Jump to content

Présentation Liv’Addict


Dalmanours

Recommended Posts

Bonsoir les Graves,

suite à l’invitation de @Nuf à présenter mon activité en tant que membre « pro », voici ce que je vais proposer.

le principe est simple: je suis au service de la Musique. Et je ne veux plus faire que des choses que j’aime. En clair j’ai la chance de faire ça sans avoir à en vivre financièrement parlant. Ça me laisse la liberté de dire « non » à des projets qui ne me touchent pas, et de passer, au contraire, un temps totalement déraisonnable sur des titres qui me flanquent la chair de poule.

Et donc je fais quoi? Ben je vais faire en sorte que les maquettes que les musiciens vont m’amener deviennent des morceaux finis, qui sonnent selon leurs attentes et en corrélation avec les références qu’ils m’auront fait écouter. Et, selon le cas, écrire les arrangements, voire complètement produire le titre. 
pour le moment, je travaille chez moi, dans une pièce attenante à la maison dont je suis ravi, et de son acoustique ( j’en ai bien bavé avant d’avoir le résultat qui me convienne), et de son équipement. Je travaille ITB ( all in the box) donc tout dans l’ordi. Pas mal de plugins, énormément de banques de son, bref je suis plutôt armé pour que ça sonne. J’ai en plus la possibilité de faire des prises de son, mais ce n’est pas l’idée première. Déjà parce que mes voisins sont adorables mais qu’il ne faut pas gâcher ça avec une batterie ou des grosses guitares toute la journée. Ensuite parce que je n’ai pas l’infrastructure pour faire ce genre de choses. Après, si besoin, je suis en partenariat avec un studio qui, lui, possède deux cabines et un parc micro de dingue. Comme quoi tout est possible.

Ce que je voudrais développer, c’est, comme avec @BASS13013 et son groupe Vol2Nuit, un accompagnement technique pour optimiser le son du groupe. Ça leur a permis de franchir un cap et leur dernière prestation a été assez magique. C’est pas moi, hein! C’est juste un travail d’équipe...

j’adore suivre un groupe du début à la fin, ça nécessite une belle entente, mais comme quoi ça existe, et Vol2Nuit n’est pas le premier groupe que j’accompagne comme cela. A la belle époque où je travaillais sur Lyon, je suivais le Voyage de NÔZ, Cazville, Saje, et d’autres encore... et c’était bien:wub:

voila. A suivre évidemment du son, avec des « avant-après » et des extraits d’albums que j’ai realisé. Le temps de caler un SoundCloud digne de ce nom.

Je ne pense pas pour le moment faire de site internet ou de page FB, c’est chronophage et pas forcément utile. Je ne cherche pas à blinder mon agenda, je veux juste prendre du plaisir...

merci de m’avoir lu, et n.hesitez pas à poser vos questions ou vos remarques.

prenez soin de vous^_^

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je ne sais pas si c’est bienvenu, ou pas, mais comme il m’arrive un truc génial pour mon activité, j’en parle ici...

pour l’histoire, une vieille copine lyonnaise m’a donné les pistes d’un titre Pour lequel j’ai écrit un arrangement totalement différent de ce qu’elle avait fait. Au final, le titre ne sera pas sur son album à son grand regret. Peu importent les raisons. Par contre, on va produire le titre avec un Orchestre d’harmonie, plus chœurs. J’écris l’arrangement, on répète ça, ça devrait être joué fin 2021. 
comme un dingue je suis...:wub:

Edited by Dalmanours
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir à vous toutes et tous,

Un petit retour de ce début de week-end avec un constat étonnant: j’ai fait les prises de voix du chanteur de Vol2Nuit, groupe de notre @BASS13013 preferé. Soyons clairs! En live il fait le boulot, et plutôt carrément bien. 
Mais il (et on) savait que le studio n’allait pas forcément être facile. Et quasi tous les chanteurs que j’ai pu placer devant un micro ont chopé le stress. Du genre: ça va jamais le faire, je suis pas assez bon, etc etc...

