Jump to content

Cherche Basse 5 cordes actives/passives polyvalente


Granulet

Recommended Posts

Voila. Faudrait vraiment que je sois un peux plus armé niveau électronique, bois et tout le bazar pour pouvoir m'exprimer correctement.

Je ne cherche pas une basse pour faire des solos dans une tessiture aigue, pas pour jouer seul, et pas pour jouer du jazz (pas de doute qu'Aquilina est parfait pour tout ça). J'ai une approche traditionnel d'accompagnateur. Et je suis un peu bourrin aussi, j'aime quand ça envoie ;)

Par exemple, j'adore Sharay Reed, bassiste de Cory Henry, son son (Fodera), son jeu.

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment en train de me fixer sur MLP.

J'ai découvert énormément de choses grâce à ce topic (plein de basses qui ont l'air terribles) et notamment l'idée d'acheter à un luthier. Alors merci !

Il me reste un problème de taille, à savoir le choix du bois, des micros, etc. Je vais envoyer un mail pour lui demander conseil, j'espère qu'il aura un peu de temps à perdre avec un ignare comme moi.

Je vais lui envoyer des vidéos de sons que j'aime et voir s'il peut me proposer quelque chose.

Edited by Granulet
Link to comment
Share on other sites

Salut , as tu regardé les merveilles que fabrique le luthier Sivcak ? Il est entrain de m'en fabriquer une sur mesure .

https://www.sollerguitars.com/index.php?option=com_flexicontent&view=category&cid=29&Itemid=101&lang=en

Tu peux m'ecrire en MP , je peux te filer un contact de ma part , tu auras peut etre des avantages .

Pour ma part , comme je me sent citoyen du monde et non pas de metropole , je ne prône pas  le made in France , tous le monde à le droit de vivre quelque soit le pays , les asiatiques compris , on a aujourd'hui un énorme  choix d'instruments du monde entier , c'est plutot cool ..

Edited by miagui
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, miagui a dit :

Salut , as tu regardé les merveilles que fabrique le luthier Sivcak ? Il est entrain de m'en fabriquer une sur mesure .

https://www.sollerguitars.com/index.php?option=com_flexicontent&view=category&cid=29&Itemid=101&lang=en

Tu peux m'ecrire en MP , je peux te filer un contact de ma part , tu auras peut etre des avantages .

Pour ma part , comme je me sent citoyen du monde et non pas de metropole , je ne prône pas  le made in France , tous le monde à le droit de vivre quelque soit le pays , les asiatiques compris , on a aujourd'hui un énorme  choix d'instruments du monde entier , c'est plutot cool ..

Ouahh les merveilles ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2020 à 18:06, Kamiko a dit :


N'importe quelle basse active au moins modestes , les autres paramètres sont le réglage lutherie et ampli (EQ) les cordes , et le jeu :p 

J'écoute pas mal de gospel et il y a une grosse variété de modèles, je dirais que ce sont les types PB/vintage 4 cordes qui sont le moins représentées.

Malheureusement, par reconnaissance , prestige, luxe ce que tu veux, ils s'équipent , pour les plus connus, avec des Rolls Royce (Ken Smith, MTD, Roscie, Fodera, Fbass hein , la base ahah)

Tu veux un super son et pas claquer des ronds pour rien (et flipper à la moindre approche de mec bourré sur ton outil à défenestrer ? x)  )  = Sire P7 ou P10 ^^ 

Je rejoins @Kamiko en tous points sauf peut être pour les Sire. Encore que... Je ne connais pas les P10. 

Le plus important dans ton cas sera l’amplification et ta façon de jouer. Une cinq cordes aura toujours quelque chose d’assez moderne, même en passif.
Le plus important étant, AMHA, le feeling avec l’instrument et ça, ça ne se trouve pas sur un forum. La basse parfaite non plus. 

Bonne quête. :wink:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@mistergroovy Plus ça va plus je trouve que Sire sont les maîtres du game :icon_humm: 

Celles que j'ai testé étaient toutes excellentes et de qualité homogène, super si grave. 

La seule chose que je leur reproche c'est ce caractère un peu creusé slap power. Et les medium full para c'est trop complexe à gérer je trouve .
Je crois d'ailleurs que je vais m'en rechoper une :raton:

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé quelques Sire, V7 et V3, et même eu une M7 fretless quelques semaines... les séries V ne m'ont pas scotché (je ne suis pas très JB ce qui peut expliquer ça), quant à la M7 fretless, il lui manquait du caractère !

Il y a 7 heures, mistergroovy a dit :

Le plus important étant, AMHA, le feeling avec l’instrument et ça, ça ne se trouve pas sur un forum. La basse parfaite non plus. 

Tout est dit par mistergroovy, essayer et trouver la basse avec laquelle on fera corps, sur laquelle on se sentira bien tout en acceptant ses petits défauts !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 07/09/2020 à 22:18, Granulet a dit :

Bon ben je viens d'acheter une Elrick Gold E-volution 5. C'est vraiment le compromis que je cherchais.

C'est pas peu dire que ça va me changer de mon Ibanez achetée à easycash.

 

C'est pile dans le créneau que tu citais au début en tout cas, polyvalence mais une certaine orientation moderne la façon "gospel RnB" ... tu nous en feras une review ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...