Jump to content

Cordes pour Musicman SR Classic


Hellmacho

Recommended Posts

Salut la troupe, je viens d'acquerir une Music Man Classic StingRay 4  Gilded White dont je suis fou ! Je joue principalement aujourd'hui du funk/soul/disco années 70/80 et je voudrais savoir quel meilleur type de cordes je pourrais acheter pour me rapprocher d'un son à la Bernard Edwards ? Je suis en filet plat sur ma Sandberg mais la SR est arrivée avec des cordes type d'addario nickel et franchement ça envoie déjà très bien mais y a t il mieux pour ce type de son ? Marque et tirant svp ? (Je déteste l'acier par contre...)

Merci d'avance !

Edited by Hellmacho
Link to comment
Share on other sites

T'as une touche erable? Pali? Si en dad déjà tu kiffes  tu peux rester sur du similaire?

Filet plat tu vas atténuer les bruits de frettes. Je sais plus si Bernard utilisait des filets plats mais vu le peu de slap je ne serais pas surpris. 

Bref à toi de voir si tu veux matifier ton son ou garder une versatilité en gardant du filet rond plus claquant et tu matifies au preamp.

Les eb slinky ont leur fans. 

J'aime bien les cordes aciers sinon :lol:

Enjoy ton nouveau bb

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Glitchmann a dit :

Pour le tirant, c'est un peu au gout de chacun j'imagine. Il me semble avoir déjà lu des articles sur Edouards où il était dit qu'il utilisait des flats avec sa SR.

Les premières pre-eb etaient vendues en flats (je ne sais pas lesquelles).

J'ai fait des tests récemment avec ma SR5 en TI flats... Très sympa, ultra-typé, ça chante vraiment dans les hauts-meds, on garde du growl... Mais au final... Ça bride trop la basse. (Et ça ne remplace pas une Pb sur ce terrain.) 

Les Chromes me semblent pas mal pour du Edwards, ou des Ernie Ball flats ?

Je pense que des cordes rincées GHS - Hybrid Slinkys sont aussi efficaces.  Tout dépend de comment elle grogne. 

La mienne est limite trop agressive avec des rounds neuves pour jouer du "classic rock" ou du funk old school... Et les preamps entre 5c, 4c, 2Eq et 3Eq sont bien différents... Surtout dans les 1ere générations (presque 1 preamp par an de 77 a 81)

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Hellmacho a dit :

Ok les mecs je vais bidouiller et monter mes La Bella filets plats sur la SR pour voir...

 

Humf... Autant je suis un grand fan devant l'éternel des Laballa (que je préfère de loin aux TI)... Autant sur SR...(et globalement tout ce qui n'a pas un micro neck) c'est pas super.

Mais bon, faut essayer ! Ce qui convient a c juste savoir que les flats sont très différentes d'une basse a l'autre !

Link to comment
Share on other sites

Je ne monte que des Ernie Ball sur ma Sterling US et j'aime. Elles perdent rapidement leur claquant agressif de cordes neuves (que je n'aime pas quelle que soit la marque) mais conservent longtemps par la suite leur équilibre global je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, TFPK a dit :

Je ne monte que des Ernie Ball sur ma Sterling US et j'aime. Elles perdent rapidement leur claquant agressif de cordes neuves (que je n'aime pas quelle que soit la marque) mais conservent longtemps par la suite leur équilibre global je trouve.

Tu parles bien de filets plats ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...