Jump to content

Tribute G&L2500 ou Sterling Stingray 25


Basse_groove

Recommended Posts

Salut à tous,

Après avoir regardé un grand nombre de vidéo et un peu de lecture sur les forum (dont le meilleur qui est ONLY BASS :D bien sur), je souhaites faire l’acquisition d'une basse 5 cordes avec un son typé MusicMan.

Les basses qui ressortent dans mon choix sont dans le titre. Je recherche un son plutôt rock, des possibilités de jeu en slap et un niveau de sorti élevé.

J'ai eu l'occasion d'essayer une G&L2500 US, le son correspond tout a fait à ce que je recherche, le manche est top et le poids idéal (4Kg), mais le Prix ....:(

Je n'ai pas les moyens de mettre plus de 600€ dans cette future basse.

Votre choix irait plutôt vers laquelle ? 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, AdHoK a dit :

La gl tribute est dans ta fourchette de prix. Ça reste des instruments de qualité même si pas US.

Oui et même d'occasion on en trouve des moins chère.

Par contre pour les Stingray 25 je parle des versions Sterling by MusicMan pas les versions US bien-sur.

Edited by Basse_groove
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Bamberger a dit :

Bah c'est assez simple enfaîte :

- Tu veux le son d'une stingray?

go stingray

- Tu veux une pbass like qui fait bien le son d'une jazz bass et presque celui d'une stingray?  

G&l

Je ne l’aurai pas écrit comme cela, mais je suis entièrement d’accord:drinks:. L’ergonomie n’est également pas la même sur les 2 instruments.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, BASS13013 a dit :

Je ne l’aurai pas écrit comme cela, mais je suis entièrement d’accord:drinks:. L’ergonomie n’est également pas la même sur les 2 instruments.

Ok bon il me reste alors essayer une stingray pour pouvoir comparer.

Merci de vos retour en tout cas

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Sundae a dit :

Je suis ton topic car je suis un peu dans le même cas de figure que toi sauf que je suis à chercher une 5c qui grogne. 

sterling MM ray35 

fame baphomet5

Warwick RB corvette 

Je peux t assurer que si tu as l occasion de tomber sur une G&L 2500 Made in usa, elle grogne à mord, en tout cas c est mon point de vue. 

Link to comment
Share on other sites

Les Tribute sont de très bonne qualité également, des bois peut être un poil moins classieux et bien sûr la main d'œuvre asiatique permets de sortir une basse moins chère, mais qui n'a pas du tout à rougir.

 

Une alternative si tu cherches une basse qui peut sortir un son très proche d'une stingray mais aussi d'autres choses : Lakland 55 02 en version Skyline asiatique également... Ça aussi ça envoie du lourd pour le prix !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, BASS13013 a dit :

Je ne l’aurai pas écrit comme cela, mais je suis entièrement d’accord:drinks:. L’ergonomie n’est également pas la même sur les 2 instruments.

Je l'avoue j'ai rien inventé, il y a un bassiste turc qui a un blog super intéressant et qui te décrit la chose comme ça, tu prends le type de son que tu veux en priorité et elle fait a peu prêt les deux autres.

Ça a surtout a voir avec le placement des micros qui sont placé pour chaque instrument différemment.

G&L fait mieux pbass car le pavé manche est en série au bon endroit plus le chevalet est pile en position 60/70 mais tu n'a pas de singlecoil mode d'origine

Lakland 5502 mieux jbass car le micro chevalet est pile sur la position 60/70 et c'est sélectionnables 

Stingray HH mieux stingray puisque c'est la seule a avoir les pavé au sweetspot.

https://keremkoseoglu.com/2017/08/09/how-i-eq-my-basses/amp/
 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Sven a dit :

Les Tribute sont de très bonne qualité également, des bois peut être un poil moins classieux et bien sûr la main d'œuvre asiatique permets de sortir une basse moins chère, mais qui n'a pas du tout à rougir.

 

Une alternative si tu cherches une basse qui peut sortir un son très proche d'une stingray mais aussi d'autres choses : Lakland 55 02 en version Skyline asiatique également... Ça aussi ça envoie du lourd pour le prix !

+1, mais les Skyline restent en moyenne plus chères que les Tribute ou les Sterling by MM, faut tomber sur la bonne occasion. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La G&L permet d'avoir aussi ce Pbass sound en plus du son plein de growl avec le micro chevalet et en tripotant quelques boutons et Switch. Une Stingray est quand même très orienté "rentre dedans" avec des Aigues qui ne passe pas toujours dans le mix d'un groupe, contrairement au aiguë d'une Pbass. Pour avoir eu, a plusieurs reprises, des Stingray, Pbass, jazz bass, G&L tribute et Us, c est la G&L qui gagne au niveau son. Une polyvalence sans perdre sa personnalité (comme les Sandberg amha, super outil mais il manque qqchose d'attachant). 

A prendre en compte. Mais avec ta Pbass et une Stingray, ça le fait aussi. Faut se trimballer 2 basses. 

Si il ne doit en rester qu une se serait la G&L certainement. (en tout cas, elle t'as bien piqué celle là ! ;)

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Bigbass a dit :

La G&L permet d'avoir aussi ce Pbass sound en plus du son plein de growl avec le micro chevalet et en tripotant quelques boutons et Switch. Une Stingray est quand même très orienté "rentre dedans" avec des Aigues qui ne passe pas toujours dans le mix d'un groupe, contrairement au aiguë d'une Pbass. Pour avoir eu, a plusieurs reprises, des Stingray, Pbass, jazz bass, G&L tribute et Us, c est la G&L qui gagne au niveau son. Une polyvalence sans perdre sa personnalité (comme les Sandberg amha, super outil mais il manque qqchose d'attachant). 

A prendre en compte. Mais avec ta Pbass et une Stingray, ça le fait aussi. Faut se trimballer 2 basses. 

Si il ne doit en rester qu une se serait la G&L certainement. (en tout cas, elle t'as bien piqué celle là ! ;)

 

C'était obligé que tu traînes sur ce forum ;-).

Oui Carrément j'ai accroché à fond sur ta G&L, dommage que l'on ai pas pu conclure. Apres effectivement j'ai déjà la Pbass mais elle manque de Growl comme tu dis et de Puissance. Apres cela  peut surement s'améliorer avec un preamp DI (Sansamp, Tonehammer). Mais ce que j'ai adoré c'est ce son très typé et puissant. J'attends de pouvoir testé quelques stingray pour me faire un avis, mais je penses que je vais toujours regretter cette G&L2500US :rolleyes:.

A bientôt en tout cas et ravi d'avoir fait ta connaissance. J’espère que tu ne m'as pas refilé ton "echangite aigu de basse" :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 21/08/2020 à 23:52, Miliouz a dit :

Je vais faire mon chineur mais une G&L t'as pas le son stingray. Ni le côté intuitif. Tellement de switch et de potard qu'on se perds. Je vote SbMM perso

La G&L fera beaucoup de chose, mais ce n'est pas une P, ni une J, ni une PJ, ni une SR, ni ni ni ni ni... mais une fois dans le mix ca sera kif kif bourricot

Pour la L-2000

Pas bien compliqué. Un peu d'expérimentation et on sent vite ce qui passe bien sur tel ou tel style... Au pire et en caricaturant, tu mets tous les boutons à 80%, passif, mode normal et tu switches entre micro manche pour le gros rock qui tache, les deux pour un son plus nuancé ou le micro chevalet pour faire coin-coin :-)

Edited by Chris7273
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...