Et bien là, après un premier test pour caler son écoute, il a enchainé. Et c’est, toute proportion gardée, juste énorme... content pour eux je suis, reste à mixer tout ça, et Jean Marc vous fera écouter... ou pas!

prenez soin de vous...

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je développerai très bientôt le sujet avec force détails et retours d’expérience sur notre belle aventure commune. Et avec du son, bien sûr!!!
En une phrase, et avec notre côté peu démonstratif, et très humble: c’est merveilleux de s’entendre jouer comme ça. On a attendu 35 ans pour avoir cette chance et ce plaisir. MERCI ERIK.

Depuis plus de 2 ans, ce n’est que du BONHEUR partagé ...:wub::dingue: et c’est pas fini!!!!:Just_Cuz_26::Just_Cuz_26:

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonsoir tout le monde, quelques nouvelles du studio, qui tourne plutôt pas mal pour un début!

Je viens de renouveler mes écoutes, en choisissant une marque polonaise très peu connue, mais qui, pour le coup, sort des produits incroyables. APS, donc, conçoit toute sa lutherie, son amplification, et a choisi les HP SEAS (Norvège touch!). C’est clairement du niveau d’ATC, avec un prix bien plus doux... Image stéréo vraiment très définie, et un centre à tomber par terre... plus d’excuses, somme toutes!

En parallèle, pour optimiser le flux de travail, un Dock Avid a fait son entrée et j’avoue que c’est un plaisir de pouvoir lâcher un peu le clavier...

Bientot du son, pour l’instant les mixes sortis de chez moi ne sont pas encore sortis par les artistes, mais du nouveau j’espère très bientôt. Parce que en parler c’est bien, mais écouter c’est tellement plus parlant...

bonne soirée à tous!

https://public.joomeo.com/files/6053cb3c643c9

Edited by Dalmanours
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Voila, un peu de son dans ma signature, ça date de début 2000, et ça vous donnera une idée... Tous les titres ont été enregistrés, mixés, et réalisés par mes soins, à l'exception de la cover de Rod Stewart ou je n'ai fait que le mix. Je compléterai des que possible avec des titres plus récents.
Vos retours sont les bienvenus :wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à toute la tribu,

 

quelques news plutôt très bonnes de Liv’Addict Studio:

On est en session pour Vol2Nuit avec à la basse le Sieur @BASS13013alias Jean-Marc. Prises batteries sur 3 morceaux à DMB Prod, puis basses, et guitares enregistrées à la maison. Ça augure du gros, et c’est que de la compo. Ça, c’est mortel. Je produis, arrange et réalise l’album, et c’est que du bonheur.

côté matériel, une interface Avid Carbon, un Octomic 2 RME, unSSL Fusion et une paire de KM184 Neumann font leur entrée dans mon Setup. 
Au plaisir d’échanger avec vous pour toute info dont vous auriez besoin.

prenez soin de vous:wub:

Edited by Dalmanours
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonsoir à tous,

Je suis bien moins présent pour cause d’emploi du temps assez surchargé… Le studio va bien, et c’est là l’essentiel :goute:

2 nouveaux titres dans ma signature d’un projet que j’accompagne. Les prises sont faites par le groupe, et j’arrange et mixe le projet. Le mastering est fait par Remy Pelleschi, pour le second titre (Free) et il est maintenant mon partenaire. Je me concentre sur le mix, et lui sublime ça, ce qui m’enlève une sérieuse épine du pied.

D’autres titres arrivent le 11 novembre, et l’année 2022 risque de commencer sur les chapeaux de roues!

Et en parallèle, je sonorise les excellents The CoverFloyds ( allez voir leur page FaceBook, c’est un peu magnifique!) avec de nouvelles dates en prévision dans toute la France. 
Côté matériel, un DBX160A, un XL48 (octo preampli sur la base de la Midas XL4), un API SR24 (eq très musicale), un Ehrlund EAP (micro a contact pour instrument acoustique de tout type), et un MD421 sont entrés dans le parc. Ça commence à plutôt bien se passer:wub:

A très vite:yes:

Edited by Dalmanours
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir tout le monde,

 

quelques nouvelles, encore, de LivAddict! Tout se passe au mieux, j’ai vraiment pas à me plaindre. Des artistes, des sorties de pas mal de titres, je vais mettre ma signature à jour dès la diffusion du dernier clip de Roll Roxx, prévu pour début février…

Coté « technique », j.ai fini un gros chantier: l.acoustique du studio! C’était pas rien, pas mal de soucis de résonnance dans la pièce, avec des modes bien marqués… deux basstrap Hofa et des diffuseurs ont rétabli la normalité des choses, et en plus c’est beau!

