Jump to content

Stuart Hamm


Ched

Recommended Posts

Il y a t-il des fans ici?

Ca fait longtemps, que je souhaitais parler de ce bassiste aux multiples facettes (du "métal/guitarheroe" au jazz/rock), et de le faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas.

Voici quelques extraits de ses albums solos: les premiers datent de 88/89/91 donc le son est d'époque :lollarge:

Radio Free Albemuth

Dr. Gradus Ad Parnasum

Flow my tears

Terminal beach

Surely the best

As children

Lydian

Charlotte's song

une reprise d'un classique de noel version swing: Sleigh Ride decendez jusqu'à "Listen to Samples"

avec Gambale & Smith sur leur dernier album:

the challenger

November

enfin une video, qui montre toute la technique et le feeling de Stu

Star splanged banner et une autre pour la route: le fameux country music

bonne écoute

:wink:

Edited by Edd
Link to comment
Share on other sites

Ca c'est l'effet tapping sur une Kubucki avec des ghs boomers, medium et aigue à fond sur le micro chevalet  :angry:

pour info la kubicki a un diapason de 32", je ne sais pas si ça rajoute du claquant  ;)

@+

183477[/snapback]

C'est SON son sur Kubicki, j'ai une Kubicki Key Factor 5, la palette sonore est assez impressionnante, avec des DR, ça sonne plutot pas mal.

Après, chacun cherche son son

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 10 years later...

HS on Quel déterrage de sujet !! Plus de 10 ans... bravo ! HS off

Sinon, effectivement, je me souviens quand j'ai commencé la basse au début des années 90, c'était un des 3 ou 4 grands noms de la basse

avec Pasto, Stanley Clarke et Alain Caron. C'est dommage qu'il n'ai pas su évoluer plus que cela.

Link to comment
Share on other sites

Oh putain j'ai cru qui'l etait mort . . . ok je sors

Vu l'hécatombe actuelle, ca devrait pas tarder...

STUUU est éternel :) !

HS on Quel déterrage de sujet !! Plus de 10 ans... bravo ! HS off

Sinon, effectivement, je me souviens quand j'ai commencé la basse au début des années 90, c'était un des 3 ou 4 grands noms de la basse

avec Pasto, Stanley Clarke et Alain Caron. C'est dommage qu'il n'ai pas su évoluer plus que cela.

Je pourrai pas le dire mieux ;)

Link to comment
Share on other sites

HS on Quel déterrage de sujet !! Plus de 10 ans... bravo ! HS off

Sinon, effectivement, je me souviens quand j'ai commencé la basse au début des années 90, c'était un des 3 ou 4 grands noms de la basse

avec Pasto, Stanley Clarke et Alain Caron. C'est dommage qu'il n'ai pas su évoluer plus que cela.

tu oublies Mark King , Jeff Berlin aussi ...

Stu a innové , avec le tapping à la basse , ça a fait un peu révolution chez les bassistes ...

je veux bien me remettre au rock moi tiens ..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

A l'epoque ils etaient fringants et voulaient décrocher la lune!!!

Pour les amateurs, les balnutiements des licks qui propulseront Vai au firmament des guitaristes, et les premiers sides avec le line up de Passion&Warfare justement :)

edit : j'ai changé la video le son etait vraiment trop degueu

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Joe Satriani avec Stu c'est le 1er concert de "pro" que j'ai vu de ma vie (je débutais à la basse), il faisait alors équipe avec Jonathan Mover à la batterie.

une section rythmique extraordinaire (jamais égalée chez Joe) , avec un putain de groove et une énergie folle , ça m'a marqué pour toujours ,alors que ses albums sont plutôt inégaux et ou le son de basse est pas toujours au rendez vous.

Mais en live c'est vraiment autre chose ,même si aujourd’hui on dirait qu'il plus trop la gniac d'antan .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Tom Timber a dit :

Pour info, Stu va bientot ouvrir un financement participatif pour son nouvel album. 

Une belle occasion de participer à la carrière de ce maitre de la 4 cordes.

Je mettrai le lien bientot.

Effectivement, on peut prendre un VIP pass, des lessons via skype, même le voir jouer une de tes compos.  

https://www.indiegogo.com/projects/stu-hamm-new-solo-bass-cd-and-tour-music#/

 

Bon, ça sent quand même le gros enregistrement 15.000 $ tout de même. Allez, on  se cotise, on s'offre un show de 90 minutes pour seulement 2.500 $.  Sont forts ces ricains. 

 

Link to comment
Share on other sites

15k pour un album, c'est un très petit budget, très contrôlé. Il n'y a rien de trop.

Il est représentatif de l'époque qu'un musicien professionnel internationalement reconnu depuis 30 ans doive faire appel au financement participatif pour un album.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, c’est pas glorieux mais ça reste un bassiste de « guitar hero ». Qui plus est, un bassiste unanimement inconnu des non initiés. 

15000$ c’est pas non plus le bout du monde. À mon avis, c’est plutôt ce qui lui manque. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...