Jump to content

Victor Wooten en itw avec Julia Hofer


Glitchmann

Recommended Posts

J'aurais pu le mettre dans la section artiste mais, comme souvent, Victor Wooten ne parle pas de lui ou de sa carrière mais plutôt de sa vision de la musique, de la basse.. et de la vie en général :drinks:

Pour les anglophones qui ont un peu de temps devant eux, ça vaut le coup d'œil (Et Julia Hofer confirme sa pertinence avec le temps)

 

 

 

  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Il est vraiment excellent, et ses images sont tellement poétiques et tellement en plein dedans !

"Tout le monde a le rythme, vous ne pourriez pas marcher sans, personne n'a la jambe droite qui va plus vite que la gauche" :D

génial ! :) 

Belle interview,  je suis toujours baffé par son écoute, ses réponses sont pil au centre de la question, et rendent la question plus intelligente.

Il est sincèrement intéressé par un échange humain, et il n'y apporte que de la grandeur, de l'intelligence, du style et de la noblesse.

C'est vraiment un grand monsieur ! 

Merci @Glitchmann, comme d'hab avec Wooten, j'ai passé un excellent moment à l'écouter.

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2020 à 20:15, dieseonze a dit :

Je pense que c’est cela...?

https://torzalguitars.com

J'imagine que ça doit effectivement être un truc dans le genre. Sauf que, bien sûr, concernant Wooten, il collabore avec Vinny Fodera.

Ca doit être un sacré bazar de mise au point ! Les Torzal sont en multidiapason mais VW ne le mentionne pas quand il décrit le projet en cours. Il parle juste du twist du manche.

Comme il le dit très justement, il faudrait considérer la basse électrique comme un enfant de 10 ans d'âge. Ca laisse entrevoir de sacrés évolutions !! 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ca fait vraiment plaisir de le voir encore faire avec ce qu'il peut, respect à ce Dieu.. (pour ceux qui ne le savent pas, Wooten est atteint de dystonie focale, et n'arrive quasi plus à jouer de sa main gauche qu'avec un doigt à la fois :sorry:)

Même condition que Scott Devine :(

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Ca fait + de 15 ans qu'il avait des symptômes je pense, où sa main gauche "glissait" un peu trop, mais dès qu'il a été diagnostiqué, (pas longtemps avant le Covid je pense) sa situation est devenue pire (c'est en partie psychologique aussi, selon lui)

Ca fait plaisir de le revoir sur scène en tout cas, plutôt bon signe :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...