Jump to content

Un multi effet pour s'entrainer à la maison


Funkypierro

Recommended Posts

Salut les Obistes!

Pour m'entrainer à la maison à bosser des lignes de basses, je bosse actuellement au métronome. Seulement, voila, le métronome c'est répétitif et parfois des patterns de batterie, ça changerait un peu et d'autre part, j'aimerai bien pouvoir m'enregistrer de façon simple pour mieux entendre les défauts dans mon jeux.

Je vois que pas mal de multi-effets intègre des boite à rythme et des looper. Je n'ai jamais utilisé ces bestioles, est-ce que ça ne serait pas l'engin idéal pour répondre à mes besoins?

Si oui, lequel choisirait vous?

J'ai l'impression que dans les premiers prix, Zoom domine le marché mais ça va du B1one à 60€ (alimentation comprise) au B3n à 170€. Est-ce que pour mon utilisation, il y a un intérêt à aller vers le B3n? La qualité de son est-elle meilleur avec le B3n?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si ton budget est limité vise l'occasion.
J'ai vendu, il y a quelque temps, mon Zoom B3 pour 80€ + port.
C'est une super petite machine, qui marche sur piles pour passer facilement du balcon au canapé, avec un son très satisfaisant et plein de possibilités sympas.

Link to comment
Share on other sites

salut j'ai un Zoom B1Xon c'est très bien pour la maison dans un petit ampli 25 ou 40 w max , mais pas pour la scène , sur mes grosses gamelles de 400w le son est dégueu :victory:

et pour info il y aucune différence avec la série B3 , mêmes effets , mêmes qualité sonore , j'ai eu les deux :ohyeah:

Edited by dipching
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retour, c'est intéressant d'apprendre que les effets sont les mêmes de la séries b1 à la b3. En gros, c'est le même logiciel dans des boitier différent?

Est-ce que les versions à seulement deux pédales (b1 et b2) sont pratique à utilisé comme looper?

Et en effet, sur leboncoin, ça se trouve à la pelle ces bestioles.

Link to comment
Share on other sites

le zoom b1on est juste ce qu'il te faut, tu branches ta basse, tu branches ton casque, tu as les effets, tu as une boîte à rythme pour varier les plaisirs (après, tu auras sûrement intérêt brancher ton ordi pour glaner d'autres boucles sur le net, sur youtube des backing tracks, etc.)

en ce moment il est soldé à 49€ sur certains sites de e-commerce , sinon t'en trouves à 30€ sur LBC

PS : on dirait que zoom a arrêté le modèle, car n'apparaît plus sur leur site officiel, mais peu importe

Link to comment
Share on other sites

Le Zoom B3 est un bel outil par rapport à son prix.

MAIS tu parles de jouer sur des patterns de batterie au lieu du métronome.
Les rythmes inclus dans le B3 sont tout simplement dégueulasse !

SI tu veux travailler juste avec des patterns plutôt que le métronome et que tu te fous des effets, regardes du côté de BeatBuddy (ou il doit exister des trucs similaires)
C'est plus cher, mais ya des vrais patterns et parfois d'occaz il y a des tarifs corrects.

Link to comment
Share on other sites

Le " vieux" b3 fait carte son, c'est un plus par rapport au b3n et autres B1on

Un multi, faut se plonger dans la notice pour que ça devienne fluide au niveau des réglages. De mémoire, le looper fait 30 sec. Suffisant pour réécouter certains détails mais un peu light.

Les patterns rythmiques sont vite lassants. Si tu joues pas loin de ton ordi, si ton ampli à une entrée aux, YT regorge de pistes de batterie. Un petit looper genre tc à 50euros et route ma poule.

 

Link to comment
Share on other sites

Ok donc au final, pour ce que je veux en faire, le multi-effet semble loin d'être l'outil idéal. Je vais tester les boite à rythme sur youtube et autre outils en ligne et je verrais pour rajouter un looper par la suite.

Au passage, quand vous utilisez YT de cette façon, pensez à diminuer la qualité de la vidéo. ça génère beaucoup moins de flux de données et donc beaucoup moins de pollutions grises ;).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...