Jump to content

Micros EMG : préjugés et avis


mickbass

Recommended Posts

C'est en 5 cordes ?

Là c'est plus compliqué surtout pour les Precisions où Fender n'est pas forcément le standard, ce qui explique le problème de taille avec les EMG.
Bizarrement, j'ai l'impression que le standard en J et P 5 cordes correspond aux tailles des micros Fender 4 cordes et les Fender 5 cordes sont différents, ça se trouve mais pas tout le temps.

C'est quoi comme basse ?

Les Antiquity ont l'air sympa mais niveau prix, ça commence à taper.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Elle est cool cette basse :).

Ton Precision semble être au format Fender 5 cordes, avec un bobine courte pour les aigus et une longue.
Ce format est moins répandu et EMG ne le fait pas :(.

Perso j'essaierais d'enlever l'électronique active pour voir si ça améliore les choses.

Sinon en remplacement pour ce format, j'avais regardé pour ma Squier, j'avais trouvé le Fender, des Nordstrand et le Seymour Duncan...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour?

Sur ma Streamer LX Jazzman, il y a un micro manche et un micro type Musicman.
Tous les deux EMG et actifs, avec un préampli EMG aussi. Ce n'est pas le montage d'origine.

ACtC-3e39EX9GDXugDG_GTpQiVSU4nXc_Y_NQw8N

Ce qui me surprend c'est que j'adore le son du micro manche, chaud, riche, dynamique,
mais le son du pavé type MM est nul (OK, c'est subjectif). Le niveau de sortie est aussi un peu plus faible que le simple bobinage manche.

Au point que je me demande s'il est défectueux, ou juste pas à mon goût.

J'ai vérifié le câblage, inversé les connexions des micros, vérifié l'alimentation... et tout semble OK (je n'ai juste pas encore testé avec une pile neuve, mais bon)
je viens de trouver la consommation nominale (80µA @ 9V) et l'impédance de sortie (10 kOhm) qu'il devrait avoir. Je vais vérifier cela (quand j'aurai changé le fusible de mon multimètre)

Est ce que le micro EMG MMCS est réputé pour être spécialement mauvais? (Je partagerai des sound clips sous peu)
Si le micro manche était pourri, je dirais que je n'aime pas EMG ou que le preamp est défaillant, mais ce n'est pas le cas. Et d'une manière générale j'adore le son Musicman, donc ce n'est pas une incompatibilité avec le concept de pavé MM.

Edited by chevaliernoir
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...