Jump to content

Quel ampli casque pour focusrite scarlett 2i2?


Stos

Recommended Posts

Bonjour!

J'utilise une focusrite scarlett 2i2 et après moults recherches je me rends compte que je n'ai tout simplement pas assez de puissance au niveau monitoring ce qui me force à monter le gain d'entrée de l'instru et provoque de la saturation.

J'utilise un casque Sennheiser HD25 en 70ohms.

Quitte à faire cette dépense ça serai peut être chouette qu'il y ai plusieurs entrées casque dessus.

Est ce que vous auriez un modèle pas trop cher à me conseiller?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Pas sûr du tout que ce soit ta sortie casque qui ne soit pas assez puissante. Tu as des micros, des instrus en niveau ligne à brancher dedans pour comparer ? Et tu as un autre casque et des moniteurs pour comparer le signal de sortie ?

T'a pas un préamp en pedale à mettre entre ta basse et ta carte ?

Autrement ce qui joue sur le niveau d'écoute depuis la sortie casque, c'est l'impédance du casque et normalement un 70ohms ça passe partout...

Mais moi ça m'étonnerait que le problème se situe là avec un hd25 en 70 ohms... 

Link to comment
Share on other sites

Sur ma Scarlett, je n'ai pas assez de niveau de sortie non plus. Mais j'ai un casque Beyer en 250 ohm. J'ai essayé des 32 ohm sur cette carte son (AKG x 2, Bose, Philipps). Un avait un niveau supérieur à mon 250 ohm, les autres étaient similaires. La sensibilité doit rentrer en jeu au moins autant que l'impédance.

Link to comment
Share on other sites

michel olivier: j'avais essayé de brancher différents préamps avant d'attaquer la carte son et je me retrouvais avec un même niveau faible de sortie au casque....

eneade: tu me rassures! comment as tu réglé le problème? avec un ampli casque?

 

merci!!!

Edited by Stos
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour! Je réponds sur le tard parce que premièrement pour une raison obscure je n'arrivais pas à poster de réponse à ce message et après avoir essayé plusieurs fois je me suis dit que j'allais tenter un ampli casque et voir.

 

Ce que j'ai fait : j'ai acheté un petit ampli casque pas cher et par la même un dt770 (beaucoup moins fatiguant que mon hd25..)

Je viens d'essayer : j'ai un bien meilleur niveau de sortie et je peux me permettre de ne pas à avoir à monter le gain de mon instrument jusqu'à saturation pour avoir un niveau convenable.

 

Mais là reviens un problème que j'avais cité dans mon message initial: le gain de mon entrée instrument même réglé au minimum quand je joue de façon un peu dynamique sur ma corde de mi avec mediator ( au niveau du Si du La etc) je rentre dans le rouge. Est ce que c'est normal? J'imagine que non parce que j'ai fait un enregistrement live il y a peu et l'ingé son ne m'a rien dit de spécial par rapport au niveau de sortie de ma basse et au final sur l'enregistrement je ne sature évidemment pas.

Est ce que je fait quelque chose de travers?...

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

c'est la focusrite 2i2

 

sur les deux entrées c'est pareil. J'ai l'impression que c'est bien configuré, qu'est ce que je pourrais vérifier

Je viens de refaire des tests : quand je suis sur le micro manche a fond seul j'arrive à monter le gain à 10h sans que ça sature à l'attaque médiator sur la corde de mi. Avec les deux micros à fond même à huit heure avec une attaque franche je sature sur la corde de mi.. (si ça peut aider)

Ou je suis un boulet complet ou quelque chose m'échappe...

Link to comment
Share on other sites

J’ai fait une recherche rapide de ton pb sur le oueb. Ce problème est remonté par plusieurs utilisateurs à priori sur la 2i2 certains micros ayant un peu de patate provoquent ce phénomène. Solutions évoquées  :

réduire le volume de ton micro sur la basse

passer par un pedale disposant d’un pad  atténuateur 

passer sur la 2i4 qui propose ce pad  :(

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

On passe moins souvent sur les sujets où on a trouvé la réponse ;-)

désolé du retard mais si ça peut intéresser quelqu'un j'ai acheté ce petit ampli casque et mon problème est réglé!! J'ai maintenant assez de patate dans mon casque pour ne pas avoir à pousser le gain d'entrée de l'instru

https://www.thomann.de/fr/millenium_ha4.htm

 

Merci a vous!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...