Jump to content

Yamaha BB 2024x


Shin

Recommended Posts

Hello,

Je mets en vente ma Yamaha BB2024x de 2011 achetée ici même à SaintKro en février. 
Cette basse a une histoire un peu particulière comme vous pourrez le voir ici

Pour récapituler : SaintKro m’a envoyé la basse en février, la poste l’a égarée (avec le COVID ça a été un sacré bordel) puis l’a retrouvée après enquête, puis en la réexpédiant à SaintKro, la poste a encore merdé, elle a été de nouveau égarée. Finalement la basse est enfin revenue à SaintKro, mais dans toutes ces péripéties, le case a été endommagé et le micro chevalet cassé. 
mini_200803111452508697.jpg

Depuis j’ai récupéré la basse donc après 4 mois d’attente , j’ai changé le micro chevalet par un neuf (190 euros chez Thomann), l’étui par contre ne se fait plus. Il reste malgré cela largement utilisable.

J’avais mis une annonce sur Zikinf, en montant un peu le prix pour refiler un billet à l’ami SaintKro qui a payé de sa poche le nouveau micro, mais bon le marché de l’occase est un peu calme en ce moment et l’histoire de cette basse a l’air de refroidir un peu de potentiels acheteurs.
Je la remets donc en vente ici, quitte à baisser le prix je préfère qu’elle reste sur le fofo.

Donc, a part le micro chevalet qui est maintenant tout neuf, l’écrou de la prise jack qui était manquant et que j’ai remis, la basse est dans le même état que lorsque SaintKro me l’a envoyée en février. Pour l’avoir eue entre les mains depuis, il pourra d’ailleurs témoigner que la lutherie n’a pas du tout été impactée par cette histoire.

J’ai juste apporté une petite modification sur l’électronique ce week-end, je l’ai passée en Vol/Vol/tone comme une JB pour tester et c’est franchement bien, je pense que je vais faire pareil sur mon autre BB. Je donne bien sûr le toggle. J’ai aussi nettoyé et nourri la touche.

Elle a quelques marques de jeu mais rien de méchant, et une petite différence de teinte au dessus du micro chevalet dûe à un autocollant, ça ne se voit pas ou très peu en jouant, si bien que j’avais complètement oublié ce petit défaut, et on me l’a (pas) gentiment rappelé.

Mais c’est vrai que selon la lumière ça se voit un peu.

Bon voilà je sais pas si je peux être plus honnête sur la description de la basse, mais franchement c’est excellente basse. 
Je la revends uniquement car j’en ai acheté une 2 eme pensant ne jamais recevoir celle ci et depuis je tergiverse sans arrêt pour savoir laquelle vendre. 

mini_200803115506171628.jpgmini_200803115510255795.jpg
mini_200803115510999078.jpgmini_200803115514340273.jpgmini_200803115515468199.jpg

J’aimerais la revendre le prix que je l’ai achetée, soit 1300 euros.

  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • Shin locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...