Jump to content

Je craque pour une SIVCAK OSC II 5 ... Basse terminée ..


miagui

Recommended Posts

Salut ! , non rien de grave mais je voulais les cordes à ras des frettes , hors le chevalet meme au minimum ne me le permettait pas . Sivcak fait un reglage standard  pour convenir à tous , mais qui ne me va pas pour moi  .Je lui en ai parlé et  Il m'a immédiatement envoyé un transporteur pour rapatrier la basse et faire les modifs nécessaires . le defaut que je lui ai trouvé c'est comme en parlait un des membres , c'est l'equilibre , elle pique un peu du nez , il va me placer un autre support de sangle . Il me disait que le rapport corps / manche poids etait le meme que Sadowsky . Il me propose aussi de tester un autre chevalet plus massif +150g . En tous cas il prend soin de ses clients !
Elle devrait revenir d'ici une semaine .

Link to comment
Share on other sites

Merci , oui ils sont hyper à l'ecoute et reactifs ..
Pour les cordes oui , j'aime bien les basses bien reglées avec les cordes à ras des frettes et il m'etait impossible de la regler , ils doivent revoir l'assise du manche .. et plus on vieilli plus on est exigeant , .. et chiant un peu ...:ohyeah: d'un autre coté je mets aussi le prix .. Bon week end

Edited by miagui
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, miagui a dit :

plus on vieilli plus on est exigeant , .. et chiant un peu ...:ohyeah:

Ça dépends dans quelles proportions... Moi par exemple (peut être encore un poil jeune à 50 ans) je me fous royalement du type de manche. En revanche, j’aime quand c’est réglé à mon goût et je trouve que c’est bien de savoir le faire. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Indépendamment des choix esthétiques et du son, coup de chapeau pour le service client, ça mérite d'être souligné !

Ce genre de dialogue et aller-retour tombe sous le sens dans le cas d'un luthier local avec qui on peut discuter en direct, pour une relation par correspondance c'est plus difficile à prendre en charge pour le luthier mais ceux qui y arrivent méritent qu'on les salue !

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Jex , je n'ai pas compris ton message ..

Bon , ma basse est de retour , j'ai obtenu tout ce que je souhaitais , les reglages sont parfait , je commence à l'avoir un peu en main , et suis toujours dans la phase de test du preampli Mike pop , en tous cas elle sonne du tonnerre , et le jeu est une pure joie ... Fantastique instrument !

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, guerba a dit :

Alors, ton pb d'équilibre est amélioré ?

Comme je te le disais, avec un poids en dessous de 3,8kg, c'était sûr...

D'ailleurs, je ne comprends pas qu'il ne travaille pas sur ce problème récurrent !

Oui c'est mieux , la seule solution serait d'avoir un manche avec une toute petite tete et oublier l'erable moucheté que j'ai choisi  et du  coup le coté jazz bass ...  Avec ma sangle large neoprene je n'ai plus de soucis . Hormis ce petit desagrement , plus je joue avec et plus j'explore le Mike pop plus elle sonne , et j'ai encore beaucoup à découvrir ..

Un petit Rec en express:

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, chevaliernoir a dit :

Je ne sais pas si tu as vu, @miagui, mais ta basse a les honneurs de la page facebook Sivcak.

Ha merci , non je n'avais pas vu , je ne suis pas trop Facebook ... 
Elle est à moi , elle est à moi .. !!!!!:D:drunk:
La ou j'ai les boules , c'est que j'avais 2 repetes cette fin de semaine , heureux de jouer en groupe avec ma nouvelle basse , mais avec ce confinement qui nous pends au nez , on va encore etre cloués à la maison , punis , une fois de plus ...

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...