "Fodera". Si un jour tu passes en Normandie,  passe à la maison. Déjà tu seras le bienvenu et tu constateras (après essai) qu'il est possible que tu te trompes... La seule différence est la tête plate, le preamp pope flexcore et la peinture noire pour les YY (d'où le prix un poil inférieur). En restant pragmatique, pour le reste c'est idem :wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Strat27 a dit :

Te concernant,  je pense que c'est psychologique. Tu n'arrives pas à associer le mot "Standard" avec "Fodera". Si un jour tu passes en Normandie,  passe à la maison. Déjà tu seras le bienvenu et tu constateras (après essai) qu'il est possible que tu te trompes... La seule différence est la tête plate, le preamp pope flexcore et la peinture noire pour les YY (d'où le prix un poil inférieur). En restant pragmatique, pour le reste c'est idem :wink:

J'ai eu une Standard, et essayé pleins d'autres hein :wink:

 

Et un autre ami en Italie qui vient de chopper sa première Standard me dit la même chose.. Il adore, superbe basse, mais pas le même caractère (il a mon ex Monarch Deluxe, et l'ex 36" de Bastien)

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

  • bastien locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...