Jump to content

Je craque pour une SIVCAK OSC II 5 ... Basse terminée ..


miagui

Recommended Posts

Salut , après des mois de réflexion  , je dois péter toutes mes tirelires , et j'ai décidé de vendre toutes mes basses pour me payer une sivcak OSC II , dont j'adore absolument tout !

Je n'ai trouvé nulle part ailleurs , le cocktail de tous mes choix réunis sur le même instrument !

z6hg.jpg

5k9w.jpg

wsc5.jpg

Son poids  : 3.6kg !! 
La superbe finition et le travail magnifique réalisé 
La beautée des bois .. j'ai choisi le buckeyes burl pour la table que j'adore , et de l'erable moucheté pour le manche et pour la touche !
Les micros North 
Le preampli de fou Mike pope 
L'accastillage doré 
Le frene des marais cérusé ...
Je vais recevoir des photos de differents Buckeyes et érable moucheté pour choisir celui que je veux , genial !

Delai de fabrication environ 8 semaines

Voila le bijou , qu'en pensez vous ? 

 

Caracteristiques et photos ici :

https://www.sollerguitars.com/index.php?option=com_flexicontent&view=item&cid=29:seria-osc&id=487:osc-ii-5-062515&Itemid=101&lang=en

Edited by miagui
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Merci mais j'avais compris ce qu'il me disait ! C'est étonnant que tu répondes à sa place ... je pense que tu n'as pas compris plutôt ce que moi j'ai écris  .. " mais encore ?" signifie que je lui demande si il a un avis plus complet ! ! Bref , mon " mais encore ? " était adressé à ygbass , que tu appelles étrangement " Monsieur  " ! Il passera certainement pas la prochainement !:wink:

Bon , mis à part ce petit interlude  , j'ai vu que Sivcak fait des salons depuis une 10ene d'années ( voir plus .. ) , pourtant on trouve quasiment jamais de modele en vente en occasion , en ont -ils vendu que de petites quantités , ou ces basses sont si bien que personne ne les revend !:lol:

Link to comment
Share on other sites

Je ne souhaite pas être à l'origine d'une polémique ! 

Je ne peux pas donner d'avis sur ce luthier , je ne connais pas du tout , merci @miagui c'est pour moi une découverte . Alors dès que tu auras pris possession de la belle je te retournerais la question : "mais encore ?"  :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut Ygbass Aucune polemique , je suis suffisamment bienveillant pour que ça en reste la ! :wink:

Pour la Sivcak , je ferai un retour quand je l'aurais en main ... ça va etre long d'attendre 8 semaines + port , un peu comme un enfant qui attend son cadeau , impatient au possible .. sale gosse !:lol:
Ce qui va etre cool c'est de pouvoir choisir mes bois , Rudolf Sivcak va m'envoyer des photos et je n'aurais plus qu'a choisir , c'est vraiment top !!
Bon , si des proprios de Sivcak passent par la ..:wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est très joli effectivement, dans un style super Jazz Bass (qui me parle pas mal). Ca reste très rare, je suis pas sur qu'ils aient une grosse production et pas des masses de distribution ... Plus accessible que Mayonnes et un super préamp, peu de chances de se tromper.

Les micros ce sera quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Etant un gros fan du less is more, la j'en pense que c'est too much de dingue, trop de bois différent et accastillage dorée... Mon dieu... Mais je sais qu'il y a des clients pour des meubles louis philippe en basse et heureusement qu'on a pas tous les meme gouts sinon on se ferait chier !

Merci pour la découverte de ce nouveau luthier, je vais aller voir ce qu'il fait

L'important c'est de voir que t'es motivé et chaud et que SURTOUT tu t'y retrouves et qu'elle te plaise !

 

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Soller OSCII en 5.

Pour moi, gros point noir, le poids !!

Attention, les 3.6 kg seront là, mais ta basse va vraiment piquer du nez.

En fait le corps est plus petit et moins épais, ce qui fait gagner du poids, mais la tête et le manche restent aux cotes habituelles.

