Jump to content

Une autre ?


thierryc

Recommended Posts

Je pense que tu devrais garder la Roscoe, revendre la StingRay et te payer une semaine au ski :)

Je déconne !
Disons que si tu gardes la Stingray, la Precision, ce qu'il manque c'est une Jazz pour avoir la palette complète ! Touche érable ?

Edited by Nano13
Link to comment
Share on other sites

merci de vos retours.

Je joue avec un groupe de reprises 60/70/80' de tubes anglo-Americains, de chic, creedence, Beatles, Mc Cartney, etc....

Je trouve un meilleur son avec ma Stingray que la Roscoe Beck, certainement un pb de réglage....(Fafner 1 + 4*10) Comme j'ai aussi ma Fender 4 cordes PJ, je me pose la question de l'utilité de garder la RB. Peut-être une basse 4 ou 5 cordes "moderne" (Sadowsky, bossa etc....) serait plus complémentaire.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Nano13 a dit :

Je pense que tu devrais garder la Roscoe, revendre la StingRay et te payer une semaine au ski :)

Je déconne !
Disons que si tu gardes la Stingray, la Precision, ce qu'il manque c'est une Jazz pour avoir la palette complète ! Touche érable ?

Touche érable oui pour la précision...Survitaminée la JB ou passive?

Link to comment
Share on other sites

Pour ton répertoire en groupe, une Jazz et/ou une Precision me semble le bon choix.
La Roscoe avec les micros splittés devrait être un bon compromis. Mais chacun ses goûts.

Il y a 2 heures, thierryc a dit :

Touche érable oui pour la précision...Survitaminée la JB ou passive?

Survitaminée tu as déjà la Musicman non ?
Une Sadowski si tu joues sur des sonorités voire du slap, mais pas forcément pour ton groupe.
Sandberg propose de bon modèle entre moderne et rétro... mais je ne suis pas le meilleur bassiste capable de faire des comparaisons.
Sinon une Jazz Bass "classique", passive, touche palissandre dans le style 60's.

Link to comment
Share on other sites

Une  JB like active/passive en 5 cordes. Comme ça tu gardes le meilleur et tu as la 5ème corde si nécessaire.

Voir chez Sandberg, Xotic, Lakland etc... peut être Sadowsky.

Pour ton répertoire une Jazz 60's palissandre est plus indiquée comme précisé par @Nano13 mais une 5 JB moderne ça doit passer quand même si tu es assez doux sur les réglages. Ca peut aussi t'ouvrir d'autres horizons.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/08/2020 à 10:29, thierryc a dit :

Bonjour, je possède 3 basses actuellement, stingray v,Roscoe beck 5 et précision 4 cordes 74 à laquelle j’ai rajouté un micro J, deux passives et une active. Je pense vendre ma RB V. Que me conseillez-vous pour la remplacer en 4 ou 5 cordes ? Pas fretless. Merci de vos conseils.

Je prends mon pied avec une Warwick Streamer FNA Jazzman après 5 Jb en 3 ans (Deluxe V, Tokai, Noguera, Fender Jap, Road Worn) ...  le temps pour me rendre compte que c'était pas (plus) ce qui me convenait en groupe...(après 6 ans sur RI75 US). C''est pourtant pas faute d'aimer les Jb, a l'écoute comme en visu... 

Cette WW est vraiment bien niveau polyvalence et ergonomie surtout pour du cover, avec suffisamment de caractère pour pas se retrouver coincé entre ma Pb érable et mon SR5... Comme c'est arrivé pour les autres Jb.

M'en ré-offrirai une pas cher, genre Squier, un jour tout de même. :)

une Jb, ça reste un cool instru. Mais elle risque de faire doublon avec ta PJ.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Dmonweb a dit :

Je prends mon pied avec une Warwick Streamer FNA Jazzman après 5 Jb en 3 ans (Deluxe V, Tokai, Noguera, Fender Jap, Road Worn) ...  le temps pour me rendre compte que c'était pas (plus) ce qui me convenait en groupe...(après 6 ans sur RI75 US). C''est pourtant pas faute d'aimer les Jb, a l'écoute comme en visu... 

Cette WW est vraiment bien niveau polyvalence et ergonomie surtout pour du cover, avec suffisamment de caractère pour pas se retrouver coincé entre ma Pb érable et mon SR5... Comme c'est arrivé pour les autres Jb.

M'en ré-offrirai une pas cher, genre Squier, un jour tout de même. :)

une Jb, ça reste un cool instru. Mais elle risque de faire doublon avec ta PJ.

Je plussoie avec Dmonweb, une moderne type WW me paraît un bon compromis pour aborder ces styles, et éviter la redondance avec le micro J sur ta Précision...

 

Si tu vends ta RB, je suis un acheteur bien plus que potentiel. Ça fait six mois que je galère à en trouver une. J'arrive toujours trop tard.

Donc si tu vends, n'hésite pas à me mp.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...