Jump to content

Grosmann club


sfbabali

Recommended Posts

J'inaugure le club !!! 

J'en avais eu une en 2010, une singlecut avec un manche en wenge très bien foutue, légère et tout !!! 

Là comme j'ai vendu ma Fodera il me fallait quelque chose pour faire passer la pilule !!! 

Et donc je suis tombé sur une fretless magnifique (je crois que le top est un genre d'Olivier), singlecut manche vissé, corps frêne léger, manche érable 3 parties en érable et touche ébène lignée !!! Micros et preamp Delano, mécaniques Schaller, que du lourd !!! 

Je pense que je vais faire faire un manche fretté tout mapple pour ne prendre qu'un seul instrument en studio pour faire les prises frettée et fretless avec le son d'un seul corps !!! 

Enfin bref, c'est un luthier qui gagne vraiment à être connu, tout ce que je vois passer de lui inspire la qualité et la sobriété, y'a des trucs classiques et puis du custom voir full custom, le gars est accessible pour discuter et tout !!! 

Je ferais une review vidéo je pense, et si il y a d'autres possesseurs de Grosmann, postez les ;) 

La mienne

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10158440765454536&id=663889535

Le site du luthier

http://www.grosmann.ro/

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Ah oui si tu veux l'essayer aussi pas de souci faut qu'on en profite qu'on peut se déplacer pour se faire un petit apero ;) 

Ou je joue demain soir à Bandol si tu veux, mais c'est du manouche je joue surtout la contre !!! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une dans les mains, plutôt récente en 5 cordes (je saurais pas dire le modèle), manche vraiment large et plat, basse 'encombrante' et assez lourde comparée à ma Dingwall NG2, le style qui se porte haut et pour faire autre chose que ce que je joue quoi... Ça sonnait vraiment bien et construction super cool par contre, donc je conseille si les formes F ou autre ne vous font pas peur.

Mon pote l'avait commandée par le facebook du luthier, un peu d'attente mais basse bien arrivée.

Edited by silver
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Je suis possède une basse 5 cordes Grosmann depuis quelques semaines. une à frettage en eventail. micro Delano, préampli Sonar2 Delano, mécaiques Schaller.

Très très agréable a jouer, manche large, très facile. Son moderne mais très facilement modifiable.. 

Photo difficile a mettre, je n'ai pas reussi

Link to comment
Share on other sites

Il faut uploader sur imageshak par exemple ^^

Tu l'as achetée neuve ou d'occasion ?

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...
Le 08/01/2022 à 19:54, ThomasD a dit :

Pas d'autres proprio de Grosmann? J'aime bien le modèle Hess mais après quelques échanges avec le luthier...il m'a envoyé une pauvre vidéo de slap inutile pour se faire une idée de la basse.

J'aime bien le look mais butin, le mec a l'air complètement con et sur talkbass, des mecs disent que c'est un voleur :D Un gros lourdingue qui fait un bon boulot pourquoi pas mais si en plus il carotte, j'avoue que ça donne pas spécialement envie. 

Des expériences d'achat en direct? Niveau temps de fabrication-livraison, il respecte les délais?

Bonjour.

 

Eventuellement intéressé par une de ses basses 5 cordes headless. (Grosmann Hess). En avez-vous acheté une du coup? le rapport qualité/prix a l'air au top mais vu la pauvreté d'avis sur le net et le peu de vidéos dédiées à ces basses, on a du mal à passer à l'acte d'achat...

 

merci de votre réponse

 

François

Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir achetée une, le revendeur officiel m'a menti sur le poids annoncé à 2,9 kg au lieu de 3,9 kg. Critère ultra important pour moi.

Impossible de discuter, j'ai contacté le patron directement, idem... Zéro geste commercial zéro proposition de reprise.

Bref je l'ai revendu directement en occaz avec une énorme décote.

Au delà de ça. Les photos ne sont souvent pas contractuelle et il y a des petites différences qui peuvent gacher le plaisir d'acheter un instru neuf. Visuellement c'est pas mal mais pas parfait. 

Mauvaise expérience pour moi.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello. pas mal d'échanges avec lui par l'intermédiaire 

Le 20/07/2022 à 13:58, max_bass a dit :

Pour en avoir achetée une, le revendeur officiel m'a menti sur le poids annoncé à 2,9 kg au lieu de 3,9 kg. Critère ultra important pour moi.

Impossible de discuter, j'ai contacté le patron directement, idem... Zéro geste commercial zéro proposition de reprise.

Bref je l'ai revendu directement en occaz avec une énorme décote.

Au delà de ça. Les photos ne sont souvent pas contractuelle et il y a des petites différences qui peuvent gacher le plaisir d'acheter un instru neuf. Visuellement c'est pas mal mais pas parfait. 

Mauvaise expérience pour moi.

hello. Merci pour le retour (vos retours). Effectivement revendeur "très" insistant qui répond vite mais on a l'impression qu'il bosse pour Cuir Center ou Mobalpa tellement il insiste pour que tu lui achètes, du coup ça me refroidit aussi et vu les pbs qu'on eu certains, ça n'engage pas à sauter le pas pour un achat + envoi...

Le poids est également un critère très important. D'ailleurs j'ai renvoyé  début juillet (Bax Music) une Ibanez EHB 1365 MS soit disant à 3,6kg et pesée à la maison à 4,15kg...je me demande d'ailleurs si, sur le même modèle, (en l'occurence l'Ibanez EHB1365MS), de trouver un écart de 500g est normal sachant que ce sont les mêmes bois et les mêmes accastillages...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 20/07/2022 à 13:58, max_bass a dit :

Pour en avoir achetée une, le revendeur officiel m'a menti sur le poids annoncé à 2,9 kg au lieu de 3,9 kg. Critère ultra important pour moi.

 

1 kg de plus ça commence a faire un sacré gros mensonge

Le 20/07/2022 à 13:58, max_bass a dit :

 

Bref je l'ai revendu directement en occaz avec une énorme décote.

 

Combien elle t’a coûté neuve cette basse ?

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Salut a tous, dans ma quete d’une headless multiscale , je me suis arrêté sur la Grosmann Hess. Mais le gros manque d’infos sur ce luthier et son travail me freine un peu. Avez vous plus de retour sur son travail ? Par qui etes vous passé pour en acheter une ?
merci

Link to comment
Share on other sites

C’est plutôt renseigné en amont. Je vois plusieurs belles basses sur fb dans des groupes Metal Bassist ou autres… mais je ne sais pas si c’est lui ou un revendeur (même si son nom est utilisé).

Ce n’est peut être pas le même budget mais   si devais me faire faire une multiscale headless je regarderai sérieusement du côté de la marque des bassistes de Jinjer/infected rain (on ne peut pas citer la marque ici, idk why)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...