Jump to content

fabricants français de micros ?


sebjo

Recommended Posts

J'ai envie de changement sur une de mes basses. J'avais opté pour des micros assez neutres et en fin de compte la lutherie est telle que je me prend à jouer beaucoup de slap et recherche un son plus "moderne". Bref...

Je vais voir pour changer de micros. Mais bon, c'est la merde en ce moment et du coup j'ajoute un critère. Je veux choisir des micros fabriqués par un artisan français. Après tout, les petits ruisseaux toussa...

Donc, connaissez vous des fabricants francais qui font des micros format soapbar ?

J'ai déjà crel et benedetti en vue, mais il y en a probablement d'autres ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien les CREL. J'en ai un format MM (le 5.2, si je me souviens bien de la référence). J'ai aussi un set PJ sur une autre basse. Le J en position bridge est juste parfait: il a plus de grave et donc plus de "corps" qu'un micro J style Fender quand il est utilisé seul.

Certain fabricants de basse construisent leur propres micros, mais ils ne les vendent pas forcément au détail (Patrice Blanc? Noguera?, Vigier quand il n'utilise pas de Benedetti)

Edited by BassGyver
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@guerbaEt ça a donné quoi ?  Content ?  Quel type de micro sur quel type de basse ? J'ai un sp custom sur mon orchid fretless, mais je n'ai rien vu à son catalogue qui ressemble à un format soapbar pour basse.

Edited by sebjo
Link to comment
Share on other sites

Pour les formats de micro, il ne faut pas perdre de vue que beaucoup de"petits" fabricants font des formats sur mesure, dont Crel, Delano (ok pas français mais je suis sur Suisse donc de l'allemand c'est pareil que du français), et très certainement Hepcat et autres...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, sebjo a dit :

@guerbaEt ça a donné quoi ?  Content ?  Quel type de micro sur quel type de basse ? J'ai un sp custom sur mon orchid fretless, mais je n'ai rien vu à son catalogue qui ressemble à un format soapbar pour basse.

J’ai eu un set jb et il m’a fait un micro Soapbar sur mesure pour une Status Electro.

Un jour il m’a trouvé des capots en plastique au format soapbar dans lesquels je voulais faire rentrer des jb Hepcat, il a été très efficace et ne m’a fait payer que qq €...!

Très bien, rapide et prix cool. Mais il faut l’appeler.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Soapbar est le nom donné aux boitiers rectangulaires, par opposition au micro J avec ses 4 vis, le micro P en 2 parties ou le micro MM avec ses 3 vis. Après, on met ce qu'on veut dans le boitier soapbar: 1, 2, 4 bobines, une ou deux bobines de micro J, 2 bobines de micro MM, ...

https://bartolini.net/product-category/bass-pickups/bass-soapbars/

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Joce Dominger, français installé en Caroline du Sud (US)...

Il te fait ce que tu veux, à la demande...même s’il n’a pas de soaps à son catalogue,  il est mega arrangeant !

http://www.domingerpickups.com/index2.html

Edited by seminole
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...