Jump to content

Zoom b3n branchement


phil08140

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un zoom b3n depuis presque un an, j'en suis content, je me demande si il est possible de brancher deux amplis en même temps : on a les deux "outpout" :  le "L / mono" pour l'ampli mais quand et comment brancher l'autre : le "R" ?  si il est possible de brancher deux amplis recevront ils le même son? ou peut on moduler des sons différents pour chacun des amplis (mais je pense que ce n'est pas possible...).

Par ailleurs si quelqu'un a trouvé un réglage des effets pour obtenir du royal blood je suis preneur ....

Bonne journée à tous

Phil

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ton B3 est stereo c'est ce qui permet d'obtenir les deux sorties L et R. Lorsqu'une seule sortie est utilisee, la gauche, gere le mono.

Si tu envoies le R dans un autre ampli, tu n'auras pas "exactement" le même son a gauche et droite mais ces 2 sons vont se "completer", en stereo. Dans 90% des cas la stereo n'apporte pas grand chose au son, mais dans certaines modulations, retards etc, ça fonctionne bien. Les pannings par exemple prennent aussi une tout autre dimensions en stereo, et lorsque les enceintes sont bien espacées. 

Du coup ça repond à ta derniere question : non tu ne pourras pas obtenir des sons tres diffferents d'un cote ou de l'autre. Genre pas de wah a gauche et de saturation a droite par exemple. A moins d'attaquer les sorties du B3 avec des unités d'effets differentes. Je fais ça avec un synthé bass sur ma guitare. Le signal part d'un endroit (sortie de preampli) et s'en va faire sa vie dans un circuit à part et termine dans un ampli basse. Je gere le tout avec une pedale de volume :)

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Bonjour maravers,

Merci de ce retour, je comprends mieux. Dis moi tu as l'air de bien le connaitre ce zoom b3n, peux-tu me guider s'il te plait ? : Dans le cadre du style de jeu de Royal Blood, est il possible de, par exemple,  laisser la sortie gauche vers l'ampli basse (avec un switch dessus pour pouvoir le couper) et l'autre sortie vers un ampli guitare électrique avec entre les deux un octaver avec fonction upr pour le son électrique ? Où sinon comment ferais tu  à partir du zoom ?

Merci d'avance

Philippe

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...