Jump to content

Benighted


pedroaabsinthe

Recommended Posts

Avec mon groupe Benighted, nous avons profité de cette pause forcée pour écrire et enregistrer un nouveau morceau, et pour l'occasion nous avons fait notre 1ère vidéo playthrough. Nous avons écrit ce morceau pour aider nos amis du Rock N'Eat, haut lieu de l'underground lyonnais qui souffre actuellement comme beaucoup de salles de concert... Pour ceux qui veulent soutenir le Rock N'Eat, le morceau est en téléchargement sur bandcamp, tout les fonds récoltés leurs seront reversés https://benighted.bandcamp.com/track/serve-to-deserve

Nous avons tout enregistré nous-mêmes, à la maison, et le tout a été mixé par notre batteur.

 

Edited by pedroaabsinthe
  • Like 10
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Dabass a dit :

Ça envoie du paté ! Tu joue avec l'ancienne version du pedalboard on dirait.
J'adore les vidéos de death. Les gars tout peinards assis en train de jouer de la musique d’excités.
:ohyeah::Just_Cuz_26:

Oui, c'est encore l'ancien pedalboard. Je vais probablement refaire un playthrough isolé avec le nouveau pedalboard, parce que je suis vraiment content de mon nouveau son.

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, SpeeRoo a dit :

La vache ! :D ça envoie grave !!! 

c'est normalement pas ma tasse, mais j'adore ! 

Putain le batteur c'est un grand malade ! :ohyeah:

Super son/mix et quelle mise en place, c'est bluffant ! bravo les mecs.

Terrible, merci du partage :) 

 

Merci ! C'est le genre de comm' qui me fait super plaisir ! C'est vrai qu'on fait une musique plutôt réservé à un public averti, mais parfois des gens qui n'y sont pas particulièrement sensibles arrivent à en apprécier certains aspects. Et c'est encore plus vrai en live.

Pour le son, on est bien content du résultat pour du "fait-maison" (même si j'ai quelques regrets sur le mix de la basse mais bon, le résultat global est plus que satisfaisant).

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

'tain ça tronçonne sévère. Pareil, pas ma tasse de thé en général bien que mon fils, batteur dans un groupe de metal et adepte de la double grosse caisse essaye de me mettre au jus quand il passe à la maison jouer avec moi. Bref ça envoie, c'est hyper clean et effectivement le batteur est un grand malade mais pas que lui au final.....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fascine chez les batteurs de Brutal Death/grind, c'est l'optimisation de tous les mouvements au service de la vitesse d'exécution, c'est une vraie performance physique/technique, c'est la ligue 1 des batteurs de metal (ou la premiership plutôt).

Ca joue tellement vite que si tu perds ne serait-ce qu'une demi-seconde à envoyer ton bras trop loin, ca passe pas et t'es en retard ! Richard Kolinka se ferait une entorse au bout de 5 mesures je pense :ohyeah:.

Je me rappelle d'un concert des Blockheads y'a bien longtemps maintenant. La routine d'échauffement du batteur durait environ 45 minutes sur sa table de frappe avec la double pédale qui tapait sur un carton :dingue:. j'étais sur le cul parce c'est la première fois que je voyais une vraie dimension "sportive" dans la musique. Le mec s'en foutait comme de l'an 40 du son, il fallait juste qu'il tape sur quelque chose pour être "chaud". Pour ceux qui ont déjà vu les BLockheads en live, je peux vous assurer que ça va très vite avec des morceaux qui ne dépassent as les 1'30'', le concert dure 40 minutes mais c'est la guerre du début à la fin.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Benighted est quand même un des meilleurs groupes de death français, alors ça fait plaisir ! Au final 2 choses que j'ai appris ici, la première c'est que j'ai acheté une de tes pédales sans savoir qui tu étais et la deuxième c'est que c'est ce batteur qui a enregistré les parties batterie d'un groupe dans lequel j'ai aussi joué ! Bonne continuation et profitez de ce break forcé pour revenir encore plus fort  \m/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, tonio a dit :

Ce qui me fascine chez les batteurs de Brutal Death/grind, c'est l'optimisation de tous les mouvements au service de la vitesse d'exécution, c'est une vraie performance physique/technique, c'est la ligue 1 des batteurs de metal (ou la premiership plutôt).

Ca joue tellement vite que si tu perds ne serait-ce qu'une demi-seconde à envoyer ton bras trop loin, ca passe pas et t'es en retard ! Richard Kolinka se ferait une entorse au bout de 5 mesures je pense :ohyeah:.

Je me rappelle d'un concert des Blockheads y'a bien longtemps maintenant. La routine d'échauffement du batteur durait environ 45 minutes sur sa table de frappe avec la double pédale qui tapait sur un carton :dingue:. j'étais sur le cul parce c'est la première fois que je voyais une vraie dimension "sportive" dans la musique. Le mec s'en foutait comme de l'an 40 du son, il fallait juste qu'il tape sur quelque chose pour être "chaud". Pour ceux qui ont déjà vu les BLockheads en live, je peux vous assurer que ça va très vite avec des morceaux qui ne dépassent as les 1'30'', le concert dure 40 minutes mais c'est la guerre du début à la fin.

Tu as tout à fait raison en ce qui concerne le drumming dans le metal extrême. Et j'ajouterai même qu'à l'instar des athlètes de haut niveau, les batteurs de metal extrême doivent avoir un gros mental, sinon ils peuvent vite se mettre à douter de leurs capacités et développer des symptômes psycho-somatiques comme les dystonies, etc... C'est comme ça que l'on a perdu notre ancien batteur qui est pourtant un des meilleurs batteurs dans ce style. Mais bon, on ne se plaint pas, on a pas vraiment perdu au change.

Et Blockheads putain... C'est l'incarnation du grind, l'intensité la plus totale. Inépuisable. Et des mecs tellement cool.

Il y a 3 heures, Hellmacho a dit :

Benighted est quand même un des meilleurs groupes de death français, alors ça fait plaisir ! Au final 2 choses que j'ai appris ici, la première c'est que j'ai acheté une de tes pédales sans savoir qui tu étais et la deuxième c'est que c'est ce batteur qui a enregistré les parties batterie d'un groupe dans lequel j'ai aussi joué ! Bonne continuation et profitez de ce break forcé pour revenir encore plus fort  \m/

Merci beaucoup ! On a tellement hâte de s'y remettre, mais les perspectives ne sont pas très encourageantes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...