Jump to content

Je craque pour une SIVCAK OSC II 5 ... Basse terminée ..


miagui

Recommended Posts

Il y a 13 heures, miagui a dit :

Sivcak m'a repondu sur l’équilibre:  .. ils utilisent la technologie Sadowsky , et la basse est bien equilibrée ! Je n'ai d'ailleurs trouvé aucun info sur un probleme d’équilibre , et quant on visionne les videos , je ne vois à aucun moment un probleme de manche qui pique du nez  ! Guerba je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec la tienne .. qui d'ailleurs a été étrangement tuningée , 
et dans l'annonce de la vente de ta basse tu disais qu'elle était bien equilibrée ... Bon ceci dit , à part l'avoir en main , pas d'autres choix ..ça y est je lache l’acompte pour demarrer  le chantier .. Hate de recevoir les photos des bois pour choisir ...:rolleyes:

Équilibrée, oui, car je lui ai changé les micros, rajouté une électronique active et cette entretoise, et j'oubliais, j'ai remonté l'attache courroie de 7 cm à l'arrièere du corps.

Je voulais des micros doubles, j'avais choisi cette basse car la finition me plaisait, et qu'elle était dispo immédiatement.

J'ai fais poser tout ça dès son arrivée.

Avec 350g de plus sur le corps, l'équilibre était là.

Mais avec ses 3.65kg de départ, non. Il ne s'est rien passé du tout, mais je suis peut-être trop exigeant avec les réglages et le confort.

C'est le pb quand tu es passé par fbass, Dingwall ou Fodera...

edit : en plus, ils mets des jb Nordtrands (qui sont très bien), mais si tu veux les changer un jour, c'est compliqué car les deux micros font la même taille, contrairement aux sets habituellement utilisés par la plupart des fabricants.

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, guerba a dit :

Équilibrée, oui, car je lui ai changé les micros, rajouté une électronique active et cette entretoise, et j'oubliais, j'ai remonté l'attache courroie de 7 cm à l'arrièere du corps.Je voulais des micros doubles, j'avais choisi cette basse car la finition me plaisait, et qu'elle était dispo immédiatement.J'ai fais poser tout ça dès son arrivée.Avec 350g de plus sur le corps, l'équilibre était là.Mais avec ses 3.65kg de départ, non. Il ne s'est rien passé du tout, mais je suis peut-être trop exigeant avec les réglages et le confort.C'est le pb quand tu es passé par fbass, Dingwall ou Fodera...

edit : en plus, ils mets des jb Nordtrands (qui sont très bien), mais si tu veux les changer un jour, c'est compliqué car les deux micros font la même taille, contrairement aux sets habituellement utilisés par la plupart des fabricants.

Salut , oui j'avais lu tes modifs et c'est interessant d'avoir ton retour , mais quand tu l'avais acheté , il y avait une elec passive ?
La mienne , le premp mike et les 2 piles de 9v ajoutent aussi un peu de poids . Le Fodera et Fbass sont plus lourde , pour ma part le poids est un grand critere de choix , 
Les F et Fodera sont excessivement trop cher , quand on vois la qualité de la finition et le choix des bois avec le prix chez Sivcak , j'ai vite abandonné l'idée d'une F ou fodera .. D'autant que la je vais meme choisir mes bois , j'attends les photos dans la semaine, ce qui est quand meme chouette !
Apres c'est en fonction des budgets de chacun  .
Concernant l'equilibre je te dirais à reception , j'espere ne pas etre deçu ..

Sur la tienne , ton probleme d'equilibre etait avec ou sans la sangle ou dans les 2 cas ?

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai acheté passive. Je l'avais acheté dans l'objectif de la mettre en micros 2bles et électonique active, il me fallait une basse très rapidement en spare pour mes concerts.

Effectivement, leur rapport qualité/prix est fabuleux, Nordstrand, Hipshot, vernis nitro, manche renforts carbone, beaux bois, belles finitions...

Elles sonnent très bien, tu as fais un bon choix!

Mais une 5 corde a un manche large, 5 mécaniques, et les têtes Soller sont assez massives...

Quoi qu'il dise (technologie Sadowsky!?!), la réduction du poids ne se fait que sur le corps et le poids des mécaniques, car si on reduit l'épaisseur du manche on en réduit d'autant sa stabilité, ça me semble compliqué de gagner du poids sur un manche.

La mienne piquait trop du nez pour que ce soit confortable pour moi, assis ou debout avec la sangle ou non quand je l'ai reçu "stock". La tête est trop grosse, ça se voit sur les photos.

Si je devais en reprendre une, je lui demanderais 4kg, ce qui n'est pas excessif pour une 5, je serais sûr de l'équilibre et en plus c'est mieux pour le son.

Mais ce sont de trrès bonnes basses, du niveau Xotic ou Sadowsky US que j'ai pu essayer. 

