Jump to content

Epifani UL901 vs EDEN WT800


Strat27

Recommended Posts

Merci pour ton retour détaillé. Du coup j'aimerais bien entendre cet ampli WW. Juste pour ma curiosité personnelle :)

Passe le bonjour de ma part à Jade (Jean-Luc) quand tu iras récupérer le préamplificateur Aguilar, c'est un pote de très longue date (+ de 20 ans) que je vois malheureusement trop rarement :(

Link to comment
Share on other sites

Eden, je connais par cœur et j'ai encore beaucoup de matos de la marque. Je n'ai joué avec que ça toute ma vie et je suis un fan inconditionnel de la marque. Donc, Loin de moi la volonté de dénigrer la marque :wink:

Après, il y a des réalités et quand c'est meilleurs --> c'est meilleur ! ( Ce n'est pas du tout le même prix non plus, donc heureusement qu'il y a une différence et qu'elle s'entends)

Link to comment
Share on other sites

Évidemment le Hellborg à 2000€ est sans comparaison avec quoi que ce soit.

Je réagis à ta phrase "le WT800 ne pourra pas lutter au niveau de la qualité du son".

Pour moi il n'y a pas de lutte possible parce que l'Eden en la personne du WT800 et le DB680 (qui ne m'a pas fait rêver) ne jouent pas dans le même univers sonore et sont à qualité égale

Link to comment
Share on other sites

Le Hellborg a de la concurrence, le DB728 cité plus haut par @Zoloo reste à mon avis la référence dans les amplis de puissance, mais il y en a d'autres... Le plus gros avantage que je vois dans le Hellborg, c'est qu'il en sort un "son typé lampes"  d'excellente qualité avec tous ses avantages alors qu'il y en a absolument aucune à l'intérieur --> Donc pas d'entretien onéreux pour le futur à prévoir (changement de lampes + réglage de Bias). Sur ce point, il devient intéressant financièrement sur le long terme.

Après, j'ai fais le test dans le Hellborg avec le WT800 et le DB680, j'ai les 2 sous la mains et je peux les permuter comme je veux et autant que je le souhaite. Je ne ferai pas mon retour tout de suite sur le DB680 car je veux avoir plus de recul. Mais je relate ma première expérience avec cet ampli, et plusieurs aspect sur ce que j'ai entendu sur mes premiers tests me font rester sur ce que j'ai dit. Après, ce n'est qu' un avis personnel et je ne prétends pas détenir la vérité. Le son, c'est comme les goûts et les couleurs, ça reste très subjectif et c'est à l'appréciation de chacun.

Mais on reste d'accord : le WT800 est un excellent ampli !!!

Sinon, ma porte est grande ouverte. Ceux qui sont intéressé et à proximité peuvent venir et tester et se feront leur propre avis :wink:

Edited by Strat27
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Petit démontage de la bête, c'est propre et elle n'a jamais été bidouillée :

20080806300425217416955797.png

20080806294525217416955796.png

C'est le neuvième DB680 qui a été fabriqué. C'est donc un "série 1",100 exemplaires ont été fabriqués avant le passage à la série 2.

Celui-ci est plus artisanal (circuit imprimé), il a 4 lampes (5 sur la série 2) et l'unbalanced output N°2 semble avoir été rajouté un peu au dernier moment par la marque :lol:. Sur la série 2, il a un emplacement plus logique.

La personne a qui je l'ai acheté a eu 3 x DB680 (car endorssé par la marque à l'époque) : 2 x série 2  et 1 x série 1. Au final, il trouvait une différence entre les 2 séries et préférait la série 1 en la qualifiant de plus organique et moins synthétique. Où est la vérité et suis-je chanceux ? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Le 08/08/2020 à 12:54, Strat27 a dit :

20080812411325217416955512.jpg

Et, Aujoud'hui :wub:

20080812413725217416955517.jpg

Le WT800 ne pourra pas lutter au niveau de la qualité de son, il ne m'a pas fallu longtemps pour le comprendre en l'essayant chez Jean Luc :lol:

 

Pour le son c'est toi qui sait, mais sur le strict plan esthétique, on dirait qu'ils ont été fait pour aller ensemble ! Pour chipoter, peut être changer les deux boutons du Hellborg pour les même que le Aguilar, mais c'est histoire de ...

 

 

#c'est beau un ampli :wub::D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je m'étais fait la même réflexion pour les boutons. Mais, tu vas quand même pas commencer à me faire bidouiller un ampli qui est tout neuf !?! :lol:

Oui, c'est un pur hasard mais esthétiquement c'est vrai qu'ils s'accordent vraiment très bien (idem dans le son). Et je suis d'accord avec toi c'est vrai que c'est beau :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Très bien ou tant mieux, comme tu veux.

Ca n'est pas le mien, et il a même fallu que je justifie d'où je tiens ces informations .... de mes oreilles.

Nous ne sommes pas d'accord, c'est ce qui fait un monde parfait, une multitude d'avis et d'expériences.

 

Et le chaud des lampes, ça dépend encore de quel design on parle. Parce qu'il y a chaleur et chaleur

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...