A votre disposition pour échanger sur le sujet, ou tout ce que vous voudrez savoir.

prenez soin de vous:wub:

 

quelques photos…

https://public.joomeo.com/albums/61ec7d87d4e71

Edited by Dalmanours
Ajout lien photos
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Salut la horde des Graves,

j.ai franchement honte, je manque tellement de temps que je ne passe quasi plus sur le forum, et je ne joue plus du tout… 

Apres c’est pour la bonne cause, et le studio tourne plutôt mieux que prévu. J’ai, au fil du temps, pris le cap d’un système hybride ; toujours un DAW pour le coté « magneto » et la facilité d’édition, et beaucoup de périphérie pour ramener de la vie dans les mixes. Je colle la fiche tech du stud, c’est juste un bonheur de pouvoir travailler avec cette configuration.

pour rappel: je peux faire les enregistrements de projets de façon nomade (ma cabine ne sert exclusivement qu’au mix) ou booker un studio partenaire.

prenez soin de vous, et de la Musique!

 

Fiche Technique

 -Informatique: Mac Pro 6.1 3,5GHz 6 cœurs, 32Go Ram

 -Surface de contrôle:

AVID Dock, StreamDeck XL, Contour Shuttle Xpress

-Interface audio : AVID Carbon 24 in-32 out (dont 4 sorties casque)

        Metric Halo ULN-8( x2)

        Convertisseur AN/NA Lucid Audio (8 I/O)

        Convertisseur AN/NA Ferrofish Pulse 16 option +24dBU (x2)

-Écoutes:

APS AEON

      Sub Adam 12 pouces

                   Auratone MixCube

                  

-Preamplis: 8 DAD (intégrés à la Carbon)

        16 Metric Halo

-Périphérie :

SSL Fusion

SSL The Bus+

Avalon U5 (x2)

 TL Audio 5051 (tranche de console)

 DBX IEM ( compresseur, image stéréo, EQ

BBE 882i

DBX160A/163x/363x

API SR-24

SPL Kultube

SSL Bus Comp 4K (Clone Jordan Champion)

Tegeler Audio Vari-Tube

Warm Audio WA273EQ

AlSo Hellax (Olivier Bolling)

 IGS Walfarm (1176 Stéréo)

 Vaultec EQP-2A3SS double mono (en approche, prévu pour fin octobre)

 Sommation Funky Junk 32-02 MK2

 Réverbération Lexicon 960 L (full AES, 4 moteurs stéréo).

-Micros ; Shure: bêta 52, bêta 91, bêta 98(x3), bêta 87, SM57, SM58, SM81.

  Rode; M5 appairés.

  Neumann; KM184 appairés.

  ADS: Ionis, Qi.

  Audix: D4, D6.

  Superlux: S241

  Se Electronics Z3300a

  Ehrlund EHR-D, EHR-E, EHR-H

  Aston Microphone : Origin (x2).

  Sennheiser; e609 (x2), e604 (x2), e904, MD421 MkII

  Micros analyse: Behringer&SonarWorks (fichier de Calibration).

-Logiciels :

 ProTools Ultimate.

        Plugins alliance, Slate audio, Soundtoys, Waves, Flux, Babelson, etc…

        Native Komplete 13 Ultimate collector édition.

                     Omnisphere 2.8

        Stylus RMX

         

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hello tout le monde, j’espère que tout va bien pour vous…

studio plus que jamais en activité, j’ai créé la page FB que vous pouvez consulter via le lien ci dessous.

prenez soin de vous!

 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100089284531831

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...