Je ne veux pas te casser le moral, hein, mais pour équilibrer la mienne, je lui ai collé 300g avec des micros plus lourds, une électronique active, une pile, j'ai fais une "entretoise d'1,5 cm sur l'attache courroie de la corne pour déporter la sangle. A 3,9kg l'équilibre était juste juste...le confort n'était pas parfait.

Sinon, niveau lutherie, accastillage c'est top, c'est beau, la réactivité du manche est idéale. Mais, sur la mienne, ce manque de poids était synonyme de manque de "corps", elle était trop précise, pas assez de growl et de bas médiums, mais ça sonne bien!

du son :

 

l_2-10.jpg

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, miagui a dit :

Voila le bijou , qu'en pensez vous ? 

Je trouve que ça va dans le sens des modèles Bacchus, entre autre.
En ce qui me concerne, je suis un peu comme @Go je trouve que c’est too much. Mais l’essentiel reste effectivement qu’elle te plaise et qu’elle sonne selon tes goûts. 
Par expérience, ce genre de lutherie est rigide et sonne précis et moderne avec peut-être un bon poil de growl. À voir... 

Amuse toi bien avec... Deux mois c’est vite passé. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Salut , je prends tous les avis meme ceux qui l'a compare à un  meuble Louis Philippe !:lol: Les gouts de chacun  ...sous souvent si differents .
Merci Guerba pour ton retour sur le poids , en effet son poids faible doit la faire piquer , et tu fais bien de me le preciser car je n'aime pas ça du tout , 
je ne sais pas trop quoi faire du coup , poser la question à Sivcak ? On ils trouvé une solution depuis les series de la tienne  ... 

Mince ..

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, miagui a dit :

Salut , je prends tous les avis meme ceux qui l'a compare à un  meuble Louis Philippe !:lol: Les gouts de chacun  ...sous souvent si differents .
Merci Guerba pour ton retour sur le poids , en effet son poids faible doit la faire piquer , et tu fais bien de me le preciser car je n'aime pas ça du tout , 
je ne sais pas trop quoi faire du coup , poser la question à Sivcak ? On ils trouvé une solution depuis les series de la tienne  ... 

Mince ..

Il m'avait proposé une basse à 4.3kg, je suppose que si tu lui en demandes une qui fait 4kg, il peut peut-être te la faire.

Mais je n'ai pas voulu attendre... :(

Par expérience concernant la mienne, 4 kg aurait permis un bon équilibre, et j'aurais récupéré de la raisonnance dans le son.

Ca se rapproche d'une Sadowsky.

Si je l'avais gardé j'aurais raboté 0.5 cm sur tout le pourtour de la tête pour l'équilibrer.

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars , merci pour vos conseils .. ce sont des hipshot ultra lite , et la basse fait 3.6kg . L'interet pour moi c'est justement qu'elle fasse ce poids , c'est grace au frene des marais , 

mais l'equilibre et pour moi tout aussi important  . J'attends qu'il me reponde pour le paiement et je lui demanderai dans la foulée pour l'equilibre !

A suivre . Mais l'usinage de la tete  est une idée , je ferai de toute façon à reception un affinage du manche s'il ne me conviens pas .

Link to comment
Share on other sites

Sivcak m'a repondu sur l’équilibre:  .. ils utilisent la technologie Sadowsky , et la basse est bien equilibrée ! Je n'ai d'ailleurs trouvé aucun info sur un probleme d’équilibre , et quant on visionne les videos , je ne vois à aucun moment un probleme de manche qui pique du nez  ! Guerba je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec la tienne .. qui d'ailleurs a été étrangement tuningée , 
et dans l'annonce de la vente de ta basse tu disais qu'elle était bien equilibrée ... Bon ceci dit , à part l'avoir en main , pas d'autres choix ..ça y est je lache l’acompte pour demarrer  le chantier .. Hate de recevoir les photos des bois pour choisir ...:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • miagui changed the title to Je craque pour une SIVCAK OSC II 5 ... Basse terminée ..

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...