Jump to content

[vendue] Fame Baphomet 5 NT


Recommended Posts

Bonjour,
Je vends cette superbe Fame Baphomet 5 cordes à manche traversant.

ACtC-3e-93k8K--BNRMpvu6zJGQVKZKmG6kHKlND ACtC-3eUpFmwtJ3mxv2-oOk__ta4UfQflQoEmZdl
Les FAME sont fabriquées à la main en Pologne par les luthiers de Mayones. On a donc a faire a une basse tout à fait équivalente aux Mayones BE-5, mais avec le très rare manche traversant. (je n’ai jamais vu d’autre Fame Baphomet ou de Mayones BE à manche traversant)
ACtC-3cQYWx15398Ksjew8310Y1DiFq7JNYaHzgQ
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : Elle est en état neuf.

 

ACtC-3f5P8IqLP5CcQYJY_ZaBX2Lznkoy991Qo5K
Le manche et le chevalet sont bien réglés, les cordes en état neuf.

ACtC-3fVYXZDWXuLOu7uXdTP8pW0eIJvLynOkLbW

Tout fonctionne sans bruit parasite.
Micros MEC, de type JB, avec électronique active.
ACtC-3e7kxXG4bKiDW6CvCuH2Lq5ktJepgxW8BKw
Ce que j’adore avec cette basse, c’est de ressentir les vibrations dans le corps de la basse tout en jouant. Beaucoup plus qu’avec une Warwick, par exemple. Peut être est ce du au manche traversant? Je ne sais pas dire. Mais elle sonne vraiment très très bien, de manière précise avec un son riche de JB et très boisé..

ACtC-3etGTw8UDZ6m65dUWsWhjDwV7uGOd0mLF1Y
ACtC-3eSomJt9NTU_Ip1fFuDSUP5bDlQDiEBrS5r
Le sillet fait environ 46 mm, et les cordes sont espacées de 16.6 mm au chevalet.
Le manche est plutôt fin, malgré les 5 cordes. l’arrière du corps est joliment galbé. rien a voir avec les planches plates Fender.
ACtC-3e1ttXR5h8FifdOf8y8jSAfWE6bCCWQcXYf
Je la vends parce que j’ai du mal a me faire à 5 cordes, en particulier à leur espacement.
 

Prix : 650€

Je suis proche de Toulouse, mais un envoi est possible.
Etuis, housse, frais de port éventuels à discuter.

Edited by chevaliernoir
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, BASS13013 a dit :

Mais dis moi Cher @chevaliernoir, tu dégazes a tout va aujourd’hui!!!! Encore une superbe basse de compet dans un état neuf à un prix plus que sympa. Re-bonne vente:wub:

Tu vas ou as chopé quoi comme avion de chasse pour lâcher tout ça?

je me suis retrouvé avec plein de basses sans le vouloir (je n'ai pas l'esprit de collectionneur ni l'envie d'accumuler juste pour accumuler)

Mais...

J'ai une CORT B4 Fretless pour laquelle je cherchais des micros CREL pour remplacer les Barto MK1 d'origine, mais impossible d'en trouver d'occasion. J'ai trouvé un vendeur de SR700 qui avait converti sa basse en passif avec des CREL. comme il avait laissé les trous des potars vides dans le corps, ca faisait très moche et il n'arrivait pas a la vendre. Je lui ai donc racheté, remis la basse en configuration d'origine, et gardé les CREL. Bilan : la SR700 en vente ici

Une très "Bonne affaire" a été signalée ici, juste a coté de chez moi. La basse était vendue par un collègue a un prix complètement indecent. C'était l'occasion pour moi d'essayer la Fame et de tomber absolument sous le charme (alors qu'avec les Warwick que j'ai eu, je n'ai jamais été autant conquis). S'il n'y avait pas 5 cordes aussi rapprochées, c'est sur que je l'aurais gardée.

J'ai une Sterling dont j'étais déçu de ne pas retrouver le son de la Stingray. J'ai acheté cette Stingray a prix correct pour pouvoir comparer (et confirmer que la Sterling ne sonne pas pareil), je la revend rapidement parce que quitte a avoir une Stingray autant en avoir une de couleur qui me plaise. (il y a des fois, je suis une vraie gonzesse)

J'ai deux amplis a vendre aussi. Mon vaillant Hartke et un Markbass TA501 que j'ai acheté en panne et réparé. Ne sachant pas lequel vendre, je mets les deux en vente et je garderai celui qui ne sera pas vendu.

 

Edited by chevaliernoir
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...