Bon, maintenant tu t'es engagé, mais entre une soller neuve et une f bn d'occasion, il n'y a pas de vrai comparaison, sauf si c'est le poids qui est important alors que c'est le même prix.

Je ne connais pas bien le préampli Pope, mais je l'ai essayé sur une Fodera récemment, c'est très bien!

Link to comment
Share on other sites

Merci guerba pour tes infos . Pour ce prix je ne trouvais que des  bn5 chez F en occasion , et j'en ai vu certaines trainer un bon moment sur le net en annonce ...
Pour ce prix d'occasion chez F c'est frene des marais et erable dur sans aucune particularité , si finition originale .. dommage ça m'aurais plus aussi .
La, chez sivcak , entre la table en  loupe de Chataigner et l'erable moucheté en integralité pour le manche , difficile de faire mieux , je n'ai trouvé nul par un tel choix de bois pour ce prix avec tout ce que je voulais , la basse que j'ai choisi comprends l'integralité de mes souhaits , hormis peut etre l'abalone à la place des nacres . 
Ton idée de reduire la tete est interessante , je reduirai surement l'epaisseur du manche quand je l'aurais eu , mais seulement apres avoir joué avec tel que ..
La tete de la tienne etait differtente de la mienne ?

 

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

Non, c'était une tête d'osc II comme les autres.

C'est sur que là tu vas avoir une belle basse presque sur-mesure!

Les fbass sont souvent simples, mais les options "visuelles" ne changent pas grand chose au son...

J'ai eu une bn5 full options avant ma Soller et une standard maintenant. Je préfère le son de ma bn actuelle, plus sobre.

Tu nous tiens au jus!

 

Link to comment
Share on other sites

Avec un table pareil je dis pas de pickguard !

Je ne connaissais pas ce luthier c’est vraiment chouette.

En plus je vois qu’il aime associer  les micros Nordstrand avec le preamp Mike Pope ce doit être démoniaque en slap cette histoire.
J’ai eu une Mayones Jabba manche et touche érable en passive avec Le Nordstrand c’était magique !

Sans vouloir être indiscret tu payes combien pour cette jolie basse ?

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous , merci pour vos avis , content que vous trouviez beau ce buckeye burl ..
En effet le pickguard n'est peut etre pas nécessaire, vous avez raison d'autant  qu' ils ont des models sans et c'est tres beau aussi . 
Je vais demander qu'il me le fournisse mais qu'il ne le mette pas ! ainsi si plus tard j'ai envie de le mettre ...
l'idée du pickguard transparent est bien aussi , voir meme , LA solution .. car cacher ce magnifique Buckeye ..
Pour les micros et preamp ça aussi été un critere de choix pour moi pour cette marque , je pense qu'ils on tout compris , l'association de l'ensemble de cette basse 
est carement terrible .. Loyd pour le prix c'est un peu confidentiel , mais ont est dans les 3000 euros ..

Voici un model sans le pickguard :

dswm.jpg

Si vous avez d'autres avis ou conseils je prends , j'en profite pendant que c'est la construction ...

Je souhaite sur la touche en erable moucheté mettre des Abalones à la place de la nacre blanche , qu'en pensez vous ?

gops.jpg

 

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, miagui a dit :

Salut à tous , merci pour vos avis , content que vous trouviez beau ce buckeye burl ..
l'idée du pickguard transparent est bien aussi , voir meme , LA solution .. car cacher ce magnifique Buckeye ..

Voici un model sans le pickguard :

dswm.jpg

Si vous avez d'autres avis ou conseils je prends , j'en profite pendant que c'est la construction ...

Je souhaite sur la touche en erable moucheté mettre des Abalones à la place de la nacre blanche , qu'en pensez vous ?

gops.jpg

 

Moi j'aime bien ton choix  :) 

Sur la photo il y a le pickgard transparent : Discret et efficace !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, miagui a dit :

Tu n'as pas l'impression de me dire ce que je dois faire ?? un peu comme un petit chef .. un sous patron ? :lol: , ta participation ici n'est pas nécessaire , inutile meme .

D'un autre côté il n'a pas non plus tout à fait tort. Il semblerait que tu aies passé commande et payé l'accompte pour une basse à 3000€ et tu n'arrêtes pas de demander l'avis de tout le monde ! A stade, à ce prix mieux vaut savoir ce qu'on veut et ce qui te plaît à toi, pas ce qui plaît aux autres ! Moi ce genre de basse c'est pas du tout mon trip, par contre nul doute qu'elle comblera d'autres personnes avec d'autres goûts et d'autres attentes. La basse parfaite universelle ça n'existe pas, alors à ce prix achète ce qui te plaît et pas ce qui nous plairait !

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

  • miagui changed the title to Je craque pour une SIVCAK OSC II 5 ... Basse terminée ..

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...