Jump to content

Stuart Hamm


Ched

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Dimit a dit :

Allez, on  se cotise, on s'offre un show de 90 minutes pour seulement 2.500 $.  Sont forts ces ricains. 

 

Bon, j’aime (ais) bien le type mais là... En plus ce n’est que pour ceux qui sont à 100 Miles de LA. 

Du coup, pour une poignée de clous, tu peux gâcher la soirée de tes amis avec 90 minutes de tapping & popping & slapping. 

A mon avis, le meilleur deal c’est celui ci:

Pour 500$ (Avec 28% de réduction) tu as:

  • PreRelease Audio Tracks 
  • Name listed as CO-PRODUCER 
  • 5 personalized CDS

Là ça a de la gueule. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mistergroovy a dit :

Bon, j’aime (ais) bien le type mais là... En plus ce n’est que pour ceux qui sont à 100 Miles de LA. 

Du coup, pour une poignée de clous, tu peux gâcher la soirée de tes amis avec 90 minutes de tapping & popping & slapping. 

A mon avis, le meilleur deal c’est celui ci:

Pour 500$ (Avec 28% de réduction) tu as:

  • PreRelease Audio Tracks 
  • Name listed as CO-PRODUCER 
  • 5 personalized CDS

Là ça a de la gueule. 

Bien dit ;) !!! 

Rien à rajouter les co-producteurs 

Link to comment
Share on other sites

On 12/31/2017 at 4:01 AM, Tom Timber said:

I can only encourage us to support him.

this musician has changed our instrument was a time when the Internet did not even exist;)

You are right!

Before the internet he already changed it all...

Such an inovator. Tapping is not as such trending technique anymore, but at that time...

Oh my god - when i heard Moonlight Sonata it blew my mind. Like the whole Radio Free Albemuth Album...

 

I even had his bass... Signed by him :D

1.jpg.3267735b108f25ba7a4968fd6c4c5b04.jpg

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pour les ceusses qui sont dans le Nord, Stu sera à l'EF2M de Tourcoing le mardi 10/04, pour une Master Class. Et concert le soir à la Boite à Musique. 

J'y serai. 

Je suis un fan inconditionnel de Stu. Depuis que j'ai écouté l'intro de Black Ice sur son album, j'ai compris que la basse pouvait être tellement plus que juste jouer la root... 

Alors, oui, il n'est pas toujours très précis, parfois trop demonstratif, mais écoutez quelques morceaux studio : Charlottes Song, The Tenacity of Genes and Dreams, Kings of Sleep... il y a de la vraie musique, pas que des plans d'esbrouffe. 

Ecoutez Just A Blues, un morceau pour basse solo, pas de tapping, juste un morceau simple, agréable à jouer et à écouter. 

Je pense qu'il souffre énormément de sa virtuosité, et de n'avoir joué qu'avec des Guitar Hero (Vai, Satriani, Gambale... ). Quand je vois certains jam ou il tient tout simplement la basse, c'est un régal. Bon, OK, il y a toujours quelques plans flashy, mais il mériterait de jouer juste dans un groupe de Rock. Billy Sheehan à bien compris ça, il fait des super groupes et il s'éclate. Quand il joue avec Alex Skolnick, c'est un butin de grand moment... 

Bref. 

Stu Rulez . 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il est très bien cet album. Il y a quelques morceaux qui sentent la compo de bassiste (rythmique souple, accords compliqués sur une grille simple, slap et tapping  hyper en place mais chiant comme la pluie) mais globalement il s'en éloigne plutôt. Plusieurs pièces tiendraient très bien debout même sans Stu Hamm à la basse.

Je ne suis pas complètement convaincu par le concept de l'histoire qui se déroule avec le journal mais apparemment pour lui ça a été une grande révélation.
Le résultat n'est pas Radio Free Albemuth mais c'est une écoute agréable.

Edited by Jazz Ad
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Henrythe8 a dit :

T'es à la Réunion ? 

Oui je suis à la Réunion,  juste à côté de St Pierre où il vient jouer ;-)

Du coup j'ai assisté à la masterclass et j'ai adoré. Je m'attendais à plus de côté ''bass hero'', mais finalement pas tant que ça. Bien sûr il est impressionnant, partait sur des plans de furieux, mais il laissait beaucoup de place aux autres zikos, et savait aussi rester très simple quand il fallait.

Moi qui adore jouer avec des harmoniques j'ai beaucoup aimé son jeu. Trop extrême j'aimais pas trop, mais de la belle harmonique avec le petit delay, il faisait des trucs sublimes.

Pas trop d'interaction car ils étaient perchés sur la scène et nous en bas sur des chaises, et la barrière de la langue qui compliquait les choses, mais il s'est adapté et à montré tout un tas de trucs.

Et pour les remarques sur ses pains, j'en ai pas entendu ce soir. Allez il ratait parfois un coup de pouce en slap, mais bon en live, et en masterclass, c'est pas l'essentiel. 

Bref j'ai beaucoup aimé le moment 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Henrythe8 a dit :

Bon la question est : il avait sa basse Dr Strange avec les LEDs bleus, la ? :-) 

Oui ! Une Warwick custom avec une forme bien à lui. Je trouve la finition horrible, de très mauvais goût :lol:

Et il était avec les musiciens profs de musique à Tourcoing, le batteur est un tueur 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/04/2018 à 23:47, Jazz Ad a dit :

Il est très bien cet album. Il y a quelques morceaux qui sentent la compo de bassiste (rythmique souple, accords compliqués sur une grille simple, slap et tapping  hyper en place mais chiant comme la pluie) mais globalement il s'en éloigne plutôt. Plusieurs pièces tiendraient très bien debout même sans Stu Hamm à la basse.

Je ne suis pas complètement convaincu par le concept de l'histoire qui se déroule avec le journal mais apparemment pour lui ça a été une grande révélation.
Le résultat n'est pas Radio Free Albemuth mais c'est une écoute agréable.

Le nouvel album de Stuart Hamm, the diary of Patrick Xavier contient plusieurs titres vraiment intéressants dont Smoke Break (proche de country music).

On pourra d'ailleurs bientot piquer les plans sur la plateforme TrueFire.

Et ce serait long à expliquer ici mais le concept de l'album est bien l'histoire d'un diary et faut vraiment acheter le cd physique avec le livret à l'intérieur et les histoires liées.

Long à expliquer car je suis (très) impliqué sur le CD.

Stu est l'une des dernières légendes de la basse. Un de ceux qui ont changé notre rapport à l'instrument. 

 

 

Edited by Tom Timber
Link to comment
Share on other sites

Raaaaaaa ! 

Cte journée ! Je vais admirer le professionnalisme de ces musiciens qui ont quitté l'île de la réunion dans la nuit, pas dormi dans l'avion, et qui enquille master class et concert avec une fatigue pourtant visible sur tout le monde. 

Le concert était smpa, il laissait la part belle aux autres musiciens aussi, et j'ai été bluffé par Eric Lebailly à la Batterie. Un jour j'aurais un batteur comme ça avec moi et je serai content. :-)

Par contre, c'est clair que la vie de musicien sur la route, quand tu regardes, c'est quand même pas aussi sexy que ce que l'on peut penser au premier abord. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...