Jump to content

Présentation de foreverbroke, chaine de reviews de pédales


foreverbroke

Recommended Posts

Salut à tous!

J’ai lancé il y a quelques mois une chaine YouTube de reviews de pédales. Rien de très excitant aux premiers abords, me direz-vous.
J’essaie justement de faire quelque chose d’original et d’intense, avec des morceaux entièrement composés comme de la musique et non des démos, et un gros travail sur la vidéo et la narration. J’aimerais les partager avec vous.

La dernière en date est sur la Cooper fx Arcades et ses 4 nouvelles cartes qui sont sorties il y a deux jours :

https://www.youtube.com/watch?v=RvWSFM-UkNg

J'espère que ça vous plaira !

GOGOGOjpg.jpg

Edited by foreverbroke
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Pfoulala tu m'as mis une sacrée claque là ! Musicalement, visuellement et tout c'est fou ! Après je ne sais pas si c'est une review de pédale à proprement parler, plus une démo de comment ça peut s'utiliser, mais c'est beau ! Et ça donne envie de choper ladite pédale haha !

Bravo pour ce travail de fou !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Wo merci les gars, ça fait super plaisir !

Effectivement, c'est un peu le parti pris du projet de ne pas expliquer ce que fait la pédale. Je n'en parle quasiment jamais dans aucune des vidéos, certaines fois les effets sont même un peu sous-mixés. L'idée c'est plutôt de chercher des sons sympa avec le matos, composer un morceau avec ce que je trouve et ensuite créer une sorte d'univers autour. Je suis vraiment ravi que ça vous ai parlé !

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Glen !
J'ai absolument adoré la LOFI. Dans les 4 nouvelles, la Generation Loss est excellente. J'avais déjà la pédale du même nom depuis quelques années, et c'est assez intéressant, c'est une sorte d'autre version de la même pédale. Ca sonne similaire, c'est les mêmes fonctions mélangées dans 8 presets, mais en même temps on arrive à des résultats complètement différents. La SYNTH est vraiment cool, même si elle demande à ce qu'on s'attarde un peu sur les réglages. J'adore les réglages analo sur la Arcades, qu'importe la carte utilisée, ça l'a rend tellement vaste dans ce qu'elle peut faire ! J'ai été très positivement surpris par cette pédale, alors que je ne savais pas quoi en penser avant de la recevoir. Et toutes les cartes ont de très bonnes choses à offrir. Très bonne surprise !

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Je partage l'enthousiasme des collègues, c'est un sacré boulot! Son, image, concept... Bravo!

Ça change des geeks boutonneux et des reviews masturbatoires qui ne servent finalement à rien car les effets sont utilisés hors contexte (j'exagère peut-être un peu là, non??:whistling:)

Mais ce que je préfère par dessus tout c'est le pseudo. Un vrai pseudo de gaseur:wink: les anglophones apprécieront!!

Keep on keeping on!!

Link to comment
Share on other sites

Salut Ben. Merci beaucoup pour ton retour !

Je partage ton avis, même si je suis un gros consommateur de geeks boutonneux et de reviews masturbatoires de mon côté. Ceci dit, le fait de les placer dans des chansons divise complètement. Certains y trouvent du sens, et d'autres s'offusquent que j'appelle ça des démos, ne critiquent pas le contenu, la musique ni le visuel, mais sont très fâchés de ne pas avoir une démo en détail. Les goûts et les couleurs j'imagine.

Ravi que le pseudo te plaise haha, ca fait clairement référence au fait que tout mon fric passait dans des pédales d'effet au moment où j'ai commencé ce projet :lol: .

Link to comment
Share on other sites

Les goûts et les couleurs exactement, et aussi des utilisations différentes probablement...

Certains bidouillent dans leur home studio, d'autres en ont (en avaient??) besoin pour du live, d'autres pour les deux... Ce ne sont pas du tout les mêmes contraintes mais l'amalgame est vite fait sur le net ( je ne t'apprends rien je suppose!).

Pour ma part cet enfoiré d'Alderete (que j'aime beaucoup: Mars Volta, Big Sir, Deltron 3030...) m'a fait acheter beaucoup de choses. Toujours de super sons mais évidemment toujours un décalage entre ce que j'obtiens chez moi et en groupe... Cela dit je ne lui en veux pas!!

Link to comment
Share on other sites

Et oui, la magie des pédales d'effets. Combien j'en ai acheté qui me rendaient fou sur internet et qui ont été de grandes déceptions une fois chez moi.

Et tu as raison, ça dépend beaucoup de l'utilisation que tu en fais. Par exemple la Arcades a été une grosse claque pour moi, je ne suis pas prêt de m'en séparer, mais je sais qu'elle ne sortira pas de la maison. C'est une super machine pour bidouiller en home studio et en compo, mais pour une utilisation live je ne sais pas trop. J'aurais peur de la fragilité des cartes peut être (je dis ça mais j'en sais rien, à mon avis ça a été testé pour être résistant). Et changer les cartes en cours de set, bon... Il faut réussir à se projeter un peu quand on regarde ce genre de vidéo, c'est clair !

Enorme fan de Mars Volta moi aussi ! Alderete m'a rendu pauvre plus d'une fois, Spiral Caster et Devon (qui sont devenu des copains grâce à mes videos) aussi ! Si tu ne connais pas ces deux derniers, je t'invite à aller jeter un oeil à leur travail. Spiral fait des supers compos très inspirées et Devon des videos plus artistiques et uniques qui sont super cools à regarder.

