Jump to content

Albums sans basse pour jouer par dessus


binuche

Recommended Posts

Le 18/08/2020 à 11:48, binuche a dit :

J'ai depuis longtemps les multi de "Justice", Newsted envoie vraiment du lourd, une des plus grosses hontes de mixage. Du coup je le booste dessus et ça le fait carrément !!

Il y aurait moyen de les récupérer ces multi-tracks ? J'aimerais bien ré-écouter l'album une fois justice rendue à Newsted ! :wink:

Edited by SJamon
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je découvre ce sujet avec plaisir. J'ai toujours cherché des morceaux en "version bassless" mais je n'avais pas eu cette idée évidente de chercher des morceaux sans basse d'origine.

L'album qui me vient à l'esprit en premier est MADAR avec Anouar Brahem et Jan Garbarek (pas sûr de l'orthographe des noms). Mais est-ce une bonne idée de jouer de la basse là-dessus? Pas sûr...

 

Link to comment
Share on other sites

oui ça peut être de mauvais gout mais ça permet de développer une oreille attentive. Ne pas chercher à briller mais plutôt à se fondre dans la masse. J'ai pas encore eu le temps de beaucoup m'y pencher mais certain morceaux sont vraiment inspirants. Il faudra que je regarde du côté des pièce solo d'Hiromi.

Je ne sais plus si j'ai parlé de l'album solo piano de Phillip Glass, qui est chouette aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...