Edited by foreverbroke
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, foreverbroke a dit :

Merci beaucoup Glen !
J'ai absolument adoré la LOFI. Dans les 4 nouvelles, la Generation Loss est excellente. J'avais déjà la pédale du même nom depuis quelques années, et c'est assez intéressant, c'est une sorte d'autre version de la même pédale. Ca sonne similaire, c'est les mêmes fonctions mélangées dans 8 presets, mais en même temps on arrive à des résultats complètement différents. La SYNTH est vraiment cool, même si elle demande à ce qu'on s'attarde un peu sur les réglages. J'adore les réglages analo sur la Arcades, qu'importe la carte utilisée, ça l'a rend tellement vaste dans ce qu'elle peut faire ! J'ai été très positivement surpris par cette pédale, alors que je ne savais pas quoi en penser avant de la recevoir. Et toutes les cartes ont de très bonnes choses à offrir. Très bonne surprise !

Merci de ton retour! Je crois que je finirai par toutes les chopper, ça finit généralement comme ça! :D

 

Il y a 2 heures, foreverbroke a dit :

Je partage ton avis, même si je suis un gros consommateur de geeks boutonneux et de reviews masturbatoires de mon côté. Ceci dit, le fait de les placer dans des chansons divise complètement. Certains y trouvent du sens, et d'autres s'offusquent que j'appelle ça des démos, ne critiquent pas le contenu, la musique ni le visuel, mais sont très fâchés de ne pas avoir une démo en détail. Les goûts et les couleurs j'imagine.

En fait c'est vrai, c'est pas une demonstration, c'est un showcase. Demonstration: the act of showing someone how to do something, or how something works alors que showcase: a situation or event that makes it possible for features of something to be seen or heard. Au-delà de de l'appellation qui peut effectivement porter a confusion (et dont perso je me fiche), je pense sincèrement qu'il faut les 2 formats. J'aime le showcase et j'aime la démo bien foutu.

Par contre quand la démo "drone" pendant 30 minutes en tournant du potard sans but clair, je m'emmerde un peu, même si je découvre. Dans ton travail, j'étais curieux de voir ce que tu allais utiliser ensuite comme réglages et dans le cas de la Arcades, comme carte. Ca tient en haleine, c'est rafraîchissant. Bon bien sur, certains on essayer de marier les 2, formats je me souviens des premieres videos de KNOBS a l'époque des premières Chase Bliss, par exemple. C'était différent pour l'époque. Mais en fait je trouve que l'angle narratif qu'il choisit (et que tous ceux qui s'en sont inspirés adoptent souvent) limite l'aspect demo; il va plus dans certaines directions que d'autres et couvre du fait certaines fonctionnalités et d'autres moins. Cela limite également l'aspect showcase parce qu'il veut garder une thématique artistique cohérente du début à la fin et du fait ses soundclips sont assez similaires.

Du coup, même si j'aime énormément le tour de force du morceau dont tu nous as mis le lien, j'aime aussi le choix de soundclips très différents pour montrer les possibilités de la Count To 5 par exemple. Je pense que tu tiens un truc, et je pense aussi que ta formule te permet de faire des showcases de combinaison de pédales. Ce qui n'est pas le propre des démos.

 

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Le 21/08/2020 à 16:01, glen a dit :

Merci de ton retour! Je crois que je finirai par toutes les chopper, ça finit généralement comme ça! :D

On a la même maladie :lol: ! Je me demande si c'est pas un des intérêts principaux de cette pédale. Elle coute plutôt cher en tant que pédale, et une fois qu'on l'a... On l'a. Donc si un jour j’hésite entre une autre pédale et une carte qui fait plus ou moins la même chose à 50 euros, ça peut devenir intéressant sur le long terme. Le projet étant aussi que d'autres constructeurs proposent leurs cartes à l'avenir. Donc à suivre, mais oui dans l'idée de la rentabiliser je pense que ça devient intéressant quand on étend ce qu'elle peut faire !

Le 21/08/2020 à 16:01, glen a dit :

En fait c'est vrai, c'est pas une demonstration, c'est un showcase.

C'est vrai ! Ça fait mille ans que j'essaie de trouver les bons mots, est-ce que tu viendrais de résoudre un des grands problèmes de ma vie :D ? En tout cas je garde ça en tête, merci ! Et merci pour les mots très cools !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Merci les gars, ça fait plaisir d'avoir vos retours !

ben## : C'est un vieil album d'Anorexia, je crois qu'ils ont arrêté il y a un moment déjà. Cet album est incroyable, ultra intense, les orchestrations sont dingues !
Kozo : Effectivement, cool n'est peut être pas le bon mot pour celle là hahaha !

Link to comment
Share on other sites

Non mais quel boulot de dingue.

J'adore ! La music est géniale. Le montage vidéo et le "monologue" vont bien ensemble. l'ambiance est vraiment terrible.

Ils en pensent quoi chez Paradox ? Parce que leurs pédales sont surement géniales mais leurs vidéos ne sont pas très funny (elles sont efficaces). (^_^)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Encore une super vidéo , sans parler des essais pedale rien que pour le visuel tu fais du sacré boulot 

merci et surtout continue :good:

ça me fait des vidéos de plus à regarder pour investir dans un peu de matos mais il y a tellement de trucs biens qu’il va falloir faire des choix sinon :icon_couteau:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Merci beaucoup Denis03 !
Ca fait super plaisir ces encouragements ! Difficile de choisir dans tout ce qu'il y a de dispo c'est clair. Ca peut vite devenir un puit à argent haha!

Une nouvelle vidéo est sortie hier en collaboration avec Walrus Audio. Merci à ceux qui y jeteront un oeil !

https://www.youtube.com/watch?v=39PEk9DF_DY

 

Edited by foreverbroke
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...